voyage côte ouest des états-unis

Forum Californie

Bonjour tout le monde !

Alors voila je me permet de poster un message sur se forum , car j’envisage pour l’été 2014 un séjour dans l’ouest des états-unis et j’ai déjà un petit itinéraire pour mon séjour qui durera environ 22 jours ,

jour 1 : départ pour san fransisco
jour2 : san fransisco
jour 3 : san fransisco
jour4 : san fransisco
jour 5 : départ pour Yosemite(je compte une bonne matinée de route )
jour 6 : Yosemite
jour 7 : yosemite
jour 8 : départ et journée sur la route pour se rendre a brice canyon (route )
jour 9 : journée a Bryce Canyon
jour 10 : départ pour grand canyon (route , je compte au moins 6 7h de route )
jour 11 : journée a grand canyon (route )
jour 12 :journée a grand canyon ( lac powell )
jour 13 : départ pour las vegas ( route )
jour 14 : journée a las vegas
jour 15 : départ de las vegas direction los angeles avec quelque étapes sur ma route ! ( je compte une journée de route avec différente étape sur le trajet car , d’après se que j’ai pu voir il y a pas mal de chose a voir )
jour 16 :journée los angeles
jour 17 : journée los angeles ( universel studio )
jour 18: journée los angeles ( venice beach etc )
jour 19 : départ de los angeles pour longer la côte
jour 20 : arrivé en fin de journée sur san fransisco
jour 21 : journée détente a san fransisco
jour 22 : départ retour en france !!!

alors voila mon voyage enfin selon mes envies (je n’est pas inclu death valley dans mon séjour car sa ne m’attire pas trop … ) , alors j’attend vos avis avec beaucoup d’attention !! est se que c’est faisable , ou alors est se que je passe pas trop de jour dans tel endroit ou pas assez dans d’autres …
voila en se qui concerne mon itinéraire .

maintenant en se qui concerne les hébergement est se que vous pouvez me conseiller :
pour san fransisco : j’ai pu trouver une ou deux auberge de jeunesse la première hi-san fransisco fisherman’s wharf et la 2 ème encor express hotel/hostel , si vous avez d’autre nom d’hôtel qui sont bien avec pour tarif raisonnable je suis preneur !
pour las vegas : j’ai plusieurs option , le circus circus , le flamingo , ou le excalibur lequel selon vous est le mieux ?
pour los angeles : le motel 6 hollywood , pareil si vous avez d’autres adresse d’hôtel bien situé a un tarif a peu près raisonnable !
pour Yosemite : j’opterais pour le curry village selon vous c’est un bon choix ? car j’ai pu voir qu’aux alentours les tarifs sont relativement cher .
grand canyon : bright angel lodge
brice canyon : par contre je n’est aucun bon plan pour niveau logement si quelqu’un peu m’aider

en vous remerciant beaucoup d’avance en tout cas pour vos réponse

Salut, je pars aussi faire un roadTrip dans l’ouest du 22 mai au 7 Juin 2014.
Trajet SF, Yose, Las vegas, lake powell, GC, san diego et LA.

un pote m’a parlé du HI - San Francisco: Fisherman’s Wharf. et m’a dit que c’était pas mal. j’envisage moi même d’y séjournée ave ma femme pendant 3 Nuits. mais attention ca reste une auberge donc Salle d’eau commune.
mais vu les prix des hotels !!!
pour 3 nuits je suis dans les 220 € à l’auberge contre 400 ou 500€ dans un hotel proche de Union square ou même Fisherman’s Wharf

Bonjour

Quelque modification a faire car c’est bizarre votre route de bryce a GC puis lake powell puis vegas donc :

J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Yose
J6 Yose
J7 Yose
J8 Pourquoi pas faire un stop à Death valley ou Las vegas
J9 Bryce
J10 Page ( lake powell , antelope canyon , rive du colorado avec horseshoe )
J11 Page
J12 monument valley
J13 Grand canyon
J14 Las Vegas
J15 Las vegas
J16 route avec vos arrêts
J17 LA
J18 LA
J19 LA
J20 Par la cote avec nuit à Monterey ? Carmel ? Pismo ?
J21 SF
J22 SF

à Las vegas le circus circus est loin du strip , flamigo vieux , excalibur ambiance médiévale et au moins il est sur le strip sinon le MGM ( avec des lion dans l’hôtel , New york new york , Luxor , le Paris

Pour bryce il y a tropic sinon vous avez des hôtel a 20 min du parc et qui sont moins cher

LA tout dépend ou vous voulez être , bord de mer , ou dans les terres

Merci tout d’abords pour vos réponses , sa va m’être utile , en se qui concerne ton trajet , il est plutôt pas mal mis a part peut être une journée a yosemite a prévoir et la remplacer par un arrêt a monterey pismo beach non ?

Oui vous pouvez faire une nuit de moins a Yosemite et donc la mettre a pismo beach,Donc 2 jours a Yosemite , et entre la route de LA a SF 2 pause 1 à pismo et 1 à monterey
Vous allez pouvoir aller sur les dunes de pismo et pourquoi pas y faire du quad ou du buggy

Sujets suggérés

Services voyage