Bonjour
Je prépare un séjour au Brésil en octobre, j’ai choisi de passer par une agence qui organise notre circuit.
J’ai demandé à 2 agences de me faire un circuit avec transfert et hôtels, visites organisées et 1 vol intérieur. Je ne parle ni l’espagnol ni le le portugais.
6 N Rio
3 N Ilha Grande
3 N Paraty
vol intérieur pour Salvador 3 N
3 N Morro de sao Paulo
1 N salvador et retour France.
pour cet intinéraire c’est l’agence Tourlane, j’attends le 2ème qui est de l’agence comptoir des voyages.
je recherche des avis sur le circuit et surtout sur les agences, merci pour votre retour![]()
Six nuits à Rio de Janeiro, c’est excessif ; quatre nuits, voire cinq au maximum, suffisent largement. Je recommande plutôt de passer deux nuits à Paraty ( sortie en bateau, jeep tour. Pour Salvador, une Journée entière est nécessaire pour explorer pleinement la ville basse et le centre historique. Si vous recherchez une destination vraiment hors des sentiers battus, je suggère Ilha de Boipeba plutôt que Morro de São Paulo, pour une expérience plus authentique.
bonjour
oui 3 nuits au moins à Paraty, on regarde Ilha de Boipeba
Salut Nathou,
Soyez les biens venus aux Brésil ![]()
![]()
Ma réponse sera limitée à la région ou j’habite depuis plus de 20 ans … Salvador da Bahia
.
Effectivement une ou deux jours vous permet de voir la ville de Salvador soit ou niveau histo-culturel soit en immersion avec la population locale.
Je suis d’accord avec mon collègue de Brazilecotour qu’il vaut mieux laisser l’île de Morro de São Paulo (qui est extrêmement touristique) pour une expérience plus authentique à l’île voisine Boipeba.
Alternativement (si vous cherchez des belles plages sans trop de tourisme voyez le village Imbassai (qq 100km au nord de Salvador) aussi parce que c’est beaucoup moins compliqué pour y aller ![]()
Aussi, à partir de Salvador vous pourriez visiter le Recôncavo Baiano (le terroir colonial de Bahia) pour une immersion intense dans la zone rurale hors pistes battues du tourisme.
Et enfin, si vous auriez quelques jours de plus, vous pourriez visitez le Grand Canyon Brésilien / parc national Chapada Diamantina a partir de Salvador (même en 1 jour si vous vous limitez à l’essentiel).
Bien, n’hésitez pas si vous avez des questions spécifiques ![]()
Le salut tropical de Salvador
@ivanbahiaguide