Voyage Antalya

Forum Turquie

Bonjour à tous, je planifie un voyage en famille avec 2 enfants à antalya pour le mois de juillet, je n’arrive pas à décider sur l’hôtel à réserver, pouvez vous svp m’aider ? Jai un critère que l’hôtel soit au bord de la mer en all inclusive avec une plage en sable, j’ai vu des offres à belek et alanya est ce intéressant comme emplacement ou je me limite à chercher à antalya ? Merci

Bonsoir

Alanya est loin de l’aeroport je déconseille.

A Belek il y a qques beaux hôtels.j.ai testé l’hôtel VOYAGE BELEK impeccable ,grande plage et parc
ANTALYAest accessible en minibus au pied de l’hôtel puis en tramway.

A Antalya il n’y a pas d’hôtels "les pieds dans l’eau Les hôtels sont retirés de la ville ,à Konyalti par exemple à 12 kms de la vieille ville.
Cordialement
Silkroad

Bonjour
Avez vous trouver un bon hôtel
Je suis dans la même situation
Salutations

Bonsoir à tous,
Regardez a Lara. C’est à côté de la ville d’Antalya et de l’aéroport. Idéal si vous ne voulez pas faire de la route à l’arrivée à l’aéroport et avoir Antalya accessible par bus facilement (bus confortable et climatisés). Les resorts sont tops. J’ai fait aska Lara resort et royal holiday palace.
L’inconvénient du premier est qu’il faut une navette pour se déplacer à la plage et le centre aquatique mais c’est 500 mètres seulement donc faisable à pied s’il ne fait très chaud. En navette c’est moins de 5 minutes. En 2018 il yavait deux moniteurs Algériens qui parlent français donc top pour les enfants. A Royal holiday, le personnel est plutôt germanophone donc un peu galère pour les enfants. L’avantage est qu’il avait les pieds dans l’eau avec son centre aquatique donc pas besoin de navette. Cette année je veux tester le Delphin impérial. Vous pouvez le regarder aussi ça a l’air pas mal. Par contre, j’hésite encore avec le contexte covid à voyager à l’étranger. Avez-vous des retours d’expérience d’amis ou sur le forum ?
Merci de votre retour. Si vous avez des questions je saurais peut être vous répondre.

Bonsoir,
Merci pour le retour
Pour notre par (2 adultes, 2 enfants) nous avons réservé une semaine à hotel Liberty Lara 5*, il a l’aire bien (environ 1500€) et 5 nuitées à Side dans le Vonresort élite (environ 1000€) car c’est j’espère luxueux. J’hésite encore entre Side et Kemer plus trenquil mais plus loin par rapport à l’aéroport
Voilà voilou

Merci pour votre retour. Les deux hôtels que j’ai cités sont des 5 * aussi. Plus haut de gamme qu’un 5* en Grèce niveau prestations en général. Ceci dit, moins bien qu’en Asie ou Dubaï mais à ces prix c’est très correct. Vous êtes vous renseignés sur la situation covid? On est vaccinés mais j’ai peur d’avoir des ennuis (quarantaine obligatoire, etc)

Bonsoir,

Voici un peu de lecture très interessante avant un départ en Turquie
J’ai des amis turcs à Istanbul et Antalya , je vous confirme que c’est très strict avec beaucoup de controles de police
N’oubliez pas de télécharger le formulaire, QR code et HES
Tout y est bien résumé

Cordialement
Silkroad

…un petit complément…car pour rentrer en France il faudra le test PCR

Bonsoir
Oui c’est pour cela qu’on a pri un 5* pour espérer au moins des prestations d’un 4* lol

Sinon le covid, on a seulement le test Pcr + le formulaire exigé. On n’est pas vacciné.
Moi perso, c’est farniente +++
Je n’irai pas à la découverte d’Antalya profondément à cause de la situation sanitaire.

Oui il faudra un autre PCR pour retourner en Europe. Sûrement les hôtels proposent quelque chose. Faudra être vigilent pour les délais.

Salutations

Merci pour vos retours à tous.
Pour revenir à la prestation 5* en Turquie, et de ce que j’ai vu c’est que c’est largement meilleur qu’en Europe. Ne vous inquiétez pas sur ce point .

Bonsoir
Il semblerait que le code HES soit exigé à l’aéroport
à l’arrivée en TURQUIE
Il peut être délivré avec le formulaire !

Bonjour,

Nous sommes aussi à la recherche de bons hotels près/ sur Antalya (couple avec un enfant).
Comme on n’est pas tous vaccinés, on se demande sur la necessité d’avoir un motif impérieux vu que la Turquie est sur la liste orange de la France? Avez vous ou faire votre voyage?

Merci,
Salutations

Bonjour, avez-vous pu partir sans motif impérieux et sans vaccination.
Je cherche aussi des hôtel vers Antalya, proche de la plage (sable).
Merci pour votre réponse

Bonjour cher.es voyageur.se.s,

Nous partons dans la région d’Antalya avec ma femme, notre fille de 18 mois et ma belle-mère (russe) de 82 ans pour les vacances de Printemps (23 avril - 6 mai). Nous cherchons un bel hôtel type 5 étoiles all-inclusive avec une plage de sable, une eau pas trop froide pour se baigner en cette saison, pas de discothèque qui nous empêche de dormir la nuit, et idéalement un beau décor (pas être coincées au milieu des buildings/autres resorts).

La zone de Kemer me semblait la plus jolie mais j’ai cru comprendre que :
1/ l’eau était froide en ce moment. Froide à quel point? Est-ce que l’eau est plus chaude du côté d’Antalya ou Belek ? Si c’est pareil autant aller là où le paysage est le plus beau :slight_smile:
2/ les plages étaient de galets. Qqn peut-il me confirmer cela et/ou m’indiquer des hotels avec plage de sable dans le coin ?

Enfin :
3/ Avez-vous des coins aussi jolis dans la région à conseiller (quid de Lara / Kundu / Belek / Side) ? Des hôtels à recommander par là-bas ?

Par avance un grand merci pour votre aide !

BonjourIncontestablement la région de KEMER,MARMARISest beaucoup plus jolie que la région d’Antalya même si Antalya a son charmeA cette période .la mer n’est pas trop réchauffée mais les baigneurs profitent de la température extérieure.
BELEK possède de belles plages,des hôtels au mileu de beaux parcs comme l’hôtel VOYAGE BELEK.irreprochable
L’hôtel Voyage SORGUN vers Side très bien aussiLARA…pas de nature…ce n’est pas là que je passerai mes vacances alors que la nature est si belle ailleurs
KEMER par contre plage de galetsVers Tekeirova belle plage mais pas vivant en cette période…Bonnes vacances ensoleillées
Silkroad

Sujets suggérés

Services voyage