Salut tout le monde,
Nous sommes actuellement en Thaïlande. J’ouvre ce sujet pour donner l’info pratique pour ceux qui préparent leur voyage. Concernant les impressions et les émotions : j’adore, mais je laisse à chacun faire ces propres impressions. Le but est plutôt : comment faire ça ou ça, comme y aller etc.
On a pris un vol Air India. Au contraire de ce que j’ai lu sur cette compagnie, le vol est bien passé, comme le premier avion avait 15 min de retard et que la correspondance est passée à moins d’une heure, Air India a proposé le jour de départ de changer le 2ème vol, ce qui a été très bien. Les écrans fonctionnaient, l’espace pour les jambes sur le 1er vol état très bien. Par contre, la nurriture est moyenne, mais tant pis
On a pris l’hôtel à la station de BTS Chong Nonsi (3 min à pieds). Les avis sur mes hôtels je donnerai une fois retournée en France
Pour l’argent : on a changé d’abord un peu a Super Rich a l’aéroport, et on a tiré plus tard avec la carte Boursorama. C’est plus avantageux de tirer avec la carte (en refusant leur taux de conversion) que de changer à Super Rich.
On pris aussi une carte SIM à l’aéroport pour 15 jours.
Petite précision : je vais donner l’info pour les vacances scolaires de 14 jours avec une ado. Du coup, au contraire des retraités (je n’ai rien contre de retraités, mais ce n’est pas le même gestion du temps): on a seulement 2 semaines et les ados ne se réveillent pas tôt.
Pour venir à l’hôtel on a pris The Bangkok Airport Rail Link (ARL) jusqu’à la dernière station et BTS après. Pour nos déplacements on achète les billets de BTS / ARL / MRT en cash au guichet
Le 1er jour: visites: Palais Royal, Wat Pho, Wat Arun.
On avait besoin de dormir, du coup, on est sorti de l’hôtel assez tard. Pour aller au Palais royal on a pris le BTS + le bateau. De la station Chong Nonsi jusqu’à la station N 9 de bateau ça a pris…1h30!!!
En sortant de la station BTS Saphan Taksin, il faut aller au quai qui se trouve à gauche. On a acheté des tickets pour le bateau au guichet, on nous a mis dans la zone d’attente pour notte bateau (on nous a vendu des tickets pour la ligne bleu). On a attendu 15 min, le bateau bleu est parti d’abord dans le sens opposé vers l’Asiatique et il a fait un demi-tour a l’Asiatique.
A la sortie 9 du bateau:
- il y a des toilettes ;
- il y a des vendeurs des vêtements, on a acheté pour notre fille un truc a mettre autour de taille pour visiter le Palais Royal (100 bahts).
Après avoir visité le Palais Royal, on a marché jusqu’à Wat Pho.
Les bouteilles d’eau sont vendues partout, prix 10 bahts, au Palais Royal- 20 bahts.
En sortant de Wat Pho, on est allés au quai (sortie N 8) pour traverser la fleuve et visiter Wat Arun. La traversée se fait facilement et coûte 5 bahts par personne.
Après il fallait retraverser pour rentrer à l’hôtel. C’est le bateau jaune qui s’arrête à la sortie N 8.
Du coup, pour 3 visites il faut compter au min une demi-journée.
À l’hôtel on s’est baigné dans la piscine avec une super vue sur la tour Mahanakhon et d’autres tours à côté. Je trouve que la piscine est vraiment indispensable pour se mettre en forme après des visites sous la chaleur.
Le soir on a mangé à IconSiam, on a aussi profité de la vue sur Bangkok.
On a décidé d’aller à IconSiam en BTS car on en avait marre de chaque fois attendre un bateau pendant 15 min. Mais le gold line de BTS n’est pas fréquente non plus, on l’a attendu au minimum 15 min aussi.![]()
Jour 2 : Ayutthaya
On est allés à Ayutthaya en train, on est rentrés en minivan.
Pour y aller : on a pris BTS pour une station, on a changé à Sala Daeng pour MRT, on est descendus à Hua Lamphong. La gare est indiquée, facile à trouver. On a acheté nos billets au guichet (15 bahts /personne) et on a pris le teain à 10h15. Le train est sur le quai 15-20 min avant, il faut se dépêcher pour prendre des places à l’ombre. Avec les fenêtres ouvertes le voyage se passe super bien. On est arrivés à Ayutthaya à 12h14 (1h pour traverser Bangkok et 1h de route après Bangkok).
A Ayutthaya on a pris un tuk-tuk qui nous a amené dans les endroits à visiter, c’était très bien. Les tuk-tuk sont petits. Du coup, pour 3 personnes ça va encore, je pense que 4 personnes vont chercher des pkaces pour leurs genoux…
On a payé 1300 bahts pour environ 4h, pour noys c’était suffisant.
On avait peur ne pas avoir des places ensemble dans le train et on a décidé de rentrer en minivan. On a demandé le chauffeur de tuk-tuk nous a amené à la gare routière, on a acheté nos billets (70 bahts /personne).
Pour info: si vous voulez rentrer en minivan comme nous, aller aux toilettes à côté des temples car à cette “gare” routière il n’y a pas de toilettes. Il y a une espèce de toilettes pas loin (ce que j’ai fait, un endroit assez gloque, une espèce de douche…)- je déconseille.
Dans le 1er ranger en minivan c’était impossible de déplier les gambes, en plus la clim était tournée vers moi (je l’ai tournée après dans l’autre sens car j’avais froid). Bref, j’ai préféré le train. Mais en minivan ça se fait aussi, le chauffeur nous a déposé à la station BTS Mo Chit, ce qui était bien pour rentrer à l’hôtel.
La visite d’Ayutthaya se fait facilement en une journée, donc, si vous avez 2 semaines de vacances comme nous, je ne vois pas d’intérêt prendre l’hôtel à Ayutthaya et se déplacer avec tous les affaires, se réinstaller à l’hôtel etc.
Après Ayutthaya- la piscine, puis on est sortis pour manger. On ne voulaient pas se déplacer en métro etc, on est restés dans le quartier. Du coup, on a vu le marché de nuit Patpong. Un tout petit marché de nurriture et de contrefaçon, avec des appels tout le temps de voir un ping pong show, mêmes si on etait avec une ado!
Jour 3: Mahanakhon skywalk, parc Lumpini, China Town
Notre hôtel ne fait pas de lessive, mais met à disposition une machine à laver (70 bahts / cycle) et une seche linge (60 bahts / cycle). J’ai fait une machine, et pendant le sechage je me suis fait masser: 1h de massage thai tout le corps. Le prix de l’hôtel pour ce massage est de 395 bahts.
Si vous et/ou votre ado n’a pas peur du vide, le Mahanakhon skywalk est une bonne attraction. Pour nous c’était à 2 min à pieds. Le prix de skywalk est de 1000 bahts, skywalk + tilt (le choix de notre fille): 1300 bahts. Je ne recommnds pas acheter en avance car ces attractions dépendent de météo.
Vous achetez des tickets à l’entrée pour une demi-journée. On nous a demandé l’âge de notte fille, elle a 13 ans, donc ok. Je ne sais pas s’il y a des restrictions pour moins de 13 ans, peut-etre pour le tilt.
Crkz_ty, si tu n’es pas intéressé par les choses pratiques, passe à côté de mes messages, c’est tout. J’ai prévenu au début, ce thème s’adresse aux gens qui planifient leur voyage tout seul. Et oui, les toilettes, c’est important. J’imagine que tu es un mec. Dans ce cas, passe vraiment à côté car je vais aussi parler des tampons. ![]()
Après la tour Mahanakhon, on est allés au parc Lumpini qui est, du coup, à une station de BTS du skywalk (Chong Nonsi - Sala Daeng). Puis on a oris le MRT à la même station (Si Lom) pour 2 stations (Hua Lamphong) pour visiter la China Town.
2 choses à ne pas oublier de prendre:
- un petit sac à dos pour porter des bouteilles d’eau, on boit tout le temps; on l’a oublié et on a acheté un petit sac à dos à Décathlon à côté de la station Si Lom;
- pour les femmes: les tampons car c’est compliqué de les trouver ici, pas de problème pour les serviettes hygiéniques, mais pas de tampones.
Ce n’est pas un carnet de voyage ou un recit, ce sont les informations pratiques.
Comme vous etes lent à comprendre cela, j’ai signalé vos messages aux modérateurs.
Justement, et beaucoup de femmes peuvent se retrouver privées de baignade à cause de l’incapacité de les acheter sur place. Si vous ne comprenez pas cela, je ne sais pas quoi dire.![]()
Jour 4: déplacement à Kanchanaburi/ visite du Wat Ban Tham
J’ai étudié plusieurs options comment venir à Kanchanaburi. J’ai pensé au train, mais il fallait se réveiller très tôt car le train est 2 fois par jour, le 1er départ est à 7h43. Il y avait aussi la possibilité de venir en minivan à partir de Mo Chit. Finalement, on a décidé de prendre un bus à la Southern Bus Station.
Pour y aller, on a pris un taxi.
Bonjour,
Vous voulez citez comme vous dites des choses pratiques ben déjà ce sont des destinations et visites que quasi tous les touristes font lors de leur séjour donc les infos sont passées et repassées…mais bon peut être un carnet de voyage aurait été plus approprié.
Sachez quand même qu’il est relativement facile de trouver des tampons en pharmacie Boots entre autre, chez Lotus, ou chez Watson il y en a dans toutes vos destinations sauf peut être sur Ko Yao Noi .dans le cas de votre périple…
Attendons donc la suite…
Chris
Ok, merci pour l’info.
Quand j’ai préparé le voyage, jai trouvé beaucoup d’information globale style destination etc. Mais les précisions, ça manquait toujours. Par exemple, personne n’a jamais écrit qu’on attend le bateaux à Bangkok pendant 15 min etc. Personne n’a répondu à ma question sur la nurriture pendant le Ramadan sur Koh Yao Noi etc. Personne n’a ecrit que le bus à Kanchanaburi est petit et qu’il n’y a pas de place pour le bagage (ou pour les jambes)…Je voulais partager ce type d’information. L’information style: ah, c’est jolie, j’ai vu ça, et moi, j’ai vu ça, il y en a plein. Mais vu que ce type dinfo pratique n’a pas apprécié ici, tant pis, j’arrete. Si qqn a des questions, je peux toujours répondre.
Sur Bangkok pour votre prochain périple Maps fonctionne très bien pour les bateaux du chao praya arrêts et localisation en temps réel, une appli existe aussi…vous pouvez également vous déplacer sur les khlongs avec les navettes fluviales des fois plus pratiques mais du bondées aux heures de pointe…
Après vous les avez eu ces réponses à vos posts, déplacements, ramadan et autres après voyager low coast vols et bagages impliquent certains choix que personne ne pourra faire à votre place .
En espérant que votre séjour fut agréable…
Sur Ramadan je n’ai pas eu de réponse. C’était "peut-être ", pas "sûr ". Oui, le voyage est bien agréable.
L’application peut monter le bateau, mais il y a déjà des gens qui l’attendent, donc, vous allez de toute façon attendre 15 min pour le suivant… La réaction des gens sur ce forum me commence à gonfler, j’arrête.
Salut Yuliyas ! Super initiative de partager tes bons plans sur la Thaïlande.
Pour faire Bangkok > Kanchanaburi, le train depuis la gare de Thonburi est l’option la plus authentique et pas chère du tout. Pour descendre vers Phuket ou Ko Yao Noi, les vols internes restent le plus rapide, mais le train de nuit vers Surat Thani est une vraie expérience à vivre.
Hâte de lire tes astuces sur les transports locaux et tes petites pépites dénichées en route !
Pioxc09, merci pour le soutien. Je vais continuer ce recit sur un autre forum, j’arrête ici.
Oui vous avez eu raison de recadrer ceux qui ont toujours l’impression d’en savoir plus en éditant leurs commentaires pédants, et qui embêtent sans cesse ceux qui font des articles….
Pour ma part j’avais pris satisfaction à lire vos astuces pratiques sur la Thaïlande…
Christianlev, merci.
Ok, pour ceux à qui cela peut servir.
ceux qui connaissent tout, svp, ajouter des commentaires uniquement quand c’est util pour les autres, par exemple, comme le commentaire où on peut acheter des choses delicates.
Donc, pour aller à Southern bys station on a pris un Bolt, 260 bahts à partir de Chong Nonsi.
En arrivant à la gare un peu après 9h, on nous a dit que le prochain bus est à 11h. Beaucoup d’attente. On a essayé de voir si on peut aller en Bolt (prix annoncé était un peu plus que 1000 baths), le chauffeur voulait le double de prix pour son retour. On a décidé d’aller en bus, 180 bahts/personne.
Voyage à Kanchanaburi en bus: euh, je déconseille… c’était un petit bus (entre un car et un minivan), du coup, tout le monde devait garder leur bagage. Ça a été pour moi, mais mon mari et ma fille étaient mal installés.
Pour le retour on a pris un Grab, 1500 baths de l’hôtel à Kanchanaburi jusqu’à l’hôtel à côté de l’aéroport Suvarnabhumi (donc, avec la traversée de Bangkok).
À Kanchanaburi on a pris Good Times Resort, c’est super. J’ai bien aimé l’hôtel et son resto. On a finalement pris une excursion pour une journée organisée par l’hôtel, c’est une très bon option si, comme nous, vous manquez de temps. Tout était bien organisée, rien a dire. L’excursion : pont sur la rivière Kwai, cascade Erawan, Éléphants, le train de la mort - 50€ par personne, 8h-18h.
Au retour à Bangkok on a pris l’hôtel Lilac Relax Résidence, je trouve que l’hôtel est bien pour passer une nuit avant le vol. L’hôtel propose des navettes gratuites pour l’aéroport Suvarnabhumi (chaque 30 min de 6h à minuit), on vuent de prendre la navette à 7h.
On a aussi découvert un très bon resto à volonté de barbecue coréen. Oui, ce n’est pas logique de manger coréen étant en Thaïlande, mais on voulait vraiment de la viande, et j’ai adoré ce resto: Gangnam BBQ Lat Krabang. Ils ne font pas de réservation, il faut venir et attendre. On te donne ton numéro dans la queue, et tu attends quand tu seras appelé. Prenez l’anti moustique. On était les seuls étrangers dans le resto. On a payé environ 29€ (un peu plus que 1000 bahts) pour nous 3 (tout à volonté). Du coup, si vous êtes pas loin de l’aéroport, je recommande ce resto.
Bonjour Yuliyas,
Merci pour tous ces conseils, nous serons en Thaïlande en juillet avec notre ado de 15 ans donc toutes les astuces sont les bienvenues ![]()
J’ai aussi réservé le good time resort ![]()
Petite question, le prix en vaut la chandelle pour le skywalk du Mahanakhon ? Tu confirmes qu’il n’y a pas besoin de réserver pour y monter ? je vais chercher mais c’est quoi le “tilt” ?
Merci et bonne journée.
Myriam
Salut,
C’est vrai que le prix est un peu élevé mais on réservant en ligne et à l’avance il est possible d’avoir un prix réduit . Même si je trouve la tour en elle-même presque plus sympa que ce que l’on peut y faire en haut le skywalk est tout de même une expérience intéressante , impressionnante pour les plus jeunes voire très angoissantes pour les flippés du vide.
J’y suis monté en tout 3 fois avec des personnes différentes et tous ont apprécié.
Hello, effectivement pour la tour tu peux y aller comme ça mais tu paieras plein tarif.
Regarde avant sur le site, il y a des moments où c’est moins cher en réservant à l’avance. Ou si tu es vieux il y a une réduction.
Sinon quand tu manges au resto OJO (excellent, vu incroyable, prix élevé) tu as accès gratuit.