Tout d’abord, merci pour votre travail qui permet de bien naviguer dans des contrées inconnues!
Je reviens d’un séjour au Viêt Nam (décembre 2024 à janvier 2025), et je me suis beaucoup servie du guide papier lors de mon excursion.
J’ai cependant relevé plusieurs inexactitudes, notamment l’Open Tour qui était discontinué, ou encore une compagnie de croisière de la Baie d’Ha Long qui avait cessé ses opérations mais qui était tout de même répertoriée dans le guide (nous avons failli nous faire « scammer » par un homonyme).
Je partage ici car impossible d’envoyer un message privé à l’adresse du guide papier (bug informatique du site…).
N’hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de vous aider à mettre à jour ces informations afin d’éviter des déconvenues aux autres voyageurs.
Très cordialement,
Laetitia
1 « J'aime »
amiaplacidus2
Il faut comprendre la difficulté de maintenir à jour le guide papier. Les choses évoluent vite, très vite, au Vietnam.
Je passe, chaque année, trois à quatre mois d’hiver européen au Vietnam. D’une année à l’autre, il y a plein de changement, tel commerce a disparu, tel bâtiment est remplacé par un autre, etc.
Le plus grand changement, je l’ai vu durant les années covid. Je n’ai pas pu aller au Vietnam durant deux ans et demi. Là où j’avais laissé une rue étroite et vieillotte, un pont qui avait dû voir passer passablement d’eau, j’ai trouvé une large avenue, bordées d’arbres déjà bien grands et un nouveau pont de belle architecture. Architecture mise en valeur le soir par un éclairage multicolore.
1 « J'aime »
angusfred083
À l’heure de L’IA, des réseaux sociaux, de la facilité à l’accès à l’information en temps réel, un guide papier n’a plus de sens
sourisgrise4
Un guide papier sera toujours un outil utile qui ne nécessite aucune énergie ou connexion à un réseau via une machine.