Voyage depuis Genève pour une île de l’Écosse ?

Forum Écosse

Bonjour,

Je suis entrain d’organiser un petit voyage surprise (de 4 jours) à mon mari qui aura 40 ans en janvier prochain et je sais qu’il aime beaucoup l’Ecosse. Il y a déjà été pour voir des match de rugby. En revanche je n’y suis jamais allée et du coup je cherche des renseignements.

J’aimerai aller sur une ile, ou nous pourrions nous promener au bord de parois rocheuses surplombant la mer. Quelle ile serait la plus accessible depuis Geneve (genre easy jet ou autre compagnie) ?
Nous partirons en avion depuis Geneve.

Si vous avez des conseils de destination et comment y aller (quel aéroport ? quel transfert ? quel hébergement pour une hotel ou b&b cosi-chalereux-romantique ? quelles visites à faire (si possible une distillerie de whisky) ?)

Bref suis preneuse de tous conseils !!!

Un grand MERCI d’avance :

VP

Bonjour,

le choix île et whisky limite un peu le choix.
Apparemment easy jet ouvrira des vols de Genève à Glasgow à compter du mois de décembre. De là il me semble qu’Islay présente presque toutes les qualités.
Pour ma part, je n’y suis jamais allé, mais vous y trouverez une île et un grand nombre de distilleries (avec des whisky vraiment sympas), et les paysages ont l’air sympas.
Sur traveline scotland la correspondance entre les vols d’easy jet et de flybe à l’air d’être possible.

Sujets suggérés

Services voyage