Bonjour,
Déjà félicitations pour votre mariage !
Concernant votre itinéraire, je ne peux pas répondre sur tout puisqu’en 15 jours j’en ai forcément vu moins.
Mais déjà, il faut que vous vous demandiez quelles sont vos priorités, qu’est-ce qui vous attire en Namibie, est-ce que vous etes plus safari, plus randonnée… Parceque votre itinéraire devra vous ressembler, et surtout vous évitez d’être frustré si vous ne restez pas assez longtemps à un endroit.
Maintenant je vous donne mon avis sur votre circuit (mais c’est mon avis avec mes envies à moi ^^ ) :
J1: Windhoek - > Okahandja -> Parc du Waterberg (280km 3h40) J2: Parc du Waterberg
Je n’ai pas visité le parc du Waterberg, dans la région j’ai privilégié le coté safari et je suis allé à Africat Fondation à Okonjima. Avec plus de temps, je serai également allé au CCF.
J3: Parc du Waterberg -> Etosha (315km 4h39) J4: Etosha J5: Etosha
C’est exactement le temps que j’ai passé à Etosha (une nuit dans chaque camp). C’est le minimum. Moi je serai bien restée quelques nuits de plus !
J6: Etosha - Grootberg (242km 3h53) J7: Grootberg
Je ne suis pas allé au Grootberg (complet quand j’ai voulu réservé en avril pour septembre). Le Huab Lodge, dnas la même région, est très bien.
J8: Grootberg -> Twyfelfontein (124km 1h49) J9: Twyfelfontein J10: Twyfelfontein -> Brandberg -> Swakopmund (333km 5h00)
Je pense que vous pouvez “gagner” une journée là. Les sites de Twyfelfontain, montagne brulée, organ pipe, foret pétrifiée prennent une grosse demi journée (en commençant vers 8h30). Du coup vous devriez avoir le temps de les visiter le J8 si vous partez tôt le matin de Grootberg, vous dormez vers Twyfelfontain, et le J9 vous faites ce que vous avez prévu le J10.
J11: Swakopmund -> Naukluft montains (333km 4h50) J12: Naukluft montains J13: Naukluft montains -> Sesriem (91km 1h37)
Swakop, j’ai fait pareil, je n’y ai passé qu’une nuit, donc je ne peux pas en parler.
Par contre, Swakop - Naukluft, la route est longue (je dirais plutot 6 heures que 5 heures dnas mon souvenir). Faites une pause à Solitaire. Vous compter dormir dès le J11 au camping NWR Naukluft, ou n’y allez que le lendemain et dormir en route ?
En tous cas, les paysages du Naukluft sont grandioses, la rando Olive Trail est vraiment chouette !
SI le J11 vous dormez dans le parc, le J12 vous faites la rando, et vous pouvez eventuellement reprendre la route pour Sesriem dès le J12.
J14: Sesriem J15: Sesriem -> Sossusvlei (60km 0h50)
Vous avez 2 jours plein à Sesriem. En une journée vous profiterez bien de Deadvlei et Sosusvlei, de la Dune 45. Le premier soir en arrivant aller à Elim Dune. Il y a aussi Hidden Vlei qui parait-il est chouette, et le canyon de Sesriem (mais qui doit paraittre “fade” après le Naukluft)
Donc si vous aimez le desert, 2 jours c’est top !
J16: Sossusvlei -> NamibRand Nature Reserve (108km 1h46) J17: NamibRand Nature Reserve J18: NamibRand Nature Reserve-> Kalahari (300km 3h37)
La je ne connais pas.
J19: Kalahari J20: Kalahari -> Windhoek (262km 3h33)
J’ai passé une nuit au Bagatelle Kalahari, vraiment très chouette, bon avant gout du voyage (j’ai fait mon circuit dnas le sens inverse du votre, pour terminer en apothéose avec les animaux).
Pour vous donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html