Je commence à regarder pour partir à Rio en septembre.
J’ai besoin de vos avis et conseils sur :
option 1 : 6 nuits à Rio
option 2 : 4 nuits à Rio, 2 nuits à Ilha grande et 1 nuit à Rio.
J’hésite vraiment entre les 2 options, me concentrer que sur Rio et prendre des excursions avec un guide francophone ou combiner Rio/ Ilha grande. J’ai peur de courir partout, je préfère prendre le temps de visiter que de tout faire au pas de courses.
Sinon, connaissez vous de belles plages proches rio facilement accessibles via Uber et loin de la foule?
Que pensez vous de visiter le quartier Petite Afrique? Je ne trouve pas beaucoup d’informations dessus, je suis fan de street art.
Merci à vous
ivan_bahia_guide2
Entrez en contact avec mon collègue Pascal de FranceRio !
Il est très actif ici sur le forum aussi
Guide TOP d’origine francophone à Rio depuis très longtemps déjà
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà
julien-913
Tout d’abord j’ai adoré Rio. J’avais rêvé de cette ville et je n’ai pas été déçu ! Magique !
Perso j’étais resté 9 nuits à Rio donc j’ai vraiment eu le temps de visiter. Je ne me suis pas ennuyé du tout mais j’ai regretté de n’être pas allé à Ilha Grande donc je vous conseille le deuxième itinéraire d’autant plus que vous aurez de belles plages.
A Rio je suis uniquement allé sur les plages classiques (Copacabana et Ipanema) et j’ai été déçu. L’océan est très agité. Les vagues sont dangereuses.
En 4 jours à Rio vous pouvez très facilement faire les classiques :
Christ Rédempteur
Pain de Sucre
Jardin botanique
Visiter les quartiers de Copacabana, Ipanema, Centro
Monter les escaliers Selaron (quartier Lapa) et déambuler dans le quartier de Santa Teresa
Visiter le stade Maracana si ça vous intéresse
Je vous conseille fortement de faire la randonnée “Morro Dois Irmaos”. Il suffit de se rendre en bas de la favela Vidigal (pas de problèmes de sécurité car très touristique), de prendre un moto taxi jusqu’en haut (c’est 10 real et vous allez traverser la favela c’est impressionnant) et ensuite faire la randonnée qui est facile et courte.
Je ne vous spoil pas mais elle est incroyable et résume le Brésil
emilie17744
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais étudier toutes les options possibles.
dennis5
En plages à Rio avec pas grand monde tu peux aller après le Hyatt à Barra, en semaine il n’y a personne et la plage est immense…