Voyage de dernière minute en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
je souhaiterais retourner en Afrique du Sud sur la dernière quinzaine de décembre du côté de capetown
ceci dit je crains que mon voyage soit un peu tardif pour avoir le choix des vols et des hébergements qu’en pensez vous ?

Bonjour,

En effet ça va coincer au niveau des hébergements…et les vols vont coûter un max…

A+
Annick

Bonjour Annick,

finalement ce sera la Namibie du 25 mai au 8 juin 2017. Les billets des vols sont bookés reste à louer le vehicule le plus adapté et définir un itinéraire + réserver des hébergements sympas : tes conseils sont les bienvenus :slight_smile:
merci !
Sandrine

Salut,

Là c’est plutôt la basse saison pour toi.

Je te conseille un itinéraire classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Okonjima et retour Windhoek.

Pour le logement ça va dépendre de ton budget.

Tu vas camper? C’est la solution la moins coûteuse.

A+
Annick

Bonjour Annick,

merci pour cette proposition d’itinéraire qui me paraît classique mais efficace. L’idéal aurait été de pouvoir faire Caprivi mais cela paraît trop ambitieux.
Nous apprécions les étapes variées et les hébergements variés et surprenants aussi (la propreté étant par contre très importante).
Je te mets ci dessous l’itinéraire et les hébergements de notre voyage dans une partie de l’AFS en 2009, un voyage qui nous a enchanté afin de te donner une idée de budget et de goût pour mieux orienter tes conseils :
Hluhluwe umfolozi park ; Hilltop camp
drakensberg ; thendele camp
maputaland coastal Forest réserve ; Rocktail Beach camp
luneberg ; ferme equestre whistling duck
kruger park ; Berg en dal restcamp
blyde river canyon et route des panoramas
hoedspruit ; éléphant plaines game lodge
Nous avions fait du cheval, des balades à pieds, en bateau à Santa lucia

Nous aimerions être au plus prêt des animaux aussi. Nous n’aimons pas les sites trop touristiques et sommes curieux.
voila quelques éléments supplémentaires nous concernant !
au plaisir de recevoir de nouveaux conseils !
sandrine

Bonjour,

Encore une question. Vous louez un 4X4 ou une citadine?

A+
Annick

Nous étions partis sur un 4x4 mais sans que ce soit bien arrêté puisque cela dépend je pense de la saison et de l’itinéraire
Je ne t’ai pas répondu pour le camping : nous partons avec notre fille de 18 ans et elle ne souhaite pas faire du camping (dommage car cela doit sympa) Par contre, un hébergement à mi chemin entre une tente et une bungalow comme j’ai pu en voir sur le site suivant peut être très bien comme j’ai pu en voir sur Mushara bush camp via TripAdvisor
A bientôt
sandrine

Rebonjour,

voici déjà une idée de logements:

Teufelskrallen Tented Camp

Desert Homestead Sesriem

Swakopmund: Hotel Pension Rapmund

Vingerklip Lodge

Okaukuejo Camp

Onguma Bush Camp

Okonjima Plains camp, Duesternbrook Guest Farm

A+
Annick

Merci Annick
une precision : comment de nuit il est raisonnable de compter pour chacune des étapes ?

Bonsoir,

Teufelskrallen: 1 ou 2 nuits

Desert Homestead: 2 nuits

Swakopmund: 2 ou 3 nuits

Vingerklip Lodge: 2 nuits

Okaukuejo: 2 nuits

Onguma Bush Camp: 1 ou 2 nuits

Okonjima: 1 ou 2 nuits

A+
Annick

Superbes ces hébergements !

Bonjour Annick,
notre vol arrive à Windhoek à 9h50 : est il raisonnable d’envisager d’aller directement à Teufelskrallen, la distance ne me paraîssant pas insurmontable ?
Epupa Falls valent elles le détour ainsi que le Skeleton constitue park : ce n’est pas prévu dans ta proposition mais qu’en penses-tu ?
Merci !
sandrine

Bonjour Annick,

je je pense que allons devoir faire l’impasse sur une des étapes : je pensais à la premier pour aller directement de windhoek à sesriem qu’en penses tu ?
merci

Bonsoir,

Nous avons du prendre le meme vol. En arrivant à Windhoek à 09.50 nous sommes allés directement sur Teufelskrallen Lodge. Il ne faut en revanche pas prévoir un trajet plus long.

Epupa Falls et Skelleton Coast ne sont pas des Musts quand le temps est compté.

A plus
Annick

Bonjour,
j’ai vu sur le forum que la ferme Vreugde GUest était sympa mais c’est à l’extérieur d’etosha qu’en penses tu et à quel hébergement pourrais je le substituer selon toi ?
Par ailleurs, j’ai vu the stiltz qui a l’air original qu’en penses tu à la place de la pension Rapmund ?
Donc, de ton précédent post je comprends que l’étape Windhoek-sesriem est trop longue c’est cela ?
A bientôt,
sandrine

Bonsoir,

Vreugde est sympa; En revanche Etosha Taleni Village est tout près de la porte du parc. Je te laisse décider.

A Swakopmund il y a mieux que le Stiltz…si tu recherches quelque chose de plus originale…

A plus
Annick

Bonjour,

j’aurais une question supplémentaire pour faire un choix entre Okonjima, Mount Etjo et Duesternbrook Guest Farm ?
Par ailleurs, il s’avère finalement difficile de trouver un hébergement à Sesriem…
Merci pour ta réponse,
Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage