Bonjour Tout le monde,
Je pars au Japon les 3 premières semaines d’avril! En me documentant sur le net, j’ai mis sur pied un parcours reprennant les choses à voir en espérant ne pas avoir trop de choses sur une meme journée ![]()
Etant donné que c’est la première fois que j’y vais, j’aimerais savoir ce que vous en pensez en terme de timing et est ce qu’il y aurait des choses à faire en plus?
Je compte sur votre connaissance de la culture et du pays ![]()
Un grand merci d’avance de m’aider à découvrir ce pays qui me fait tant rêver !
Nous atterissons le 2 avril vers 13h. Nous logerons durant notre séjour à Tokyo dans le quartier d’Asakusa. Nous y ferons déjà un petit tour.
3 avril : Quartier de Ueno (visite senjo-ji, toshagu, park + zoo(?), un musée, kaneigi et les rues ameyoko et nakamise) + Yanaka
4 & 5 avril : Nous partirons déjà pour Nikko et chichibu voir les chuts d’eau, sanctuaire, hitsujiyama park, le luc chuznji et le mont buko
6 avril : La quartier de Shibuya (hachico, shibuya scramble square, center gai, crossing, meiji jingu, shibuya sky et shimokitazawa)
7 avril : Akihabara : tout ce qui touche aux animés, manga, gamers… sanctuaire kanda myojin jardin joishikawa et tokyo dome
8 avril : Asakusa ( kaminarimon, senjo ji, sky tree, parc sumida et rokku district
9-10 & 11 avril : nous ferons yokohama et kamakura (des idées de choses à voir?
)
12 au 16 avril nous serons à Osaka: (minami namba, universal studio, dotombori, shinsekai + tower , parc minoo . Nous partirons durant ce temps 1 journée complète pour Kobe + Hiroshima.
16 au 20 avril nous serons à Kyoto (temples, sanctuaires, manga museum, higashiyama, samurai ninja museum, gion, nishiki market)
Nous pensions passer par arashiyama et la monkey forest iwatayama
ensuite du 20 au 23 avril: retour sur tokyo
20 avril : adaiba
21 avril shinjuku
22 avril : journée chill (voir ce que nous avons peut etre raté ou pas vu)
23 avril départ fin de journée
Un tout grand merci en avance pour votre aide éventuelle!