Voyage Afrique du Sud 2 adultes + 2 enfants (5 ans) mai-juin 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Ma soeur et moi prévoyons un voyage avec mes enfants de 5 ans en AFS au départ de la Réunion pour 3-3.5 semaines.

Quel serait l’itinéraire idéal considérant que l’on voyage avec des enfants. J’avais pensé faire RUN-Joburg (location de voiture) et faire une réserve (Kruger ou autre) et descendre jusqu’au Cap (où on rend la voiture) pour un retour à la RUN.

Est-ce trop chargé pour 3 semaines ? En Mai, peut-on voir les animaux dans les réserves et ne fait-il pas trop froid au Cap.

Nous souhaitons nous loger dans des guest houses idéalement mais tout dépendra des tarifs. En tout cas, qqch de confortable pour les enfants.

Merci pour vos conseils.
Osna

Bonjour,

Il faudrait 4 semaines pour ne pas être à la bourre et pouvoir faire les Musts tant qu’à faire.

En mai c’est sympa pour la région de Joburg et le Kruger. Dans la région du Cap, c’est une transition. Il peut déjà faire froid ou pas et faire mauvais…

En 3 semaines, tu peux arriver à Joburg, louer la voiture et faire un circuit de 15 jours: Joburg, Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Drakensberg et retour Joburg.

Puis tu prends un vol pour le Cap pour visiter la ville et les alentours.

A plus
Annick

Mon mari,moi meme et nos trois enfants envisageons un voyage d’une duree de 15 j ,plus 3 j pour une extension aux chutes Victoria.
J’aimerai votre avis sur une ébauche d’itinéraire car je ne sais pas trop combien de jours selon les sites il est judicieux de rester.
-j2:arrivée à joburg et visite de la ville puis Pretoria pour visite et nuit
-j3:visite le matin puis direction Pilgrim’s avec nuit
-j4:visite de Pilgrim’s,de graskop,point de vue God’s window,three Rondavel;arrivée dans le parc de Kruger et nuit;( l’arrivée se fait à quel niveau du parc? j’ai en tete Satara camps,Sabie camp mais comment sont ils situés?
-j5: parc Kruger

• j6: une 3ieme jour??
    -j7: traverser de Swaziland et nuit ou?
    -j8: direction Hluhluwe et excursion le meme jour?
    -j9:lac St lucia et cape vidal puis direction Durban et avion pour le cap
    -j10:visite du cap( signal Hill et ???)
    -j11:envol vers Victoria;que faire?
    -j12: les chutes victoria
    -j13:retour et j14: arrivée
    Je souhaiterai l’avis d’ANNICK que “je suis” au travers de ses précieux conseils;le compte des jours n’y est pas;pouvez vous Annick retoucher l’itinéraire?
    Merci Laurence

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse. Tu me conseilles de faire un AR voiture Joburg. N’y a t’il rien d’intéressant entre Durban et le Cap ? Ou ce sera trop long ? Aussi, est ce intéressant de faire la route des vins même si on ne boit pas, mais au moins pour les paysages.
Pour les parcs, y a t’il d’autres à faire à part Kruger, ou est ce vraiment le must.
Merci d’avance

Bonsoir,

Je pense que tu devrais lire un guide sur le pays! Cela t’aidera à comprendre.
Dans mon conseil de circuit figurent déjà les parcs qu’il faut voir!

Kruger
Hluhluwe/Imfolozi NP
St Lucia Wetland Park
Drakensberg avec le Royal Natal NP

Naturellement qu’il y a plein de choses à voir entre Durban et le Cap! En revanche tu ne disposes pas assez de temps.

C’est la raison pour laquelle je t’ai donné le meilleur plan à mes yeux.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage