Voyage de 15 jours entre la Vendée, la Vienne et le Loir et Cher

Forum France

Bonjour à tous,

Nous souhaitons passer 15 jours entre la Vendée (puy du fou), la vienne (futuroscope) et le loir et cher (zoo de Beauval et châteaux) fin juillet/début août avec nos enfants de 8 et 13 ans.

Par contre, nous ne savons pas combien de temps passer dans chacun de ces endroits. Vous en pensez quoi ? Et si vous avez des visites à nous conseiller, je suis preneuse !

Merci d’avance.

Bonne journée !

Élodie

Bonjour

Ca fait un programme très chargé en plein été.
Le Puy du Fou c’est 2 jours pleins. En un jour, vous allez courir et rater la moitié des grands spectacles. Prenez le Pass Émotion si vous avez le budget, sinon c’est 1h30 d’attente par show. Et attention pour la Cinéscénie il faut réserver des mois à l’avance !

Futuroscope c’est 1,5 jour environ , il y a aquascope maintenant en plus. Et il me semble qu’il faut réserver son créneau pour le parc aquatique et plutot le matin pour en profiter pleinement.
Zoo de Beauval comptez une journée, également. On a beaucoup aimé ce parc.
Pour les châteaux de la Loire prenez 3-4 jours. Ne faites pas une suite de visites de chateaux, sélectionnez en quelques’uns. Chenonceau, Cheverny (pour le côté Tintin qui plaira aux enfants) et le Clos Lucé (la demeure de Léonard de Vinci, sympa avec les enfants).

Pour vous aider à choisir ce qu’il faut visiter dans le loir et Cher ou quel château faire, j’ai fait un tableau comparatif complet sur mon blog ChrissandVoyage :

Sujets suggérés