Voyage 5/3nuits à New York

Forum New York

bonjour , nous allons bientot faire un voyage a new york en mars .
nous avons plusieurs petite question merci as ceux qui nous eclairerons pour nous aidez dans notre voyage .:
-quel style de vetements pour cette periode ?

• nous avons vu plusieur hotel sur manhattan sur booking ,mais dure de faire un choix avez de bon conseil ?
  • nous voudrions voir la statue de la liberte , ou prendre la navette et billet pour payer et a quel heure faut il si rendre .
  • time square quel sont les meilleur endroit a voir d urgence ?
  • le pont de brooklin comment le rejoindre ?
  • central parc .
    -il parais qu il y a une plage a ne pas louper ?
    si vous avez des bon conseil ,de chose a visitez , de bon endroit ou manger ? nous prenons tous les conseil .
    merci as vous

vêtements : de quoi se protéger du froid, de la pluie et des astuces en couches pour s’éplucher si nécessaire…
Pour l’hôtel : vous n’en dites pas assez pour être aidé (budget, localisation désirée…)
Pour voir la Statue de la Liberté, attendez de savoir si elle sera à nouveau accessible.
Times Square : quand vous y serez, vous comprendrez et ce sera à vous de décider ce qui vous attire.
Il n’y a aucune urgence à voir quoi que ce soit.
Times square ne va pas disparaître en un claquement de doigts ni submergé par une vague de Tsunami. Quoique… allez savoir si nous serons encore là passé décembre 2012 :slight_smile: !!! C’est une autre histoire qui règlera de fait celle de votre voyage ! :slight_smile:
Le Pont de Brooklyn se prend côté Manhattan à partir de City Hall, et du côté de Brooklyn à partir de Cadman Plaza ou par le premier pilier du pont (escalier).
Central Park ! Que voulez-vous en savoir? C’est ICI.
Aller à Coney Island en mars n’a aucun intérêt surtout depuis le passage de Sandy.
Vous aurez mieux à faire pour un premier séjour sauf si sa durée excède 10 jours, et encore…

Pour le reste des conseils, parc rubriques affichées à la page d’accueil, vous les avez tous, et plus encore…
*Il vous faudra prendre du temps pour remonter tous les topics, mais cela vaut le coup.

ce qui d’apres le site que j’ai vu risque de prendre plusieurs mois ! :frowning:

merci pour votre reponse .pour l hotel ont peux aller jusqu a 100e part nuit .
oui c est sur que depuis sandy …merci quand meme .
ont voudrais decouvrir new york simplement et voir le plus possible car qui c est quand ont reviendras .
j ai commencer a parcourir tous ce qui conserne le voyage sur new york .

Bonsoir

En juillet 2011, nous étions à New York. C’était l’été et la canicule.

Nous étions à l’hôtel “le Belvédère” sur Times Square. Situation vraiment idéale.

Chambre avec coin kitchenette (bien pratique).

En Mars je pense qu’il faut prévoir un peu de vêtements chauds et légers et parapluie.
Surtout une ou deux paires de bonnes chaussures, car il faut absolument visiter NY à pied, prendre bien sûr de temps en temps le métro.

J’ai fait un blog où je reprends les endroits, les quartiers, les monuments .
à ne pas manquer, les musées à visiter, les restaurants, les magasins …

Je vous invite à vous y rendre http://beakiss.com

Nous sommes partis avec le guide “Un Grand Week End à NY” Hachette avec plan détachable.

N’hésitez pas à laisser des commentaires où à me poser des questions

A ce tarif là, il ne va pas falloir être très difficile ou alors sortir de Manhattan.
Une alternative : Long Island City.

Je viens de prendre connaissance de vos écrits, et suis étonnée la statue de la liberté ne devait pas réouvrir fin octobre 2012, dois-je comprendre que l’ouragan Sandy a également endommagé ce monument ?

Le monument, en lui-même, n’a pas subi de dommages.
Ce sont ses environnements qui permettent l’accueil et la circulation des visiteurs qui ont été endommagés de même que les infrastructures d’embarquement vers Liberty et Ellis Island.

Voici une image du NY Times qui illustre l’état des lieux sur place.
Si vous faites une recherche sur le web vous aurez accès à pléthore de clichés qui révèlent l’ état des infrastructures.

Effectivement ! Affaire à suivre parmi toutes les autres…Encore merci SourisGrise.

merci pour c est information .

Le choix des hôtels est souvent difficile à New York car c’est la ligne principale du budget du voyage. Les prix sont assez élevés et augmentent rapidement à l’approche du séjour. Pensez donc à réserver au plus tôt. Un autre conseil également, privilégiez le prix et l’emplacement par rapport à la déco ou au nombre d’étoiles. Votre hôtel vous allez y rester que la nuit pour dormir, la journée c’est des visites de 07-08H jusqu’à 22H donc on profite peu des services de l’hôtel. Personnellement j’ai choisi l’hôtel Saint James bon rapport qualité prix.

J’ai détaillé mon budget, des infos pratiques, mon parcours de visites et les transports à New York sur mon blog voyage, si cela peut vous aider.

++

merci as vous super interressant votre site . merci

bravo pour le blog !!!
nous partons avec deux enfants de 11 et 15 ans, pensez vous que vous réussirons à faire tout ce que vous avez noté ? avez vous beaucoup utilisé le métro ou la majorité de vos déplacements étaient ils à pied ?
merci de votre aide
laulauv

Bonsoir,

Je ne sais si votre message m’est adressé pour mon blog ou pour “Chrissand” qui a indiqué le sien, voilà la réponse à votre question:

Pour notre séjour à NY, nous avons beaucoup marché (donc de bonnes chaussures). En juillet 2011, c’était la canicule.

Nous avons pris le métro pour : aller à Harlem, prendre le bateau pour la Statue de la Liberté et au retour de Brooklyn

Pour les visites, surtout ne vous éparpillez pas. Aidez vous d’un plan pour tout concentrer dans la journée sur un même secteur.

Il y a tellement à voir et à faire.

Bonne soirée

On marchait beaucoup dans les quartiers avec des parcours détaillés rue par rue. Puis pour changer de quartier on prenait le métro pour gagner du temps. Même avec des enfants vous aurez le temps de tout faire. Quand on indique qu’on a visité un building, cela prend pas énormément de temps. Juste le temps de s’arreter devant, prendre quelques photos, lire sa description et repartir.

un grand merci ! je me permettrai de revenir vers vous quand notre planning sera éléboré !

bonjour
je fouille et je fouille !!! et j adore ca !!
petite question nous allons voir la statue de la liberte et ellis island, quelqu un connait le tarif pour entrer dans la statue ?
nous pensons passer la matinée statue de la liberté + ellis island, ( peut on grignoter quelque chose sur place ??? )
puis retour promenade pour voir ground zero, trinity church, wall street
cela vous semble t il réalisable ?
pour ground zero faut il reserver quelque chose ? j avoue ne pas bien réaliser ce qu il y a à voir sur place ?
merci de votre aide pour commencer doucement le montage de notre planning !!!

Sujets suggérés

Services voyage