Voyage avec enfants en bas âges

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Ancienne voyageuse au long cours (1 an en Asie, de l’Iran à la Malaisie), après quelques années de pause maternité, me revoilà assoiffée de découvertes.
Nous programmons un voyage d’un mois l’année prochaine, en mars. Nous avons 2 enfants, un qui aura quasi 6 ans, l’autre quasi 3.
Nous aimerions un voyage “lent”, un ou 2 lieux autour desquels rayonne, le but n’est pas de cocher les cases des hotspot.
Nous voulons faire découvrir à nos enfants une autre culture, de beaux paysages, de belles rencontres. Un logement vers la plage, ils apprécieront.
Nous hésitons entre la Thaïlande (pays que je 'n’avais pas trop apprécié, car trop touristique, visité juste après l’Inde) et le Viet Nam, un pays que je ne connais pas.
Pour un premier voyage en famille, et avec des petits, vaut il mieux selon vous rester dans du “safe” avec la facilité de voyage de la Thaïlande, ou le Viet nam est jouable ? Je lis que le rythme y est plus effréné et le premier abord parfois plus rude ?
Nous sommes des parents assez fatigués, nos enfants sont plein d’énergie, nous n’aimerions pas nous tirer une balle dans le pieds !
Si vous avez d’autres suggestions, nous sommes preneurs !!!

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonsoir
Sans la moindre hésitation … le Vietnam. Pays plus vrai, surtout comparé à la surtouristique Thaïlande qui a hélas perdu beaucoup de son attrait .
Le Vietnam est un pays sans problème , se visite très facilement, pays tranquille, population très sympa, coût de la vie peu élevé, paysages exceptionnels, nourriture excellente, et le voyage s’y fait tranquillement, aussi facilement qu’en Thaïlande. Je ne vois aucun problème avec des enfants.
Ceci est bien sûr un avis personnel.

Sujets suggérés

Services voyage