avec ma compagne, nous partons du 7 au 14 mai à New York pour la 1ère fois. On cherche de partout, forum, blog etc
Nous avons repérés 2-3 hotels, mais a priori notre choix se porte sur le Best Western Plus Plaza Hotel. Nous avons vu une offre à 1150 avec annulation gratuite, petit déj et chambre avec vue qui nous plait bien.
Les dates ne sont pas flexibles et concernant l’hotel, il entre dans notre budget. Nous ne sommes pas amateur de luxe, juste un lit douillet, une douche et une belle vue. Le petit déj est appréciable aussi, mais nous comptons rester le moins de temps possible à l’hotel, forcement.
Cela vous parait-il cohérent ?
Autre question, mais concernant le vol. Encore une fois, non flexible afin de profiter de la 1ère et dernière journée:
Vol A/R AirFrance, arrivée à 10h35 à New York, et départ à 21h55 pour deux personnes avec selection du siège: 1080€
Cela vous parait-il correct?
luluvroumette2
Pour l’hôtel je ne le connais pas, mais il me semble qu’il est souvent cité sur ce forum, faites une recherche.
Pour le vol, arriver le matin à New York pourquoi pas mais je ne suis pas sûre que vous arriverez à profiter de la première journée.
Arriver à 10h35 signifie pour un vol direct que vous serez partis de Paris (?) à 8h, donc présents à l’aéroport à 5h du matin, donc levés au minimum à 4h si vous dormez à l’aéroport.
Vous aurez à passer le contrôle à l’entrée aux USA, qui peut être long (j’ai déjà attendu plus de deux heures) puis transfert à votre hôtel. Il sera alors environ 19h30 heure française, 13h30 heure locale.
A voir si vous serez encore assez en forme pour entamer une nouvelle demi-journée à ce moment-là.
Pour ma part, j’aime bien un vol compris entre un départ à partir de 13h, et une arrivée jusque vers 19h heure locale.
Le vol retour le soir est ok, si on a un endroit pratique où stocker les bagages le temps d’une dernière sortie dans la ville après le check-out qui est souvent à faire avant midi, et si on arrive à dormir un peu dans l’avion.
Pour les prix, j’ai eu des alllers-retours pour 4 personnes à 475€ en octobre en passant par Dublin à l’aller, direct au retour. L’aller est un peu plus long du coup (départ 13h Paris, arrivée 18h30 JFK) mais il permet de passer la douane américaine à Dublin (preclearance), ce qui a été fait en 2 minutes en ce qui nous concerne, et d’entrer en vol domestique à New York → vous récupérez directement vos bagages et vous quittez l’aéroport.
Le vol aller opéré par Aer Lingus (Paris-Dublin + Dublin New York) ainsi que le stop à l’aéroport de Dublin ont été très agréables.
Sinon, je choisis moi aussi des vols directs avec Air France. A partir de certaines gares, vous avez également la possibilité d’ajouter un TGV Air qui vous permet de vous enregistrer dès le comptoir TGV Air de la gare, et de vous assurer la priorité dans les trains à l’aller et au retour. Le TGV Air peut vous être offert par Air France, il faut demander. Je l’ai fait en 2012.
zarkwer3
Sur ces points, nous en sommes conscient, nous sommes jeunes et vaillant, cela ne devrait pas nous poser de problèmes. Vraiment, nous ne souhaitons pas perdre une journée dans le vide.
J’ai lu sur ce forum qu’il y avait obligation pour les hotels depuis le 11/09 d’avoir une consigne, payante/gratuite selon leurs modalités. Jusqu’ici, nous avons toujours pu laisser nos bagages à l’hotel aprés le checkout et les reprendre en fin d’apm. Ok, pas aux USA, mais j’imagine que cela est possible dans cet hotel.
[/quote]
Encore une fois, les vols avec escales ne nous conviennent pas niveau horaire.
Enfin, nous irons en voiture jusqu’à l’aéorport, donc pas concerné.
Merci beaucoup pour vos réponses
sourisgrise4
Votre projet est cohérent.
Pour compléter les remarques de Luluvroumette, je peux vous rassurer au niveau des conditions d’arrivée.
Les vols du matin sont assez vite traités au niveau de l’immigration à JFK.
Il y a encore peu de monde et on passe l’immigration plus rapidement.
C’est assez confortable.
Cela permet, effectivement, d’avoir la possibilité de passer un après-midi correct à NY mais souvent le coucher est précoce du fait du décalage horaire.
Il ne faut donc rien prévoir qui prolonge la soirée comme un spectacle, par exemple.
L’hôtel retenu est correct et son emplacement pratique pour rejoindre Manhattan.
L’heure de retour permet de profiter correctement de la journée en laissant, sans problème les bagages à l’hôtel.