Voyage de 3 jours à Toronto et 10 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je continue d’affiner mon voyage (qui aura lieu du 30/06 au 13/07, en famille avec 4 personnes de 54 ans, 53 ans, 25ans et 23 ans )
Merci pour l’aide que vous m’avez déjà apporté (en particulier à Tirelou et Fanfoi).

Arrivée sur Montréal le 30/06 à 10h20, prise d’une voiture de location
Départ imminent vers Toronto

Arrivée sur Toronto le 30/06 vers 18/19h ( 540 kms )
On reste 3 nuits sur place : le 30/06, le 01/17 et le 02/07
Ville + Niagara Falls
Départ le 03/07 le matin (tôt) pour Ottawa

Arrivée sur Ottawa le 03/07 en fin de matinée ( 430 kms )
On reste 2 nuits sur place : le 03/07 et le 04/07
Ville + Musée canadien des civilisations + autres musées…
Départ le 05/07 le matin (tôt) pour Québec City

Arrivée le 05/07 à Québec City en fin de matinée ( 450 kms )
On reste 2 nuits sur place : le 05/07 et le 06/07
Vieux QC + vieux port + chutes du Montmorency + Traversée pour une superbe vue sur Québec
Départ le 07/07 en journée pour la région de Charlevoix

Arrivée dans la région de Charlevoix le 07/07
On reste 2 nuits sur place : le 07/07 et le 08/07
Canyon Saint Anne ( 1/2 journée ) puis Baie Saint Paul (1/2 journée ) + Parc national des Hautes Gorges ( 1 jour ) …
Départ le 09/07 pour la région du Saguenay

Arrivée dans la région de Saguenay le 09/07
On reste 2 nuits sur place : le 09/07 et 10/07
Parc national de Saguenay + divers Parc + Fjord ( de l’eau quoi …non mais allo quoi )
Départ le 11/07 le matin (Très tot) pour Bergeronnes ou Tadoussac

Arrivée à Bergeronnes ou Tadoussac le 11/07 au matin
On reste 1/2 journée sur place
BALEINES
Départ dans l’après midi pour Montréal

Arrivée à Montréal le 11/07 en soirée avec restitution de la voiture de location le 11 ou 12/17
On reste 2 nuits sur place : le 11/07 et le 12/07
Ville + vieux Montréal + Mont Royal + Biodome
Départ le 13/07 pour Paris à 21h40

Qu’en pensez vous?
Merci encore

Si je comprend bien, vous n’avez qu’une seule journée de visite à Montreal…le 12… Vous ne pourrez pas tout faire votre liste…
Je prendrais moins de temps à Toronto ou Ottawa pour en mettre une de plus à Montréal…

Non je passe 2 jours à Montréal étant donné que je pars le 13/07a 21h40.
Mon programme, itinéraire, vous parait cohérent?
Merci

Le parcours est bien mais vous allez passer beaucoup de temps sur la route il faudrait arriver a Toronto et repartir de montreal si cela est encore possible vous gagnerez en km et en fatigue

Sinon faite plutôt Ottawa en arrivant puis Toronto , puis les chutes du Niagara
puis retour direct sur Montreal ou vous passez deux nuits et ensuite vous attaquez votre boucle Quebec …etc ( et a la fin vous aurez pas a faire Montreal )

Cela me semble plus facile car le jour de votre arrivée il est pas dit que l’avion arrive a l’heure, cela prendra aussi du temps pour sortir et recuperer votre voiture et vous aurez la fatigue du voyage et du décalage horaire alors en commençant par Ottawa cela ne semble plus raisonnable
Bien sur cela n’est que mon avis mais en tous cas ça me change en rien votre parcours et vous serez plus cool

Bonnes vacances a vous

Lucie

Bonjour,
Je confirme l’idée de Lucie pour le début et arrivée…

Pour Québec, c’est la ville de Québec

Pour le Canyon Ste-Anne, il faudrait prévoir le visiter avant d’aller à Baie St-Paul car vous serez obligés de revenir sur vos pas.

Bonne journée!

Merci pour vos conseils,
Mais j’ai déjà pris les billets d’avion avec A/R de Montréal, en effet, en différent de lieu entre l’aller et le départ, cela me couter 2 fois plus cher que le trajet que j’ai pris. Malheureusement car sinon c’est ce que j’aurais fait également…

Merci en tout cas de vos conseils.

Mathias.

Sujets suggérés

Services voyage