Facture hôpital américain

Forum États-Unis

Bonjour. Mon fils a du se rendre à l’hôpital aux usa pour une otite. Ils ont pris ses papiers , n’ont rien fait paye sauf les médicaments dans une pharmacie. 4 mois après, il recoit une facture de 4600 dollars de l’hôpital! Il est étudiant, que faire svp?

Il était aux USA pour faire du tourisme ou pour faire des études ?

On sait qu’aux USA les frais médicaux , surtout en cas d’hospitalisation sont très chers , il faut avoir une bonne assurance .

A mon avis , s’il veut remettre un pied aux USA , il faut payer .

Et 4600 euros ça équivaut à trois semaines de vacances aux USA , vol et location de voiture compris , ça aurait pu être pire …

C’est là qu’on se dît qu’on a quand même bien de la chance de vivre en France…

Bonjour,enzo13,

La facture qui vous est présentée ne peut être prise en charge par aucune assurance.
Pour ce faire il aurait fallu déclarer à l’assurance attachée à la CB ou à celle attachée au voyage que votre fils a eu besoin de consulter.
Les délais de déclaration sont très courts.
Votre fils est donc seul face à la question de règlement de la facture.
Pour avoir été confrontée à ce genre de surprise, je comprends votre questionnement.

Merci pour vos réponses. Il etait fort malade, il a donné les coordonnées de L’assurance. Le medecin a appelé devant lui pour voir si les frais etaient pris en charge. Le medecin a validé à mon fils. Du coup il est sorti de l’hôpital sans se douter de recevoir la facture 4 mois après. L’assurance nie avoir été contactée. Nous navons pas de preuve, ni docs. Quand on a appelé lassurance, ils ne retrouvaient plus ni notre dossier ni nos dates de voyage. J’ai du tout leur renvoyer meme mon contrat. Evidemment nous navons pas de preuve … si quelqu’un subit cette experience, gardez toute trace de contact, de dossier ouvert, ordonnance etc …le dossier est parti en relecture mais jak de forts doutes quant a la décision…

Sujets suggérés

Services voyage