Je projette de partir à New york au mois d’août pendant 8 à 10 jours. Nous serons 4 dont 2 enfants (12 et 9ans). On m’a conseillé de passer par un agence pour booker le vol et le l’hébergement! j’ai eu des devis mon dieu 9000€ en moyenne! d’habitude je prépare seule mes voyages mais là je crains des aléas de dernières minutes et je me dit que l’agence c’est la sécurité ! en bookant seule mon voyage j’ai fait quelques simulations et les prix sont carrément accessibles! que me conseillez vous svp? je suis perdue…agence ? ou je me débrouille seule!??? parlez moi de vos expériences svp! merci beaucoup
mitch342
Hello ! Vous pouvez très bien organiser votre séjour toute seule. Et les tarifs seront en conséquence of course.
sourisgrise3
Bonjour Liloucha,
Par expérience, tant sur le plan économique que logistique, il vaut mieux organiser votre séjour comme vous en aviez l’habitude, à savoir seule.
Les aléas de dernière minute, concernant l’hôtel, peuvent être optimisés si vous prenez une réservation annulable sur un site en ligne qui , selon l’offre retenue, peut le proposer.
Concernant le vol, il existe des billets annulables qui coûtent bien plus cher mais il peut aussi y avoir une annulation qui dépendrait de la compagnie.
Dans ce cas-là, il reviendrait à la compagnie de vous rembourser, voire de vous indemniser en plus.
Sur le principe, un package pris auprès d’une agence comme Expedia (vol+hôtel) vous offre plus de garanties.
Si votre vol était annulé, les prestations qui en dépendraient comme la réservation d’un hôtel, une location de voiture, etc… seraient remboursées puisque les différents éléments du dossier seraient liés.
Avant d’en passez par là, lisez bien les conditions de vente et surtout les garanties liées à une annulation.
Pensez aussi aux assurances qui proposent les CB haut de gamme si vous achetez vos prestations avec.
liloucha4
Merci Sourisgrise pour votre retour.
Sous les conseils de proches je suis allée voire 3 agences et toutes me proprosent des devis hors budget et me font baisser en nuitée.
Je suis allée à Malte via Lastminute et en crète dernièrement avec expédia je n’ai jamais eu aucun souci! maintenant je sais pas les USA je suis un peu craintive! je veux bétonner mon voyage en terme de sécurité en cas d’annulation de ma part ou aussi en cas d’accident sur place…(les agences m’ont fait peur!!!sur l’avancement de frais médicaux onéreux !).
sourisgrise5
Il est certain que les frais médicaux sur place peuvent exploser.
J’en ai eu l’expérience.
Vous avez deux solutions.
Soit vous vous en référez aux garanties offertes par votre CB à condition qu’elle soit “haut de gamme” et que vous achetiez vos prestations de séjour avec, soit vous souscrivez un contrat complémentaire qui vous couvrirait correctement pendant la durée de votre séjour.
Concernant votre séjour, évitez Last Minute à tout prix.
Expedia est tout à fait acceptable pour les packages mais comparez avant de vous engager.
Faites des simulations avec des vols et hôtel pris séparément.
Il faut toujours comparer des offres avec des critères identiques ( nuitées taxes comprises ou pas, vol direct ou pas, etc…).
Vous êtes encore dans les délais pour août 23 mais ne tardez pas trop parce que ce sera la haute saison et que l’offre va se restreindre avec une envolée tarifaire.
Août est un mois très éprouvant sur le plan climatique pour découvrir la ville.
Le savez-vous ?
liloucha6
merci pour toutes ces informations.
on m’a dit qu’il faisait très chaud en août et que le temps serait lourd en raison de la pollution aussi…
sourisgrise7
Non, la pollution n’est pas vraiment ressentie.
L’air circule à NYC mais quand il est moite et très chaud, c’est fatigant.
liloucha8
du coup vous pensez que 10jours ça fait peut être trop…je réalise pas trop! beaucoup me disent que c’est pas assez et d’autres que 6 jours suffisent à visiter…0
sourisgrise9
Non, 10 jours, c’est très bien.
6 jours ne suffiraient pas.
En août, de nombreuses animations et festivités gratuites vous seront accessibles exigeant plus de temps sur place.