Voyage dans le sud ouest des Etats-Unis sans réservation en mai

Forum États-Unis

J’ai l’intention d’aller dans le sud ouest, les 3 premières semaines du mois de mai. Comme la location d’un petit camping car s’avère assez compliqué (et cher) et je voulais tout de même garder une certaine degrée de flexibilité, je prefère ne pas réserver toutes les nuitées, en me disant: ce n’est pas encore la haute saison, je peux prendre le risque. Mais il se peut que dans cette période il y aura quandmême du monde. Est-ce que quelqu’un peut me renseigner? Est-ce que je pourrais y aller tranquillement sans réserver, ou est-ce qu’il est plus prudent de réserver pour les parques nationaux par exemple?

3 premières semaines de mai donc à la louche du 4 au 25 mai
4 saisons touristiques aux USA Off, low, Mid et high
Du 4 au 15 environ: Low season
ensuite Mid season
Le 24 mai est le début du week end du memorial day qui marque le début des grandes migrations des américains
Ensuite tout dépend des destinations, dans les parcs nationaux à cette époque on ne trouve pas à se loger, tout y est réservé, il faudra donc cibler les villes extérieures
Ensuite je vais citer une expérience très récente, en janvier je me prépare à réserver une chambre dans un coin absolument paumé de Caroline du nord au mois d’avril,complètement hors saison touristique. Aucun hotel de libre, ni sur internet ni en téléphonant au moindre boui boui crasseux
J’ai alors découvert que des series de courses de véhicules avaient lieu dans le circuit du coin (pas un grand circuit hein)
J’ai du prendre un hotel à 50km de là qui n’était pas encore plein
J’ai un autre exemple pour le même voyage que je ne raconterai pas pour ne pas surcharger
Donc on peut partir sans réserver, on peut trouver sans pb, mais il ne faut pas avoir peur de prendre ce qui reste si on tombe sur un évènement improbable

Partir sans réservation depuis la France c’est a mon avis aller au devant de problémes ; je m’explique passer beaucoup de temps a chercher un lieu pour dormir le soirLa réservation malgré qu’elle permet moins de souplesse dans le voyage ; permet de savoir ou l’on va passer sa nuit et cela apporte une tranquillité d’esprit a mon sens

J’ai toujours réservé sauf cas de force majeur mes hotels a l’avance

Sujets suggérés

Services voyage