Du 25 avril au 25 mai 2018, nous envisageons un voyage en camping car avec un circuit : johannesbourg, upington,keetmanshoop,otjiwarong, rundu, victoria falls, bulawayo, polokwane et johannesbourg
Qui a des commentaires ou des expérience à faire partager sur ce parcours qui englobe le nord est de l’afrique du sud, un peu de botswana, la namibie,et le zimbabwe. Nous avons déjà fait des voyages en CC dans tout le pays d’ afrique du sud mais pas d’expérience des autres pays
Nous sommes 2 retraités habitués aux voyages en CC
Je reste à votre écoute
Merci d’avance
jp lumigny
annick2
Bonjour,
Entre nous ça fait trop de kilomètres pour un mois!
Tous ces pays à eux seuls méritent déjà qu’on s’y attarde un mois…
Le camping car en Namibie c’est le pied. Au Zimbabwe, c’est déjà plus délicat.
Circuler en camping car dans le K T P, j’ai mes doutes…A moins de rester sur l’axe principal Twee Rivieren - Mata Mata.
Mon conseil: Restez en Namibie et louer votre camping car au départ de Windhoek. Vous aurez le temps d’apprécier une bonne partie des Musts du pays.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci c’est un peu ma crainte
Mais nous avons les billets d’avion pour Joburg, et la location Camping Car aller retour à Johannesburg.
Nous connaissons assez bien l’afrique du sud et souhaitons voir la Namibie et bien sur les chutes.
C’est ce qui m’a fait tracer ce parcours §
Savez vous si sur ce parcours il y a des camping partout ?
Nous apprécions le “confort du CC” c’est ce qui fait que nous n’avons pas loué un 4x4 avec tentes sur le toi !
Avez vous personnellement visité ces 4 pays ? Récemment ?
Merci vos réponses
jp Darricau
annick4
Bonjour,
Je reiviens tout juste de la Namibie et du Botswana. Je repars en Afrique du Sud en février.
J’étais au Zimbabwe l’année passée et y circuler n’est franchement pas toujours aisé. On perd pas mal de temps avec la police qui veut toujours du backschich…Il faut bien parler l’anglais et avoir pas mal de temps pour ne rien payer…C’était heureusement mon cas. Je ne finance pas la corruption!
Les routes goudronnées au Botswana sont en majorité en très mauvais état. Pas mal de trous très profonds. J’en ai fait une mauvaise expérience d’ailleurs.
Dommage que vous n’ayiez pas demandé un avis avant sur le forum…
A plus
Annick
Anonyme5
A ce moment là, sur base de vos informations, j’abandonne l’idée d’aller voir les chutes , et donc du retour par la Zimbabwe et reste sur un parcours essentiellement Afrique du Sud (Nord est) et Namibien avec 2 incurtions au botswana ( KTP et Okavango )
Je vais refaire mon itinéraire
merci bien
JP
Anonyme6
Bonsoir Annick
Je suis en cours de finaliser notre voyage en camping car en Afrique du Sud, Namibie et Botswana.
Quel conseil pouvez vous me donner pour le téléphone? Savez vous si une carte AS peut etre financierement interessante utilisée en Namibie et Botswana?Ou faut-il changer de carte SIM dans chaque pays
Merci et bonne année à vous et à vos proches
Beaux voyage en perspective
JP
annick7
Bonsoir,
Tu as meilleur temps de changer à chaque fois de carte SIM car ce n’est guère intéressant!
A+
Annick
Anonyme8
merci bien je prend note !!
Comment se passe la communication en Namibie et Botswana : Internet assez présent ?
Lorsque tu voyage là-bas comment fais tu pour etre jointe ?
A ton bon coeur
jp
annick9
Bonjour,
Wifi marche super bien dans ces deux pays. On en trouve souvent dans les lodges et restos.
A+
Annick
Anonyme10
Merci tu connais bien.
Autre question : penses tu que la route de MAUN à Windhoek via la frontiere Buitepos et via ghanzi) soit raisonnablement praticable pour un camping car MAUI ? ( Si oui y trouve t on des camping ?)
Au mois de Mai
Triste temps en France
Merci d’avance
jp
annick11
Bonsoir,
Je suis passée début novembre 2017 par ce poste frontière et je peux t’assurer qu’il n’y a aucun problème pour le camping car. Au mois de mai rien ne devrait changer…
C’était d’ailleurs assez rigolo. Au moment où on est passé, on a vu au moins une vingtaine de camping car de Maui passer. Il devait y avoir eu une manifestation quelque part.