Myriam.e, merci! Vous allez en juillet, donc avec une météo instable. S’il pleut, les attractions ferment. Du coup, j’aurais acheté sur place le jour où il fait beau. “Tilt” - une espèce de cage en cordes où on met une personne et on l’incline dans le vide. Notre fille a adoré.
Déplacements à Koh Yao Noi.
J’ai réservé le transfert sur 12goAsia. Je pense que si on achète tout sur place, ce sera moins cher, mais je voulais être sûre de nos déplacements. J’ai également réservé le vol avec Thai airways car j’avais peur d’avoir du retard avec des compagnies low cost. Du coup, une navette de l’hôtel nous a amené à l’aéroport. J’ai été contactée par WhatsApp concernant la voiture qui nous cherchait à l’aéroport et qui nous a amené au speedboat. Puis un tuk-tuk nous a amené à l’hôtel. Tout s’est bien passé.
Bonjour Yuliyas,
Merci ![]()
Oui j’ai trouvé ensuite le tilt. Je ne me laisserais pas tenter, il faut vraiment aimer les sensations très très fortes ![]()
Pour ce qui est de la météo, j’ai envie de dire que maintenant toutes les périodes sont instables donc nous verrons bien
Pour nous le Mahanakhon sera notre dernier jour du voyage.
Je vais continuer de lire vos conseils ![]()
Bonne journée.
Koh Yao Noi: l’hôtel Koh Yao Seaview Bungalow, j’ai bien aimé.
Si vous cherchez de supers belles plages, il ne faut pas venir à Koh Yao Noi: il y a un jeu de marée très fort, la mer se retire sur 100-150 m. Pendant la marée basse on peut observer des crabes, c’est simpa.
On est venus sur cette île pour les excursions. L’hôtel propose 2 excursions type: une sur les îles à côté sur 4-5 heures (je recommande), prix : 2500 bahts pour le bateau longtail uniquement pour vous et 300 bahts par personne pour rentrer dans le parc national ; la 2ème est dans la baie de Phang Nga, sur une journée, 4500 bahts/bateau + 300 baths/personne pour rentrer dans les parcs+ 600 bahts/kayak si vous voulez le faire.
Pendant la 1ère excursion on vous donne des masques et des tubas pour le snorkeling, pendant la 2ème excursion on vous donne des lampes frontales pour éclairer dans les grottes.
J’ai préféré la 1ère excursion. La 2eme excursion est à moitié intéressante, à moitié “attrape-touristes”. J’ai bien aimé visiter des grottes et nager sur une île où on était seuls! Les “attrape-touristes”: le kayak (ou canoë ?), le village flottant (restos pour les touristes et la vente des souvenirs), l’île de James Bond- trop dd monde et la commerce des souvenirs sur la plage déjà très petite. Je ne regrette pas avoir fait les 2, mais si vous manquez de temps et devez choisir, je recommande la 1ere (à 2500 bahts).
Le transfert Koh Yao Noi- Phuket. J’ai trouvé sur 12goasia un transfert bateau+minivan jusqu’à l’hôtel à Phuket. Du coup, on a demandé un taxi (tuk-tuk) à notre hôtel car ni Bolt, ni Grab ne sont pas disponibles sur Koh Yao Noi. Le tuk-tuk était à l’heure, 100 bahts par personne. Les autres connexions sont bien marché, j’ai simplement montré la réservation à un des hommes de speedboat. À Phuket, un minivan “Kamala + Patong” nous attandait.
L’hôtel à Patong: Thanthip Beach Resort. 300 m de la plage (3 min à pieds), piscine, une grande chambre triple. J’aime nager dans la mer, mais je n’aime pas bronzer, du coup, c’était ce que je voulais : je me réveillais tôt, je nageais et je rentrais à l’hôtel. Le matin la plage Patong est très agréable, l’après-midi il y a trop de monde.
J’ai choisi cette itinéraire pour le retour car c’est assez facile de rentrer en France depuis Phuket. Pour le trajet l’hôtel-l’aéroport on a pris un Bolt, 530 bahts.