Je compte partir pour un periple en voiture dans les hébrides début Mai (du 2 au 16). J’ai déjà trouvé pas mal de choses a faire mais je bloque juste sur le temps à passer sur chaque ile. Pouvez vous me donner une idée basée sur vos experiences ?
Iles en question:
Barra (Prévu 2j)
Skye (4j ?)
Uist nord et Sud
Harris et Lewis
Et si vous avez des conseils sur les immaquables, n’hésitez pas
Merci !
Anonyme2
Barra 2j. Skye 4j. Mn Uist N et S 1j. Harris Lewis 3 j. Conseils: visitez site internet: “Undiscovered Scotland”.
pak453
salut,
uist et harris lewis sint d’un intérêt très limité (uist rien à voir et harris lewis juste uncercle de pierre) je remplacerais par mull (avec viste de ionna et staffa) ainsi que islay/jura ou éventuellement Aran
des photos sur mon blog “vieuxmotard” sur canalblog.
A dispositionpour d’autre questions
amitié
Pierre
joyce4
Bonjour. J’ai passé d’avantage de temps sur l’Ile de Skye (beaucoup ! ) et Lewis & Harris (assez bien !) que sur les Uists …
Nous avons pensé rester quasi une semaine mais sommes repartis après 2 nuits… Les Uists est le seul endroit ou j’ai trouvé que les habitants du coin étaient le moins sympa lors des croisements sur les routes “singletrack” !
Lewis & Harris …il y a plusieurs plages magnifiques, aussi bien sur Lewis que sur Harris…
Il ne faut pas oublier que sur ces iles il n y a que très peu ouvert le dimanche … ce qui peut etre assez désolant par temps de pluie ! Je suis meme tombé sur un joli terrain de jeu pour enfants à Scalpay…ou il était interdit de jouer le dimanche…:-(. Perso, je fais du camping…et dans le 1er camping que j’ai visité, affiches en tout genre pour dire ce qu’on ne pouvait faire le dimanche… (pas secher du linge, par exemple ! ). Il y a le ferry le dimanche entre Stornaway (Lewis) et Ullapool…mais pas entre Tarbert (Harris ) et Uig, Skye…
N’oubliez pas de prendre un billet “Hopscotch” chez www.calmac.co.uk pour rendre vos traversées moins cher !
Anonyme5
Merci a tous pour vos reponses, je vous tiens au courant des que le planning est arrete
sepp_deblattere6
Bonjour
Je ne suis pas allé sur les Uists ni sur Barra, uniquement sur Lewis et Harris ainsi que Skye.
Les durées proposées par Iain-Phadraig me semblent quand même pas mal même si je mettrais 4 jours pour Lewis et Harris et 3 jours pour Skye (je dois être le seul à avoir préféré Lewis/Harris à Skye…).
En tout cas, sur Lewis et Harris, je vous conseillerais d’aller à Uig dans l’ouest de Lewis : il y a de magnifiques plages (Uig, péninsule de Valtos), un sentiment d’isolement assez intense (surtout tout au bout de la route), des aigles royaux à foison, une île sympa (Great Bernera) et des falaises impressionnantes (Aird Feinis).
Et sur Harris, le coin perdu de Rheinigidale est chouette avec des montagnes qui tombent de manière impressionnante dans la mer.
Bon globalement, sur Lewis et Harris, les lieux culturels sont peu nombreux mais les paysages magnifiques. Il faut pas hésiter à randonner même si les chemins sont rares. Faites un tour sur le site de walkhighlands si ça vous tente.
Bon voyage
joyce7
Oui , d’accord mais…Skye est peut-etre “plus accesible”…les “routes principaux” et la facilité de se déplacer…mais, avec ses peninsules en plus ! Perso, il m’a fallut 5 ans de voyage pour visiter Skye à fond
En ce qui concerne Lewis et Harris…lors de mon 1er voyage (nous avons été,pour une partie nos vacances, mais aussi pour regarder les maisons à vendre ! )…j’ai pleuré, franchement ! Je ne pensais jamais y retourner ! Or, je suis allé…maintes fois !
Au départ, j’ai préfèré la mentalité sur Harris…puis, la dernière fois, plutot Lewis ! ;-). Bon, il faut comprendre, je suis quand meme ecossaise… . Uig est quand meme assez retiré, les payasages en allant assez “morne” . J’y suis resté dans cette région 3 nuits lors de mon dernier voyage en vu d’un voyage vers St. Kilda…Comme j’ai dit plus haut, multes plages magnifique sur Lewis & Harris, un peu partout…
Je pense que celà dépend de ce qu’on recherche…
calamity.jane8
Bonjour,
Je ne connais pas les Hébrides extérieures, mais je crois que c’est dans l’île de Barra qu’Alexander Mackendrick a tourné Whisky Galore, inspiré d’un fait divers authentique qui se serait produit, d’après ma mémoire peut-être défaillante, dans l’îe d’Eriskay. E, si vous ne le connaissez pas ,essayez de regarder,du même Mackendrick, le délicieux film intitulé “Tueurs de Dames”, même si l’actio nne se déroule pas en Ecosse . Un de mes plus beaux moments de rire.
Calamity jane