Je regarde ce que nous pouvons faire à Nuku hiva où nous serons pour la 2e fois, et seulement 2.5 jours: lors du 1er voyage nous avions visite la vallée des reines (ou Hakaui si je ne me trompe pas) vers la cascade de vaipo avec Maria (pas mal de déluge lors de la rando, excellentissime déjeuner) et puis fait un tour avec Richard (vers Hatiheu).
Pour l’arrivée, l’après midi, je pensais me balader dans le village pour déjeuner puis faire la balade vers la plage de la baie colette, ou bien a t’on le temps pour une balade equestre?(on arrive à 11h30 à l’aeroport et non plus 9h45…)
A la vue des photos, j’aimerais bien me balader sur la plage d’anaho mais des excursions la prévoit elle? car mon excursion avec richard ne la prévoyait pas. Sinon, je pensais louer une voiture?
J’ai vu que pas mal de balades et routes sont possibles alors je ne sais pas quoi privilégier , je suis prete à refaire la vallée des reines.
Bref, quel programme privilégier pour si peu de temps? Merci.
Aurelie en arrivant tu peux très bien faire la ballade de la sentinelle de l’Est.
si tu loues un véhicule tu peux facilement d’Hatiheu, t’y rendre a pieds sans tiers. Déjeuner au resto sur place et revenir en bateau ou par le même sentier qu’à l’aller.
Pour le 2eme jour plein ,ballade équestre sur toovii
christian
thepopmarie3
Hello Christian,
Merci à toi, comme toujours. J’ai relu ton carnet avant ma question, d’où ma question car il y a pas mal de balades à faire quand on en a le temps et du coup, laquelle retenir. Un 3e jour plein serait idéal pour finir avec la vallée des reines après la journée équestre mais bon faut choisir et là ca se complique…
Je vais re-regarder ton carnet pour voir les paysages du plateau de toovii, J’avais été impressionnée par certains coins de la vallée de Hakaui (une fois le beau temps revenu), quand les paysages laissaient voir les pics.
Bonne fin de journée!
chgut4
Re bonjour Aurélie
Une troisième occasion de revenir.
La vallée d’Hakaui mérite effectivement une nouvelle visite, c’est en tout cas, ce que je ferai la prochaine fois mais sur plusieurs jours, plutôt que sur une excursion à la journée.
C’est mon côté Robinson.
Bonne réflexion
christian
thepopmarie5
Hello Christian,
oh oui ca doit etre chouette de pouvoir profiter tranquillement de ces coins comme tu l’as deja fait d’ailleurs
Pourquoi pas une 3e fois aux marquises effectivement ;), avec notamment les iles que je ne connais pas.
Pour la balade equestre, à y réfléchir, pas sure que ca me (nous) convienne si c’est sur la journée quand on ne connait quasi pas l’équitation…2h en fin de journée par exemple serait peut etre plus adapté et deja sympa. On va réflechir à tout ca .
Bonne journée,
Aurélie
chgut6
Bonjour Aurélie
Tu peux tenter si tu vas sur Anaho, en ayant réservé par avance pour faire une ballade d’une heure trente, deux heures entre les plages d’Anaho et Tuatua une petite chevauchée. C’est pas forcement la plus belle en terme de paysages, mais cela se tente.
J’ai éventuellement des coordonnées de prestataires qui peuvent faire des ballades sur la demie journée sur Toovii, si ton hébergeur ne le propose pas.
christian
thepopmarie7
Hello Christian,
Ah, ca serait bien ca, pouvoir combiner une journée voiture par nous même et petite balade cheval vers anaho (et 2e jour dans la vallée d’Hakaui).Les paysages ont l’air quand même très beaux ?
Sinon, je me disais, mais ca va faire quand même trèeeees speed, le jour de l’arrivée, on arrive à 11h30, au lieu de rejoindre notre pension directement , faire la rando equestre sur le plateau de toovii ou elle est trop longue? (laisser les bagages dans la voiture du prestataire?)
sinon, j’ai vu que tu avais fait plusieurs rando sur ce plateau : tu étais bien sans guide? les paysages vu à cheval sont ils les plus beaux? Mais trop loin à pied?
Je veux bien qq prestataires, je ne trouve que “nuku hiva a cheval”…
Merci à toi.
Bonne journée,
Aurélie
chgut8
Bonjour Aurélie
Ce que je te disais à ce sujet, c’est voiture jusque Hatiheu, plusieurs haltes entre Taiohae et ce village, Tapivai, site historique…
Ensuite rando d’Hatiheu à Anaho. Et d’Anaho une ballade équestre entre cette baie à celle d’Ha atuatua.
Retour sur Hatiheu en bateau ou à pieds par le même sentier d’aller.
Ce prestataire est bien pour cette ballade. Moi je suis passé par des habitants d’Anaho avec leur propre monture.
Si le prestataire te récupère à l’aéroport et t’emmène ensuite jusque ton hébergeur, pourquoi pas.
Tu pourras toujours t’acheter de quoi manger à l’aéroport avant de monter en voiture.
Je t’en communique en MD.
Oui plusieurs. Mais certaines avec guide.
Pour ces paysages, Toovii sont magnifiques, mais d’autres le sont aussi, Hakaui par exemple.
Pour les faire à pieds, plus qu’une demie journée est nécessaire.
christian
thepopmarie9
OK, merci je comprends mieux pour la balade entre anaho et ha atuatua.
Sinon, pour l’idée d’aller à toovii direct après l’arrivée, aller à la pension ferait perdre du temps non? le plateau étant entre l’aeroport et taiohae, ou bien je localise mal les sentiers du plateau ?
Je viens de voir une de tes réponses à un post sur ce sujet, la balade à anaho est escarpée, à flanc de falaise…?
J’avoue que même si je ne doute pas que le cheval sait ce qu’il fait, ca va pas trop me détendre cette histoire …le chemin est juste large comme le cheval?
Merci pour les prestataires, je vais aller voir.
Bonne journée.
chgut10
Ca ne te fait pas perdre de temps, la route passe par le plateau.
Sur une petite partie de quelques mètres, il y a effectivement un passage escarpé.