Voyage de 2 semaines seule en Polynésie : conseils sur l'itinéraire?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Je vous écris car il y a 1 semaine, sur un coup de tête, j’ai pris un billet Paris > Tahiti du 21/04 au 06/05 pour aller voir un de mes amis qui a posé ses valises la bas il y a environ 1 mois et demi.
Et pour l’instant je n’ai pas beaucoup avancé sur mon programme car plus je me renseigne et plus j’ai envie de tout faire ! :joy: Et malheureusement mon ami ne peut pas m’aider puisqu’il est à Papeete depuis trop peu de temps.

Donc, j’arrive à Papeete le 22/04 à 4h45. L’idée était de rester sur Tahiti quelques jours (pour passer du temps avec mon ami) puis ensuite d’aller à Moorea pendant quelques jours également.
Ensuite tout se complique, puisque j’aimerais faire (ce n’est pas dans l’ordre) :

Huanine
Bora bora
Maupiti
Tikehau
Rangiroa

Oui, rien que ça…

Auriez-vous des conseils d’itinéraire qui colle (évidemment) avec les rotations aériennes entre chaque île ?
Je ne suis pas certaine de pouvoir refaire ce voyage un jour et j’ai vraiment envie d’en profiter au maximum :slight_smile:

Merci beaucoup !

Marine

Je n’ai que 2 semaines pour préparer ce voyage, je sais que je ne mets pas toutes les chances de mon côté, donc tous les conseils seront les bienvenus !

Merci d’avance à toute la commu !

Bonjour Marine

Trop ambitieux de prime abord, en incluant Maupiti, il faudra passer par Raiatea.

Il faut supprimer mini 2 îles

Combien de temps souhaite tu rester sur Tahiti?

Exemple
Tahiti X j
Moorea 3j
Huahine 3 j
Bora Bora 3j
Tikehau ou Rangiroa 3j
Tahiti

A dispo
christian

Bonjour Christian,

Toutes mes excuses pour le délai de réponse et merci pour vos retours.
Je pensais passer 2 à 3 jours à Tahiti.
Tout en sachant que mon ami sur place travaille et qu’il sera davantage dispo la 1ere semaine pour faire Tahiti et Moorea avec moi.

Donc effectivement, cet ordre me semble plus adéquat.

Par rapport à la répartition passée sur place, je suppose que cela dépendra aussi énormément des rotations aériennes.
Y a t’il un moyen de connaître les jours/dates de passage des avions ? Ou alors ce ne sont pas des vols réguliers et dans ce cas je dois me renseigner directement auprès d’Air Tahiti ?

Merci

Bonjour Marine
Si ton ami est dispo pour être avec toi la première semaine pour Tahiti et Moorea, c’est déjà bien

Il te reste environ 9 j pour visiter les autres îles, au départ de Tahiti ou Moorea.
Le mieux serait peut être que tu reviennes de Moorea avec ton ami et démarrer ton itinéraire de Tahiti avec plus de possibilité de vols que sur Moorea.

Tu peux effectivement voir avec AT, pour prévoir tes vols, mais dans un premier temps il te faut décider de ton itinéraire.

je peux regarder, mais la balle est dans ton camp, que faire sur 9 j , 3 îles max et ce en fonction des rotations aériennes.

A dispo
christian

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour tes réponses.
Je me décide demain, et j’essaie de regarder par moi même sur Air Tahiti. Si je ne m’en sors pas, je viendrais t’appeler à l’aide :relaxed:
Merci encore !

Bonjour Christian,
Voici l’itinéraire prévisionnel :

22/04/2023 - J1 - Arrivée à Tahiti à 04h45
23/04/2023 - J2 - Tahiti
24/04/2023 - J3 - 06h40 - Tahiti > Moorea
25/04/2023 - J4 - Moorea
26/04/2023 - J5 - Moorea
27/04/2023 - J6 - Moorea > Tahiti > Huahine
28/04/2023 - J7 - Huahine
29/04/2023 - J8 - Huahine
30/04/2023 - J9 - Huahine
01/05/2023 - J10 - Huahine > Bora Bora
02/05/2023 - J11 - Bora Bora
03/05/2023 - J12 - Bora Bora > Rangiroa
04/05/2023 - J13 - Rangiroa
05/05/2023 - J14 - Rangiroa > Tahiti
06/05/2023 - J15 - vol Tahiti > Paris

Qu’en penses-tu ?

Alors le soucis qu’il se pose lorsque je tente des simulations sur AT c’est qu’il n’y a priori plus de siège dispo sur les vols pour Bora Bora le 30/04 et le 01/05.

Je me demandais s’il était possible de passer par Tahaa pour rejoindre Bora Bora en bateau, quitte à passer une seule nuit sur chacune des îles. Mais c 'est peut être un peu ambitieux ?

Merci d’avance pour tes conseils

Marine

Bonjour Marine

Je viens de regarder, pour moi il y a de la dispo sur les vols Huahine/ Bora le 30/04 et 01/05.

Tu as cette possibilité en prenant l’apetahi express le dimanche 30/04 de Huahine pour Bora Bora, tu n’auras pas besoin de rester sur Raiatea ou Tahaa.
Le bateau est prévu à 11h40 et arrive sur Bora à 15 h…

christian

Christian,

Effectivement je viens de réessayer et ca fonctionne ! Super :slight_smile:

J’ai fait le calcul pour voir si ce n’était pas plus intéressant financièrement de faire les transferts de Tahiti à Huahine à Bora-Bora en ferry, puis avion pour transferts Bora-Bora à Rangiroa à Tahiti.
Mais finalement je m’en sors à 608€ versus 575 environ avec le pass aérien.
Bon allez je me lance, et je te tiens au courant :slight_smile:
Merci !

Marine

Non Marine effectivement, dès l’instant ou tu souhaites faire les Tuams , ça n’est pas intéressant de prendre le ferry sur la Société et l’avion pour Les Tuams. Le passe AT est plus intéressant.

christian

Est-ce que le site de Air Tahiti beug souvent ?
Lorsque je souhaite sélectionner mon vol sur Bora-Bora, j’ai le message suivant qui s’affiche dans la colonne de droite “Votre vol retour arrive à Motu Mute, alors que vous partez de Faaa lors de votre vol de départ.”.
Puis lorsque je clique sur “continuer” , il m’indique de nouveau qu’il n’y a plus de vol sur cette date…
Ca fait 5 fois que je recommence, et même résultat :sob: :sob:

Pour info, par rapport au programme prévisionnel précédent, j’ai réduit d’une journée le séjour à Huahine et j’ai remplacé Rangiroa par Tikehau qui me correspond davantage, avec un retour à Tahiti le 04/05.

Nouvel itinéraire :

22/04/2023 - J1 - Arrivée à Tahiti à 04h45
23/04/2023 - J2 - Tahiti
24/04/2023 - J3 - 06h40 - Tahiti > Moorea
25/04/2023 - J4 - Moorea
26/04/2023 - J5 - Moorea
27/04/2023 - J6 - Moorea > Tahiti > Huahine
28/04/2023 - J7 - Huahine
29/04/2023 - J8 - Huahine
30/04/2023 - J9 - Huahine > Bora Bora
01/05/2023 - J10 - Bora Bora
02/05/2023 - J11 - Bora Bora > Tikehau
03/05/2023 - J12 - Tikehau
04/05/2023 - J13 - Tikehau > Tahiti
05/05/2023 - J14 - Tahiti
06/05/2023 - J15 - vol Tahiti > Paris

Merci pour ton aide !

Re bonjour Marine

Ce site est une plaie, il est quasi impossible de réserver un passe.
Adresse leur un mail ou via le contact sur leur site
Infos a communiquer
Date de départ de chaque île
Nom Prénom des pax
Age
Num passeport
Ta date d’arrivée et de départ internationale avec numéro de vol et Cie aérienne.
Eventuellement si tu les connais les divers hébergeurs ou tu logeras sur les îles ( tu pourras le communiquer ultérieurement)

christian

Merci beaucoup !!

Je m’en occupe de suite.

Allez, normalement cette fois ci c’est la bonne :smiley:

Bonjour Christian,

Bon après plusieurs essais et beaucoup de patience, je n’ai toujours pas réussi à prendre mes billets…
J’ai envoyé un mail via un formulaire et je n’ai pas du tout de nouvelle.
Je commence à m’inquiéter de ne pas pouvoir prendre mes billets inter-iles.

Est-ce que tu as un conseil ?

Je te remercie,

Marine

Bonjour Marine

En principe reponse sous 48/72 h.

Si pas de réponse reste l’appel tel.
J’espere que les vols seront toujours dispos. On y croit.

christian

J’ai envoyé le mail il y a 5 jours…
Je vais essayer d’appeler demain à la 1ere heure.
Merci beaucoup !

Bonjour Christian,

Je te tiens aux nouvelles comme prévu.
Bon grosse déception, puisque j’ai enfin pu avoir Air Tahiti au téléphone en début de semaine et l’itinéraire que je souhaitais faire ne fonctionne pas.
Enfin si, mais je suis obligée de repasser par Tahiti pour me rendre à Tikehau depuis Bora-Bora. Et ce n’est plus du tout le même budget :sob:

Donc je suis bien arrivée à Tahiti ce matin et j’ai changé quelque peu mon programme puisque je ne vais plus du tout à Bora Bora.

En revanche, aurais tu des adresses d’hébergement à Huahine et Tikehau, plutôt petit budget ?

Merci de nouveau pour ton aide !

Marine

Bonjour Marine

Huahine camping de la plage il y a des bungalows simples.

Tikehau je reviens vers toi.
christian

Sujets suggérés

Services voyage