secrétaire d’un CE chaque année on organise un voyage de groupe et l’idée pour 2014 est d’aller en afrique du sud: JOHANNESBURG ,les parcs, Kruger et finir à Durban au mois de mars.A priori c’est la bonne saison ? merci pour votre avis sur le circuit
Bonjour,
Tes questions et indications sont beaucoup trop vagues pour que je puisse t’aider!!!
Vous etes combien de personnes? Vous disposez de combien de jours? Vous vous déplacez comment?
Le mois de mars n’est pas toujours la meilleure saison pour observer le Kruger. Les herbes sont en général hautes. Pour spotter les animaux c’est plus difficile. Si tu joues de malchance tu auras la flotte en prime!
Si tu vas du côté du Cap et sa Garden Route tu as pratiquement le beau temps assuré et tu ne craindras pas le palu.
A+
Annick
Bonjour
j’ai une proposition de circuit en bus mais rien n’est bouclé
johannesburg soweto
pretoria
réserve de mabula
village de nkowa nkowa
réserve karongwe
blyde river
pilgrim s rest
hazyview
parc kruger
swaziland
pongola croisière
réserve hluhluwe
ballito
durban au final
notre groupe est généralement de l’ordre de 30 à 35 personnes.
c’est beaucoup, aussi tout doit être bien calé au départ.
mon inquiétude principale est le climat au mois de mars,car en principe c’est prévu pour la deuxième quinzaine
je te remercie pour tes conseil et ton avis
cordialement
joël
Bonsoir,
Tu n’as pas répondu à ma question principale!
Ce circuit est prévu en combien de jours?
Entre nous:
Prétoria, réserve de Mabula, village de Nkowa Nkowa, réserve Karongwe, Pongola, Ballito ne sont vraiment pas des Musts.
Il y a des endroits bien plus sympathiques…
Quand au climat j’ai dit ce que j’avais à dire!!!
Si tu veux du beau temps assuré faut visiter la région du Cap et sa Garden Route. En plus pas de palu dans cette région.
A+
Annick
Annick
le circuit est proposé sur 10 jours, certainement trop court ?
Ne connaissant pas l’afrique du sud,car c’est un pays peu reconnu touristiquement en france
le mois d’avril est il meilleur en terme de météo pour cette partie du pays
Sinon la région du cap propose t’elle des variétés de paysages, des parc ?
merci
Bonsoir,
10 jours, et bien vous allez faire au moins du bus…
Le mieux avant de vous lancer dans ce genre de voyage c’est déjà de lire un guide sur le pays. Et surtout savoir ce que vous voulez faire. Les Tours Opérateurs vous fourguent ce qu’ils ont bien envie…
En avril le climat devrait être mieux dans la région de Joburg que mars. En revanche l’herbe dans les parcs sera toujours haute. Donc plus difficile pour spotter les animaux.
Sinom dans la région du Cap, on y trouve aussi des paysages variés, des parcs.
A vous de voir!
A+
Annick