Voyage autour de Rio de Janeiro et la fièvre jaune ?

Forum Brésil

Bonjour,

Je pars dans l’état de Rio de Janeiro fin février jusque mi mars et je ne peux me faire vacciner contre la fièvre jaune du fait de problèmes de santé.
J’ai prévu quelques jours à Rio puis je vais partir sur la Costa Verde vers les plages (Ilha grande, Paraty, Triinidade). Je suis au courant de l’épidémie de fièvre jaune qui a sévi entre 2016 et 2019 (et notamment à Ilha Grande) mais il semble qu’il n’y a pas eu de cas de puis longtemps et que l’épidémie soit endiguée.

Pensez vous qu’il soit trop risqué de se rendre à Ilha Grande sans être vaccinée (mais avec toutes les protections anti moustique) pour 3 ou 4 jours ?

Merci!

Bonjour
en décembre j’ai accompagné un client qui avait le même problème de santé à Ilha Grande.
Prévoir beaucoup de “Repelente” et rester à Abraão (éveiter la forêt) ou réaliser des activités en bateau sur l’eau.

Merci pour votre réponse ! Ilha Grande a vraiment l’air magnifique et cela me ferait de la peine de ne pas y aller :slight_smile: Je vais faire le maximum pour les protections !

La vaccination anti amarile n’est plus demandée au Brésil. Il y a de temps à autre quelques cas résiduels (pas d’épidémie), dans le district fédéral par exemple.
Le repellente (répulsif) est la meilleure solution pour se protéger des moustiques.
Bon voyage.

Merci beaucoup, vous me rassurez ! J’avais vu beaucoup de messages alarmant sur différents forum, mais je pense que c’était lié à l’épidémie de 2017-2019.

Sujets suggérés

Services voyage