Nous sommes inscrits auprès de Egypt Nile Cruise pour un séjour en Egypte du 11 au 21 mars : 3 jours au Caire puis descente du Nil en Dahabyia (le Quenn tyi), croisière HATHOR. Seulement voila, en relisant le contrat de l’assurance que nous avons prise auprès de cet opérateur, on constate que les faits consécutifs à une épidémie (entre autres) sont exclus de la garantie. En d’autres termes une simple mise en quarantaine, c’est à mes frais. Et je ne parle pas d’une hospitalisation avec soins ni d’un rapatriement sanitaire. C’est la carte bleue qui remplace la carte vitale et à quels tarifs on ne sait pas, d’autant plus qu’il suffit d’avoir été au contact avec une personne infectée poue être mis en quarantaine sans même développer la maladie.
Du coup je me demande si on ne va pas annuler ou au moins demander à différer car il y a 4300 € à la clé. J’ai fait un mail à l’opérateur et j’attends sa réponse.
Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas?
pascalclic2
bizarre ton message
Tu as donc reservé directement en egypte c est ca??
et aussi tu a pris une assurance ( laquelle>???) aupres de cet organisme?>?
Quant à la “carte bleue” dont tu parles…ne crois pas pas que tu seras aidée par ça!!!
tu as ton contrat de CB lis le…!!
Quant à vouloir “differer” ton voyage…tu vas dechanter ca n existe pas!!
c est une annulation avvbvec tout ce que ca comporte de frais selon ton contrat!!
philval23
Non c’est une agence parisienne auprès de laquelle j’ai acheté ce voyage et l’assurance qui va avec. Or sur la plupart des contrats de ce type (en tout cas sur le mien), figure, parmi les exclusions de garantie, les conséquences des guerres, des accidents nucléaires et…des épidémies dont le coronavirus, l’assureur me l’a confirmé.
D’oû, en cas de maladie ou même de suspiscion entrainant des actes médicaux, une facture qui devrait être réglée par le voyageur lui même. Car si le rapatriement reste possible, au bon vouloir de la compagnie d’assurances dans les cas les plus graves qui ne pourraient pas être traités en Egypte, les soins faits sur place seraient à la charge du voyageur en principe jusqu’à sa guérison. Et si la date de retour n’est pas celle prévue au contrat, ce qui est probable en cas de maladie liée à ce virus, il y a de fortes chances que le billet de retour soit aux frais du voyageur aussi. Tout ça parce qu’il s’agit d’une maladie épidémique car dans le cas d’une maladie “normale” l’ensemble des frais est pris en charge par l’assurance.
Contactée, l’agence de voyage se contente d’un discours lénifiant pour calmer le jeu mais sans s’avancer plus sur ce qu’elle ferait en cas de pépin pour ses clients.
La probabilité de contracter le covid-19 sur place est certes faible mais si ça arrive ça pourrait coûter bonbon.