Voyage de Noces - Bresil - Avis

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je me balade toujours sur ce forum pour trouver pleins d’infos avant de partir en voyage, mais comme il s’agit là de mon voyage de noce, je voulais ouvrir mon propre sujet.

Nous souhaitons partir mi octobre (autour du 15 octobre) pour 2semaines et demi / voire 3 semaines.
Nous avons vu que la partie la plus ensolleilée reste le Nordeste du bresil à cette période de l’année, mais comme nous ne prevoyons pas d’y retourner, nous voulons également passer par Rio.

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :

• RIO DE JANEIRO : pendant 3/4 jours max / c’est suffisant ?
    Quel est vraiment le climat en octobre à Rio ? Aurons-nous assez de soleil pour aller à la plage ?

• ILE DE FERNANDO DE NORHONA : pendant 4 jours histoire de prendre le soleil et de se prélasser en amoureux. Vous en pensez quoi de cette ile?

• FORTALEZA : pendant 3 jours
    Ville et plage à la fois

• JERICOACOARA : pendant 3 jours
    Les plages sont elles désertiques et aussi belle que ile de Fernando de Norhona ? Car nous souhaitons finir sur un coin de paradis, avec du soleil et des plages désertiques pour se ressourcer avant de rentrer à Paris.

• Retour à Paris

Comment faire entre chaque destinataire ? Y’a t’il des vols réguliers ? c’est pas trop cher ?

Y’a t’il des endroits magiques dans le Nordeste à me conseiller, autre que ceux que j’ai cité ?

Nous souhaiterions nous retrouver dans des plages magnifiques à couper le souffle et désertiques si possible pour etre en amoureux. Vous pensez que l’itinéraire ci-dessus est Ok pour cela ?

Merci beaucoup

Je t’ai répondu en privé (il y a des liens que je n’ai pas le droit de donner en public). Mais pour résumer, un beau voyage de noce respectant tes critères serait, à mon avis :

-Rio (3 ou 4 jours max)
-Chutes d’Iguaçu (incontournable) 2 jours + temps de vol.
-1 semaine dans le Nordeste (au départ de Natal, trip off road sur des plages désertes sublimes).
-Terminer à F. de Noronha (ou inversement) pour les 3 ou 4 derniers jours.

Le plus logique pour rejoindre F de Noronha étant de partir de Natal (voire de Recife) mais pas de Fortaleza de toutes façons.

Jericoacoara c’est sympa mais on n’y va pas pour les plages désertes, plutôt pour faire la fête. Jeri c’est “Gringoland”. Il faut le savoir. Après, tout dépend de ce qu’on recherche, ça a un côté attrayant aussi.
Fortaleza et quasiment tout le Ceara est très touristique.

Rio à cette époque ne sera sans doute pas idéale pour le soleil mais c’est un peu incontournable, vous vous rattrapperez à Natal (justement nommée la “Capitale du soleil” du Brésil).

entre l’honorable correspondant plus haut et moi, mais c’est affaire d’opinion, je ne prétends pas avoir raison, que ce soit clair.

Pour moi Natal est intéressant pour les alentours (les balades signalées, là je plussoie), la ville en elle même… bof! Aucun patrimojne, praia Reis magos devenue un coupe gorges, l’autre assez petite et chère (hôtels, restos) Entre les deux, des tas d’hôtels réserves à gringos (bcp d’Italiens) avec plage privative, venus en séjour tt compris, ceints de murs et barbelés, protégés par vigiles, d’où de temps à autre sort un car climatisé pour une excursion aux alentours.

Si on veut une ville très ensoleillée et de beaux coins autour il y a aussi J. Pessoa, nettement moins Gringoland (j’adore l’expression) et des balades possibles vers Pipa*, par exemple (mais pas que) A J. Pessoa, bel espace Niemeyer, plage urbain se sympa, centre ville avec patrimoine (inexistant à Natal) et parc très curieux, là où on traite l’eau dans un milieu forestier grouillant de faune. Enfin hôtels et restos sympas pas chers du tout

• un jour ou deux, trois au maximum, plages sublimes, boites, restos avec belle vue sur la mer, mais c’est quand même assez petit

F de Noronha… le hic c’est que c’est très contingenté, donc accès non garanti et toujours cher. Pour la nature, il y a aussi le Pantanal qui déçoit rarement.

Je crois que nous sommes d’accord en fait, car j’aime beaucoup Joao Pessoa et il est clair que la ville de Natal n’a pas un charme immense, surtout question architecture.

Mais en fait, sur ce sujet on ne va pas comparer Natal ni même Joao Pessoa avec Olinda, c’est clair. Je ne conseillerais pas Natal pour un séjour “villes coloniales du Brésil”, on est d’accord. Par contre si l’on parle de plages superbes et désertes et de soleil, je maintiens que c’est sur le littoral nord de Natal qu’on en trouvera le plus, sur toute la côte de Natal jusqu’à Mossoro et même au delà.

Comparativement à Fortaleza et aux plages du Ceara, de mon point de vue, c’est largement aussi beau, mais la GROSSE différence c’est que le Ceara est envahi de touristes donc ce n’est pas le mieux pour qui cherche des plages “désertes”.

Par ailleurs la ville de Natal ce n’est pas la région de Natal, il y a vraiment des coins extraordinaires (Galinhos, Dunas de Rosado, etc…). Je ne parle pas de Pipa, bien trop touristique à mon goût, mais du littoral nord.

Ceci dit, je devrais peut-être en parler moins car peu de gens connaissent et c’est aussi pour ça que c’est fabuleux.

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Nous ne passerons pas par Natal.

Nous avons changé notre itinéraire car FERNANDO est beaucoup trop cher. Mais beaucoup !!

Nous allons donc faire :

• RIO 3 jours
  • JERICOACOAR 3 jours (par fortaleza)
  • SALVADOR 2 jours
  • BOIPEBA : 6 jours
    Avant de rentrer à paris via Salvador

Qu’en pensez vous ?
Est-il possible de faire de la plongée à Boipeba? Et de voir des tortues ?

Nous avons entendu parler de belle balade en chevaux et en buggy à Jericoacoara, je suis pressée !!
Plongée possible ?

Si vous avez des hôtels 5 étoiles à me proposer, je suis prenante :slight_smile:

Merci
Hafida

Sujets suggérés

Services voyage