Voyage de noce - 3 semaines en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons pour notre voyage de noce pour 3 semaines en Namibie.
Nous allons louer un 4*4 avec tente sur le toit, et envisageons de nous arrêter 3/4 nuits en lodge.

Voici le parcours que nous envisageons:
J1: Arrivée en soirée à Windhoek
J2: Windhoek - > Okahandja -> Parc du Waterberg (3h30)
J3: Parc du Waterberg
J4: Parc du Waterberg -> Etosha (5h)
J5: Etosha
J6: Etosha
J7: Etosha (Von Lindequist Gate) - Epupa Falls (8h)
J8: Epupa Falls
J9: Epupa Falls -> Opuwo -> Grootberg (6h30)
J10: Grootberg
J11: Grootberg -> Twyfelfontein (2h)
J12: Twyfelfontein -> Naukluft montains (6h30)
J13: Naukluft montains
J14: Naukluft montains -> Sossusvlei (2h30)
J15: Sossusvlei / Sesriem
J16: Sossusvlei -> Kolmanskop (7h)
J17: Kolmanskop
J18: Kolmanskop -> Kalahari National Park (7h)
J19: Kalahari National Park
J20: Kalahari National Park -> Windhoek (3h30h)
J21: Retour depuis Windhoek
ou
J14: Naukluft montains
J15: Sossusvlei
J16: Sesriem
J18: Sesriem -> Kalahari National Park
J19: Kalahari National Park
J20: Kalahari National Park -> Windhoek (3h30)
J21: Retour depuis Windhoek
Qu’en pensez vous?
Le détour par Kolmanskop (ville fantôme) vaut-il le coup ou nous conseillez-vous plutôt de privilégier la région de Sossusvlei / Sesriem?
Quelle différence y-a-t-il entre Naukluft montains et Namib Rand Nature Reserve?
Merci par avance :slight_smile:
Caro & Fred

Bonjour,

Ce n’est plus un voyage de noces!

C’est le marathon des sables…

Franchement, il faut revoir votre programme. La Namibie ce sont surtout des pistes où rouler n’est pas toujours de tout repos.
On préconise un maximum de 350kms par jour.

En 3 semaines on a 2 possibilités:

soit on privilégie le nord, ce qui nous donne un itinéraire du style: Windhoek - Waterberg - Etosha - Kamanjab - Epupa Falls - Camp Aussicht - Twyfelfontein - Brandberg - Swakopmund - Sesriem - Mariental et retour Windhoek

soit le sud, ce qui nous donne: Windhoek - Mariental - Quivertree Forest - Fish River - Aus - D707 - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Twyfelfontein - Etosha et retour Windhoek.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre retour et réactivité sur le sujet.
Suite à vos commentaires sur les distances , voici notre nouvel itinéraire.
Vous en pensez quoi?

J1: Windhoek - > Okahandja -> Parc du Waterberg (280km 3h40)
J2: Parc du Waterberg
J3: Parc du Waterberg -> Etosha (315km 4h39)
J4: Etosha
J5: Etosha
J6: Etosha - Grootberg (242km 3h53)
J7: Grootberg
J8: Grootberg -> Twyfelfontein (124km 1h49)
J9: Twyfelfontein
J10: Twyfelfontein -> Brandberg -> Swakopmund (333km 5h00)
J11: Swakopmund -> Naukluft montains (333km 4h50)
J12: Naukluft montains
J13: Naukluft montains -> Sesriem (91km 1h37)
J14: Sesriem
J15: Sesriem -> Sossusvlei (60km 0h50)
J16: Sossusvlei -> NamibRand Nature Reserve (108km 1h46)
J17: NamibRand Nature Reserve
J18: NamibRand Nature Reserve-> Kalahari (300km 3h37)
J19: Kalahari
J20: Kalahari -> Windhoek (262km 3h33)
Merci !

Bonjour,

Celà ne me convient toujours pas!!!

Je sais, je suis une emmerdeuse!!!

Je ferai déjà le circuit plutôt à l’enver. Ce qui vous permet de faire moins de kilomètres le jour de votre arrivée et de ne pas trouver la région du Kalahari vraiment ennuyeuse! Le Kalahari en arrivant est une bone entrée en matière. A la fin d’un circuit c’est plutôt du booof par rapport à ce que l’on a vu avant!

Pour ma part dormir à Twyfelfontein ne présente pas beaucoup d’intérêt.

Sesriem 2 nuits ça suffit! On a le temps de profiter toute une journée de Sossusvlei et Dead Vlei.

Le Namib Rand je veux bien si c’est pour aller sur Wolwedans ou le Tok Tokkie Trail mais ça va couter un saladier…

J’insiste vraiment sur Swakopmund. Il y a des activités à ne vraiment pas manquer J’INSISTE VRAIMENT.
Voici un petit aperçu:

• Living Desert Tours avec Chris Nel
  • Seal & Dolphin Tours avec Levo Tours
  • Sandwich Harbour Tour avec Turnstone Tours
  • Welwitschia Drive

et j’en passe!!!

Voici ce que je préconise:

J 1: arrivée Windhoek, location voiture, achats victuailles et camper au Lake Oanob Resort
J 2: Lake Oanob Resort - Sesriem via Spreetshoogde Pass
J 3: Sesriem Camping
J 4: Sesriem - Naukluft NP
J 5: Naukluft NP
J 6: Naukluft - Swakopmund
J 7: Swakopmund
J 8: Swakopmund - Spitzkoppe
J 9: Spitzkoppe - Brandberg
J10 Brandberg - Twyfelfontein - Grootberg
J11 Grootberg
J12 Grootberg - Camp Aussicht
J13 Camp Aussicht (visite des Himbas avec Marius)
J14 Camp Aussicht - Opuwo - Kamanjab
J15 Kamanjab - Okaukuejo
J16 Okaukuejo - Halali
J17 Halali - Namutomi
J18 Namutomi - Waterberg
J19 Waterberg
J20 retour Windhoek

Maintenant c’est à toi de décider.

A+
Annick

Bonjour,

Déjà félicitations pour votre mariage !

Concernant votre itinéraire, je ne peux pas répondre sur tout puisqu’en 15 jours j’en ai forcément vu moins.
Mais déjà, il faut que vous vous demandiez quelles sont vos priorités, qu’est-ce qui vous attire en Namibie, est-ce que vous etes plus safari, plus randonnée… Parceque votre itinéraire devra vous ressembler, et surtout vous évitez d’être frustré si vous ne restez pas assez longtemps à un endroit.

Maintenant je vous donne mon avis sur votre circuit (mais c’est mon avis avec mes envies à moi ^^ ) :
J1: Windhoek - > Okahandja -> Parc du Waterberg (280km 3h40) J2: Parc du Waterberg
Je n’ai pas visité le parc du Waterberg, dans la région j’ai privilégié le coté safari et je suis allé à Africat Fondation à Okonjima. Avec plus de temps, je serai également allé au CCF.

J3: Parc du Waterberg -> Etosha (315km 4h39) J4: Etosha J5: Etosha
C’est exactement le temps que j’ai passé à Etosha (une nuit dans chaque camp). C’est le minimum. Moi je serai bien restée quelques nuits de plus !

J6: Etosha - Grootberg (242km 3h53) J7: Grootberg
Je ne suis pas allé au Grootberg (complet quand j’ai voulu réservé en avril pour septembre). Le Huab Lodge, dnas la même région, est très bien.

J8: Grootberg -> Twyfelfontein (124km 1h49) J9: Twyfelfontein J10: Twyfelfontein -> Brandberg -> Swakopmund (333km 5h00)
Je pense que vous pouvez “gagner” une journée là. Les sites de Twyfelfontain, montagne brulée, organ pipe, foret pétrifiée prennent une grosse demi journée (en commençant vers 8h30). Du coup vous devriez avoir le temps de les visiter le J8 si vous partez tôt le matin de Grootberg, vous dormez vers Twyfelfontain, et le J9 vous faites ce que vous avez prévu le J10.

J11: Swakopmund -> Naukluft montains (333km 4h50) J12: Naukluft montains J13: Naukluft montains -> Sesriem (91km 1h37)
Swakop, j’ai fait pareil, je n’y ai passé qu’une nuit, donc je ne peux pas en parler.
Par contre, Swakop - Naukluft, la route est longue (je dirais plutot 6 heures que 5 heures dnas mon souvenir). Faites une pause à Solitaire. Vous compter dormir dès le J11 au camping NWR Naukluft, ou n’y allez que le lendemain et dormir en route ?
En tous cas, les paysages du Naukluft sont grandioses, la rando Olive Trail est vraiment chouette !
SI le J11 vous dormez dans le parc, le J12 vous faites la rando, et vous pouvez eventuellement reprendre la route pour Sesriem dès le J12.

J14: Sesriem J15: Sesriem -> Sossusvlei (60km 0h50)
Vous avez 2 jours plein à Sesriem. En une journée vous profiterez bien de Deadvlei et Sosusvlei, de la Dune 45. Le premier soir en arrivant aller à Elim Dune. Il y a aussi Hidden Vlei qui parait-il est chouette, et le canyon de Sesriem (mais qui doit paraittre “fade” après le Naukluft)
Donc si vous aimez le desert, 2 jours c’est top !

J16: Sossusvlei -> NamibRand Nature Reserve (108km 1h46) J17: NamibRand Nature Reserve J18: NamibRand Nature Reserve-> Kalahari (300km 3h37)
La je ne connais pas.

J19: Kalahari J20: Kalahari -> Windhoek (262km 3h33)
J’ai passé une nuit au Bagatelle Kalahari, vraiment très chouette, bon avant gout du voyage (j’ai fait mon circuit dnas le sens inverse du votre, pour terminer en apothéose avec les animaux).

Pour vous donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

… que c’est nettement mieux que votre premier projet :wink:

Il faudrait avant tout préciser ce que vous entendez par NamibRand Nature Reserve.

Si c’est pour passer quelques jours à Wolvedans (bien que je ne connaisse cette destination que virtuellement), je trouve que c’est une excellente idée pour un voyage de noces.

Et dans ce cas, vouloir finir par cette étape justifierait le sens de votre parcours tel que vous l’avez prévu. Habituellement, je suis plutôt adepte de le faire dans l’autre sens, mais là ça peut se comprendre, afin de terminer par cette superbe étape.

Alors si on reprend votre itinéraire, cela pourrait donner (j’ai essayé de garder au maximum ce que vous souhaitiez faire) :

J1: Windhoek (je passerais la première nuit à Windhoek ou éventuellement en fonction de l’heure d’arrivée, pas très loin en direction du nord car vous ne pourrez pas enchaîner une étape de 5 heures de route après un vol international).
J2: Windhoek - Waterberg
J3: Parc du Waterberg -> Etosha : Namutoni en l’occurence
J4: Etosha : Namutoni à Halali
J5: Etosha : Halali à Okaukuejo
J6: Etosha - Grootberg
J7: Grootberg (activité avec le lodge ?)
J8: Grootberg - Palmwag ? (self drive dans la concession) -Twyfelfontein
J9 : Twyfelfontein - Brandberg
J10 : Brandberg -> Spitzkoppe
J11 : Spitzkoppe - Swakopmund
J12 : Swakopmund
J13 : Swakopmund - Naukuft NP
J14 : Naukuft NP
J15 : Naukuft NP (randonnée) - Sesriem
J16: Sesriem (Sossusvlei)
J17: Sesriem-> NamibRand Nature Reserve
J18: NamibRand Nature Reserve
J19: NamibRand Nature Reserve-> quelque part pas loin de Windhoek
J20: fin parcours à Windhoek

Vous pouvez vous inspirer de notre récit d’un voyage de 20 jours également, fait dans l’autre sens avec quasiment les mêmes étapes sauf NamibRand Nature Reserve.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Je vous souhaite dès à présent un très beau voyage ! Au fait, il est pour quand ce voyage ? car il ne me semble pas avoir vu cette précision (importante, tout de même)

Bonne préparation et à +

Caro et Fred,

Tes itinéraires sont pas mal. Effectivement un peu long mais faisables.
Tu démarres le matin tôt et arrive sur place vers 2-3h c’est bien.
T’inquiètes pour les heures en voitures, si tu es jeune c’est sans problème.
Par contre, parfois d’octroyer 2 nuits au même endroit, c’est super

Moi je passerai du temps à Etosha et laisserai tomber KTP… Epupa est un bon choix mais de Etosha c’est très long. Epupa-Opuwo facile. N’oublie pas de visiter un village Himbas. Nous l’avons fait entre Epupa et Opuwo c’est un super souvenir. Idéalement visite un village dont les habitants ne font pas de’artisanat pour les touristes: ceux là recoivent la visite de touristes alors que d’autres village jamais. Il te faut un guide de toute manière, nous en connaisons un qui se déplace dans le Kaokoveld et est super.
PS: Kalahari (matamata?)-Windhoek en 3h30 : oublie…

Bonne préparation

Bonjour Annick, Tokala, JeanClimb et Krikriveve,

Tout d’abord un grand merci pour votre aide et conseil !
Nous avons tenu compte de vos remarques et notamment sur le fait de ne pas faire trop de route.
En résumé, voici le trajet que nous avons retenu:

Windhoek
Parc du Waterberg
Etosha
Grootberg
Twyfelfontein
Swakopmund
Naukluft montains
NamibRand Nature Reserve
Sesriem
Bagatelle Kalahari
Windhoek

Nous restons à chaque fois deux nuits, mis à part à Twyfelfontein où nous nous y arrêtons une seule nuit.

La Namibie nous a séduit à la fois pour ces paysages et animaux.
Le choix du sens de l’itinéraire a été motivée par le fait qu’on finira par un séjour au Wolwedans :slight_smile:

A+

Bonsoir,

Je pense que vous allez vous faire plaisir!

L’année passée j’ai cassé ma tire lire pour séjourner à Wolwedans. C’est carrément magique là bas!!!

J’espère que tu nous feras un feed back lorsque vous serez rentrés.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage