Etant allé plusieurs fois en Afrique du Sud pour le travail il y a quelques années, j’ai décidé d’emmener toute la famille découvrir ce merveilleux pays en 2019 !!!
sauf qu’entre l’école et les possibilités de congés, la période va être assez courte pour faire tout ce que je souhaitais…
j’ai donc finalement réservé les billets d’avion pour Johannesbourg et nous arriverons donc le vendredi 8 février midi avec le départ retour le dimanche 24 février soir soit 16 jours pleins si je ne compte pas la demi journée du 8/02.
Mes enfants vont rater 2 jours d’école mais un si beau voyage mérite ce sacrifice .
Maintenant, je cherche à remplir le séjour et j’envisageais de faire 4/5 jours dans la région du Cap et profiter du reste du séjour pour faire une boucle depuis Johannesbourg vers Drakkenberg et Kruger?
qu’en pensez-vous et pouvez-vous me suggérer un circuit intéressant à cette période de l’année?
Je précise que mes enfants ont 12 et 9 ans et rêvent de voir les animaux donc visite du parc avec guide obligatoire…
merci d’avance pour vos précieux conseils
Benoit
annick2
Bonjour,
J’espère que tu es au courant qu’à cette époque de l’année c’est la haute saison dans le Kruger pour les moustiques et le paludisme.
Ce n’est pas non plus la meilleure saison pour visiter le Kruger car c’est la saison des pluies!!!
Je te conseille de te cantonner sur le Cap et sa Garden Route. C’est la bonne saison. Il va faire beau et pas de palu dans le coin.
A+
Annick
ganesh_maryna3
Bonjour Annick,
Nous aussi nous serons en AFS fin février pour 15 jours et je me demande donc si tu conseilles d’éviter le Kruger? qu’en est-il des autres parc milwane, Hluhluwe?
merci
ganesh_maryna4
Bonjour Annick,
Nous aussi nous serons en AFS fin février pour 15 jours et je me demande donc si tu conseilles d’éviter le Kruger? qu’en est-il des autres parc milwane, Hluhluwe?
merci
annick5
Bonsoir,
Tout va dépendre si la saison des pluies sera marquée ou non dans le Kruger. Si oui les animaux seront éparpillés dans le parc et donc pas aux points d’eau. De plus l’herbe sera haute, pas terrible pour spotter les animaux.
L’idéal serait de pouvoir aviser une fois sur place.
Si tu choisis l’option Hluhluwe/Imfolozi NP, 3 nuits s’imposent.
A+
Annick
ben-sig-bensig766
Bonjour Annick,
je te remercie pour ton conseil avisé et effectivement ça me met un doute sur la nécessité d’aller sur Kruger.
En plus j’avais retiré la Garden route du programme par manque de temps donc on va repartir sur cette option.
Par contre, est-ce que tu penses que c’est jouable de combiner Le Cap, la Garden route et de faire ensuite un saut de Port Elizabeth à Durban pour une option Hluhluwe?
Pour la Garden route, as-tu des conseils pour occuper mes ados ou des immanquables?
Je suis preneur également si tu as des conseils pour les logements?
J’ai pris note dans tes autres posts pour la location de voiture.
J’abuse un peu mais il semble que tu sois une source intarissable de conseils pour les voyages en AFS !!!
merci
A+
Benoit
annick7
Bonsoir,
Pour 15 jours je te conseille de te cantonner alors sur Le Cap et sa Garden Route!
Je te conseille:
J1 arrivéew Le Cap, loger sur Houtbay
J2 Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J3 Waterfront, Robben Island et City Bowl
J4 Cape of Good Hope avec Simon’s Twon et Boulder’s Beach
J5 Franschhoek
J6 Franschhoek - Oudtshoorn via route 62 (Montagu) visite élevage d’autruches
J7 Oudtshoorn excursion sur la journée: Cango Caves, Swartberg Pass, chutes de Meiringpoort (baignade), Oudtshoorn
J8 et 9 Wilderness: plage
J10 et 11 Tsitsikamma NP via Knysna (The Heads) Vers Tsitsikamma NP à part le parc tu peux visiter sur Plettenberg Robberg Nature Reserve, Birds of Eden, Monkeyland…etc
J12 et 13 Addo NP
J14 vol retour
A+
Annick
ben-sig-bensig768
Bonsoir Annick,
je te remercie pour ton conseil de programme sauf que notre vol retour est le J17 soir d’où mon idée de peut-être raccourcir la garden route d’une journée pour faire un saut au Hluhluwe NP?
Sauf si tu as une autre suggestion pour ces 3/4 jours?
A+
Benoit
annick9
Bonsoir,
A ce moment là:
J5 et 6 Franschhoek via Stellenbosch
J7 et 8 Oudtshoorn
J9 et 10 Wilderness
J11 Knysna
J12 et 13 Tsitsikamma NP
J14 Shotia Game Reserve ou une autre
J15 et 16 Colchester