Tout dabord bonjour à la communauté et merci par avance pour votre aide.
Je compte partir au Japon avec ma compagne courant mi octobre /debut novembre pour une durée de 15jours voire+ (je dispose de 3semaines de dispo à moduler ), j’ai donc élaboré un itinéraire dans un premier temps mais je préfere vous demander votre avis avant de le concrétiser car cela represente pour moi un sacré budget et je ne voudrais pas mal faire.
On pensait faire Osaka une semaine à l’hotel (jai trouvé via Expedia des formules vol+hotel a 700euros environ) car il parait que cest une vile incontournable,et par la suite prendre le train ou autre pour aller visiter Kyoto la journée et revenir sur Osaka le soir.
La 2eme semaine serait consacré exclusivement a Tokyo (environ une dizaine de jours) location d’appartement pour une immersion totale dans la vie tokyoite.
Pour le budget j’avais calculé environ 1000eur par personne (le vol et le logement etant deja payé) mais je pense l’augmenter.
Mes questions sont les suivantes:
1)serait il pas plus interessant de faire Osaka 4jours Kyoto 3 jours plutot que rester 7 jours a Osaka et me farcir les transports en commun pour aller à Kyoto?.
2)Le Jr pass serait il interessant?
3)Au niveau des reservations est ce que cela nest pas trop tot? ou est ce peut etre plus interessant de commencer a chercher genre debut septembre?.
Pensez vous que mon budget (environ 1000e par personne) pour 15 jours est il trop bas? (on ne compte pas faire d’excés mais bon on est vite tenté une fois sur place ^^ ).
Et pour finir niveau valise pour une duree de 15 jours que dois je prendre? Pas trop envie d’etre chargé comme un mulet, on m’a dit que les laveries automatiques etaient bien pratiques du coup je prend pour une semaine d’habit ? (sachant que je vais forcement ramener des souvenirs ).
Voila j’espere que mon pavé n’a pas été trop dur à lire
Cordialement.
bricevh2
Pour te répondre :
A mon avis tu peux surtout faire 3 nuits à Osaka et 4 nuits à Kyoto puis le reste à Tokyo, n’oublie pas les Osaka Safaris à Osaka car c’est dingue, j’adore cette ville (tu trouveras quelques articles sur mon blog !).
Je doute que le JR soit intéressant si tu coupes à Kyoto, tu n’auras qu’à remonter une fois à Tokyo donc difficile à rentabiliser à part si tu utilises tout le temps.
1000€ par personne sans la hébergements ça fait un budget pas si mal, mais vous n’allez quand même pas faire les flambeurs (mais pas de panique, la nourriture n’est pas onéreuse !).
Tu pourras laver tes vêtements par exemple en arrivant à kyoto pour relaver une fois à Tokyo, pas besoin de prendre 15 jours avec toi !
Un grand merci Brice pour ces infos , je vais en tenir compte.
J’avais oublié j’ai lu sur le forum que Octobre etait propice aux typhons, serait il pas plus mieux que je decale mon sejour fin octobre /mi novembre plutot?
Anonyme4
Et je voulais vous demander aussi , quel quartier pouvez vous me conseiller pour Osaka? je souhaiterais etre pas loin de tout à vrai dire :), je me suis pas mal documenté pour Tokyo et Kyoto mais j’avoue avoir fait impasse sur Osaka, dailleurs à ce sujet est il vrai que Osaka est un condensé de tokyo?
bricevh5
Pour Osaka tu peux dormir en dessous de Shinsekai, il y a une discussion sur ce sujet quelques lignes en dessous.
Pour Osaka, franchement réserver par Osaka Safari c’est dingue :