Bonjour,
Je me trouve dans une situation dont je n’avais pas soupçonnée la complexité avant de penser à mon voyage estival aux USA avec mon bébé de 1an.
Je m’explique: mon enfant est né à Medellin et je suis son papa de nationalité française. La maman est colombienne mais nous ne sommes plus ensemble.
Je souhaitais partir aux USA cet été avec mon bébé sauf que à ce jour, je ne dispose pour le moment que de son passeport colombien.
Je me trouve donc contraint de faire une demande de visa juste pour ma fille puisque moi en tant que ressortissant français, je n’y ai pas d’obligation (juste l’esta suffit).
J’ai rempli le formulaire en ligne et il a été pré accepté sauf que sur le nouveau site de prise de rdv à l’ambassade, après s’être acquitté des 185 dollars, impossible d’avoir accès au moindre rdv…
Je ne sais pas si c’est un bug du site Avits mais rien n’apparaît sur toute l’année 2025…
Je me demandais si dans ma situation un rdv à l’ambassade était obligatoire. L’entretien se déroulera en présence d’un bébé de 1 an donc je me demandais si une dispense pouvait être possible.
A défaut, quelqu’un rencontre la même difficulté que moi pour avoir un rdv sur le site?
Merci à toutes et tous pour vos retours d’expérience,
Antony