Avec mon ami et mon fils de 11 mois nous prévoyons un voyage de 4 semaines au Japon en juin.
J’aurai aimé avoir des retours d’expérience de personnes ayant voyager au Japon avec des bébés : est ce que l’on trouve facilement des petits pots et du lait en poudre ? est ce que vous avez des conseils concernant le décalage horaire et comment gérer les 12 h de vol ?
Sinon d’un point de vue général lors de nos voyages précédents nous avions l’habitude de trouver le jours même notre logement mais a priori cela ne fonctionne pas comme ça au Japon faut 'il réserver beaucoup à l’avance où pouvons nous gérer tout cela sur place ?
Enfin j’ai du mal à me faire une idée du budget pour le japon . Combien coute une chambre d’hotel simple ? Combien devons nous prévoir pour 4 semaines ?
Voilà si avez des conseils nous sommes preneurs
Merci à tous et bonne journée !
Océane
marie_31_12
sera sur le timing
juin c’est le debut de la saison des pluies et il faut deja tres chaud
ce n’est vraiment pas le meilleur mois
avec bebe le mieux sera l’automne : novembre pour les couleurs d’automne un temps plus sec et temperature agreable
d 'autant plus qu un peu plus vieux il pourra peut etre manger autre chose que des petits pots ! ce sera plus simple
on doit trouver du lait etranger dans les grands departements stores de tokyo
pour les hotels effectivements reserver à l avance gagnera du temps et de l’energie voir de l’argent
en general les bebes ne payent rien pour la chambre sil partagnet la literie existente
on peut choisir des chambres japonaises avec futons (pas de risque de tomber )
on peut aussi pour qq yens depmander un fuotn supplementaire
sinon bine regarder la taille des lits occidentaux (certains lit double ne font que 120 cm de large )
le budget c’est excessivement variable selon les deplacements (les transports coutent cher gratuit pour bebe ) ,le logements il y en a pour tout les prix
avec bebe ce peut etre sympa de louer un appartement avec airbnb par ex
la nourriture la aussi cela va du pas cher (un bol de nouilles ) à illimité (repas dans un super grand restaurent )
marie_31_13
oce4
Merci pour les liens je vais étudier ça !
Effectivement j’ai lu que c’était la saison des pluies mais que les températures étaient moins chaude qu’en juillet ou en aout … on a pas la possibilité de partir en novembre …
Je pense que l’on va regarder du côté de airbnb comme ça nous pouvons cuisiner des légumes pour notre bébé !
Merci pour le infos, bonne journée !
Océane
marie_31_15
qu’en paratnt qd bebe est un chouia plus agé (je n’ai pas dit d’attendre l’age de raison comme certains vont le suggerer) c’est un peu plus simple
vers 18 mois il n’y a plus qu’une seule sieste à gerer ,il mange un peu de tout
vers 1 an le plus simple (à mon experience ) ce sont des road trip en voiture en calant les heures de deplacements sur les siestes
nous avons ainsi parcouru la malaisie , le canada ,la finlande ,les usa
mais bon au japon il faudra trouver qq points de chute et se balader doucement autour
le detail c’est que par ex tokyo c’est immense (7 fois grand comme paris) qd on part balader c’est pour la journée si l’on veut rentrer pour faire la sieste c’est deja 1h de transport donc apres on ne ressort plus .d autant que le metro aux heures de pointe avec une poussette c’est pas gagné
je le signale juste pour que vous ne soyez pas frustré de ne pas pouvoir visiter à gogo