Voyage au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

je prépare un voyage au Brésil avec un départ qui peut aller de fin février 2017 à décembre 2017 pour une durée d’environ 21 jours pas moins.

Voici l’ébauche de mon itinéraire :

Paris – salvador de Bahia
Salvador de Bahia –Brasilia
Brasilia – Belo Horizonte – Ouro Preto
Ouro Prto – Congonhas do Campo – Tiradentes
Tiradente – Petropolis
Petropolis – Rio de Janeiro –
Rio de Janeiro – Paraty – Trindade – Sao Paulo
Sao Paulo – Iguacu – Manaus
Manaus - Paris

Je suis preneur de toutes vos suggestions et aides pour finaliser mon programme.

Je vous remercie de votre aide toujours très utile et vive les voyages qui nous apportent tant d’enrichissements.

Amicalement Claudine

Cela me semble infiniment trop chargé dans le délai imparti. Penser que les connexions sont assez longues (taille du pays) et qu’elles ne s’enchaineront pas toutes par miracle. OP-Rio par exemple, c’est 12h de bus.
Manaus, compter 3 ou 4 jours pour découvrir la forêt, sinon zapper.
Rio, 3j c’est un minimum
etc.

Bonjour merci pour vos commentaires mais que supprimeriez vous ? Merci

Impossible de répondre sans savoir ce que vous préférez lors de vos voyages (plages, patrimoine, éco tourisme, etc.)
Renseignez nous sur ce point et il y aura moyen de moyenner.

Par exemple, Brasilia est incontournable pour qui se passionne pour l’urbanisme et l’architecture contemporains (et pour apprécier la visite il est souhaitable de se documenter un peu avant). Si ça ne vous intéresse pas particulièrement, vous pouvez sauter une visite de cette ville (exemple parmi d’autres)
S. Paulo est davantage intéressante pour sa vie culturelle que pour son patrimoine donc si vous ne parlez pas portugais, vous pouvez vous abstenir surtout que le gigantisme de cette mégalopole implique du temps perdu en transports d’un point à l’autre (plus la polution pénible pour qui a les bronches fragiles, je ne peux pas y passer sans ma ventoline et je le regrette).

L’incontournable, bien sûr, c’est Rio. Comptez au moins 3 jours.

Ce qui est bien avec le Brésil, c’est qu’il est si vaste et si varié que vous pourrez y retourner sans avoir l’impression de faire le même voyage. Entre le nord et Rio (par exemple) c’est le jour et la nuit. Seuls dénominateurs communs: la langue et la monnaie

Cordialement

bonjour,

il est difficile de réponde à votre question en étant ferme et catégorique. Ce que je sais c’est que je vais au Brésil pour découvrir ce pays, que je pourrai éventuellement me baigner si l’occasion s’offre à moi mais que là n’est pas le but. Par contre j’aime découvrir tant les paysages que les monuments qui font partie des villes. Voilà si je peux résumer ce que j’aime si cela peut vous aider amicalement claudine

Alors sautez Brasilia et S. Paulo. Ouro Preto (incontournable) est accessible seulement en bus, si vous y allez depuis Rio vous pouvez rouler de nuit (bus confortables et sûrs, économiques: on peut dormir dedans, deux nuits d’hôtel économisées). BH -vOP c’est plus court bien sûr mais BH ne fait pas partie des incontournables quand on voyage pour une courte durée (j’aime bien, mais il faut faire des choix, hélas)
Vous avez alors un bon “panaché” avec des villes balnéaires, du patrimoine, de la grande nature (Manaus)

ok, bien compris et je vais suivre vos conseils avisés pour établir mon itinéraire. Merci de votre aide et je trouve le site toujours aussi bien lorsqu’on prépare un voyage. si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas j’ai déjà beaucoup voyagé… Amicalement claudine

Sujets suggérés

Services voyage