Bonjour à tous,
Ayant pris les billets pour Mada pour un voyage d’un mois en août (avec arrivée à Antanarive , pas de circuit établi à ce jour), j’aurai aimé avoir quelques tuyaux afin que ce voyage se passe à merveille.
Pourriez vous me donner des conseils, des bonnes adresses, (guides, resto, hotel…)? En effet, on entend tout et son contraire sur Mada et perso du coup par moment je m’inquiète un peu!!!
Mais bon les billets sont pris donc je ne peux reculer!
Par contre des conseils constructifs et objectifs svp.
Merci par avance aux personnes qui donneront un peu de leur temps
Jérôme
bonjour Jérôme,Madagascar est très vaste et il faut faire des choix.
Et puis cela dépend des prestations recherchées.
Si cela peut t’aider, voici notre expérience sur 2 voyages à Mada :
1er ( 18 jours en TO en juillet 2008) : RN7 Tananarive- Tulear/ Ifaty + Ile de Ste Marie. Voyage organisé " grand classique", minibus avec guide et chauffeur. Nous avons envie d’y revenir.
2ème : ( 18jours en octobre 2011) circuit à 4 personnes sur mesure, dans le Nord et le Nord- ouest : Tana- Diego- Ramena- Montagne d’Ambre- Tsingys rouges + Ankarana- Nosy Be, Nosy Komba, Nosy Tanikely- Majunga - Parc Ankarafantsika- Tananarive. Hôtels de charme ou logement dans les parcs, voiture avec chauffeur, 2 vols intérieurs , repas libres - On mange très bien à Mada pour pas cher (3 à 5 € avec boisson et même moins).
Un pur régal, organisé avec une petite agence malgache très sérieuse basée à Tananarive, dont nous sommes tellement satisfaits que nous repartons avec eux cette année pour 3 semaines ( RN7 à nouveau, + canal des Pangalanes + Tulear\ Ifaty + 1 semaine autour de Fort Dauphin) !
Il s’agit de Holidays Madagascar ( holymad@moov.mg), et notre interlocutrice est Rosette. Disponibilité, efficacité, compétence… Et amabilité.
Le prochain voyage ( dans 2 ans?) inclura sans doute la région ouest, du côté de Morondava et des Tsingys pas encore visités…
Une recommandation : en juillet- août il fait froid sur Tana et les hauts plateaux, surtout le soir et la nuit! emporter absolument gros pull et\ou polaire chaude + chaussettes + KWay. C’est l’hiver chez eux. Climat plus doux en bord de mer.
N’hésite pas à nous proposer des idées d’itinéraires?
À suivre?
Salut Gérome 1
J’ai vu ton projet d’un mois à Madagasgar et je t’envie. On y a passé 15 jours à 4 cette automne. Pour voyager le plus sympa fut l’aide de notre chauffeur guide Robert (en 2 jours c’était plutôt un pote), français impec, sympa comme tout,prévenant et surtout disponible à toutes nos demandes. Il nous avait préparé un voyage que l’on modifiait selon nos envies et presque au jour le jour, et on a pu aller dans le vrai MADAGASCAR (villages,resto, hôtels…) .
En 15 jours on a fait TANA TULEAR )(RN7) et 3 jour de repos à IFATY (et avion retour Tana.).
Si tu as 15 jours en plus tu peux prendre le train FIANA MANAKARA et Robert te retrouve à Manakara. faire des ballades diverses de quelques jours dans des parcs ou vers la mer mais tu peux voir avec lui
Je te donne son mail pour qu’il te fasse pleins de propositions si tu veux
Robert RAZAFINJATOVO pradovoyages@gmail.com
Salut beaugino
Bonjour Jerome,
je suis allée deux fois à Madagascar: la première fois: j’ai fais la region de Diego et la seconde la RN7.
Vu que tu as du temps, je te propose de faire la Rn7, c’est un super voyage (en s’écartant de la rn7, boucle vers l’est…)Nous l’avons fait avec un guide; boris.razafitohamana@gmail.com. Je pense qu il est préférable. Il va te conseiller un circuit et tu peux l’adapter.
Il propose des circuits sur toute l ile, je te le conseil. N’ésite pas a lui demander un devis et des exemples de circuits.
Si tu as des questions n’esite pas et surtout ne t inquiète pas c est un super pays.
c est assez triste de ne jamais vouloir connaitre TANA et ses environs !!
Salut Jérome11,
Pour ma part, j’ai découvert Mada en Janvier 2012. J’habite à la Réunion depuis 5 ans et Mada est biensûr une destination incontournable. Je n’avais que 13 jours donc j’ai vraiment ciblé sur la RN7, un circuit bien connu qui te seras proposé par bcp de monde (si tu le souhaite je pourrais développer ultérieurement les points forts). C’est à Antsirabe que j’ai rencontré mon guide, Robert, vraiment très bien (pradovoyages@gmail.com) je te le conseille. Tu as la chance de partir 1 mois, tu peux donc enchaîner plusieurs régions pour rentabiliser un max ton billet d’avion… Tu peux partir de Tana direction Morondave (allée des baobas) en pirogue sur la Tsiribine. Puis descendre vers Tuléar ou Ifaty pour être plus précis. Puis remonter la RN7 en passant par les parcs d’Anja et l’Ishalo. Puis direction l’Est avec le parc de Ranomafane. Le train de Manakare (s’il circule…). Puis remonter les Pangalanes (si tu n’en a pas marre de la pirogue…). Sinon Direction le Nord vers Antsirabe, Ambatoulampy et tu finis par du farniente à Ste Marie et sur l’île aux nattes car faut bien se reposer un peu tout de même.
Bonjour jérome, l’année dernière, j’ai passé 6 mois à Madagascar et j’ai eu le temps de voyager sur le pays.
pour ton séjour, tout dépend de tes envies, ta façon de voyager … .
le mieux que je puisse faire, c’est te donner le nom d’un contact malgache. C’est un guide privé, et avec un autre ami (qui a passé 4 mois à Mada), on l’aide à développer sa petite entreprise.
Il s’appelle Tina, super cordial, à ton écoute, et qu’est ce qu’on se mare ^^ et l’avantage, s’est qu’il va faire le parcoure que tu veux suivant tes choix, humeurs …
“Il peut par exemple faire les sentiers non touristique”
alors, je te conseil d’aller sur son site internet http://tongasoamadagascar.e-monsite.com/
et, voici ses coordonnés : tinarisoa.mada@gmail.com (dsl, le tel je ne retrouve pas).
en tout cas, tu ne va pas pouvoir faire le tour de l’ile entièrement (grand comme la france), donc vois directement avec lui, et il te dira ce qui est possible à faire ou pas
bon voyage
bonjour 1er question que recherchez vous l’identique ou le séjour 3 étoiles c très important pour la suite j’attend votre réponse
a ivato va al 'lhotel manoir rouge 250000ariary la nuit les tours opérator on s’en fou et enfin débute le vrai voyage
ce n’es pas 250000ariary mais 25000ariary le prix de la chambre