Merci de votre avis et de nous préciser si on peut dans le trou du 13 au 15 caser un vol pour Durban et la visite du Drakensberg (où?) avant de filer vers l’est .
annick2
Bonsoir,
A ta place je ferai plutôt:
6 et 7: Le Cap
8: Péninsule du Cap
9: Hermanus
10 et 11 Oudtshoorn avec Swartberg Pass, Cango Caves
12 et 13 (le matin avant de quitter la région de Oudtshoorn faire le Meerkat Tour. C’est un must) région de Plettenberg (Birds of Eden, Monkeyland, Tsitsikamma Canapy Tours, Swim with the Seals)
14 Addo NP
15 vol Port Elisabeth - Durban King Shaka Airport puis nuit vers Umhlanga Rocks
16 visite de Ushaqa Marine World ou Natal Sharks Baord et continuation St Lucia
17 St Lucia visite de Cape Vidal
18 parc de Hluhluwe/Imfolozi et nuit au Hilltop Camp
19 Swaziland
20,21 et 22 Kruger
23 et 24 région de Blyde River: pas mal d’activités pour les ados
25 retour Joburg et vol du soir
A+
Annick
A+
Annick
coddy3
Annick,
Ma collègue et moi, 60 ans, aimerions partir en été faire un trip en Afrique du Sud.
QUel itinéraie conseillerais-tu ?
Nous 'avons un timing très souple.
Pensons louer une voiture et loger dns motels.
Merci de nous guider ou peut-être peut-on se contacter par mail privé ?
A t lire,
Béatrice
Belgium
annick4
Bonjour,
Si tu ne me donnes pas le temps que vous aveu à dispo, je ne peux pas t’aider.
Des itinéraires il en existe pagaille…
A+
Annick
coddy5
Bjr Annick,
Nous avons un bon mois, tout dépend du niveau de vie là-bas … (motels, carburant, etc ).
Ayant passé l’été dernier en Australie, j’ai un héistante de retrouver des journées très courtes !
Si nous partons en juillet/août ou puisque enseignantes (…)nous pouvons prendre le tmeps (un mois) sinon partir 2 semaines en décembre.
Que conseilles-tu ?
A te lire,
Coddy
Belgium
annick6
Bonjour,
Si vous avez un mois c"est le pied!
Je vous conseille le mois d"août.
Le mieux c’est de commencer par le Cap et de finir par Johannesburg.
Le circuit:
Le Cap, Hermanus, Oudtshoorn, Plettenberg, Addo NP, Coffee Bay, Underberg (Drakensberg), Durban, St Lucia, Hluhluwe NP, Swaziland, Kruger, Blyde River Canyon, Joburg.
Vous louez la voiture au Cap et vous la rendez à Joburg.
Pour le budget, s’il est restreint, faudra dormir dans des backpackers.
A plus
Annick
coddy7
Merci de ta réponse aussi rapide , Annick !
Donc 1 mois en août serait le top ?
Ce qui me motive en premier c’est l’observation des animaux …
Ce sera la bonne saison ?
Merci de tes conseils.
Béatrice
Belgium
annick8
Bonjour,
Oui 1 mois au mois d’août c’est le top.
Si tu fais le circuit que je te conseille, tu verras un max! Surtout dans les parcs nationaux.
A+
Annick
coddy9
Mais si tu nous conseilles de louer la voiture au Cap et return à Joburg, pas de vols aller/retour dans ce cas-là ?
Béatrice
annick10
Bonjour,
Oui c’est bien ça!
Quand on a le temps autant profiter du pays de A à Z et donc faire le tout en voiture.
A+
Annick
Anonyme11
Bonjour,
Ma femme et moi partons pour trois semaines en Afrique du Sud du 01/02/2015 au 21/02/2015.
Nous arriverions à Cape Town le 1er février en soirée (résa chez B&B La Rose).
02&03 fév - Cape Town
04 fév - Route des vins - nuit à Franschhoek (à trouver …)
05 fév. - Route 62 Klein Karoo - 2 nuits à Outshooth (De Zeekoe résa nécessaire?)
06 fév - Outshooth/Prince Albert A/R)
07 fév -Route des Jardins de Outshooth/Addo Elephant Parc 2 nuits à Addo Elephant (résa nécessaire ?)
08 fév - visite Addo Elephant Parc
09 fév -?
10 fév - ?
11/12 fév - Durban
13 /14 fév - Saint Lucia - 2 nuits à Saint Lucia (à trouver … )
15 fév - Route Saint Lucia => Nelspruit - nuit à Nelspruit (à trouver …)
16 fév - Blyde River Canyon
17/18/19 fév - The Outpost (Extrème nord du Kruger) 3 nuits
20/21 fév - Johannesburg
J’ai prévu de loue une voiture à Durban que je rendrai à Johannesburg.
Merci de me donner vos avis et conseils sur cet itinéraire, comme vous avez pu le constater il y a un blanc entre Addo Elephant et Durban, j’attends vos conseils sur ce point là également (wild coast ? trajet le plus court ? Avion (mais ça me fait poser la voiture …) ?
merci d’avance pour votre aide Jeff
annick12
Bonjour,
Je ne suis pas trop embalée par ton circuit!
Tu zappes la Garden Route alors que c’est la meilleure période pour la visiter.
Je te conseille:
1,2 et 3 février Capetown
4.02 Franschhoek
5 et 6.02 Oudtshoorn. C’est la haute saison pour la Garden Route et je te conseille de réserver De Zeekoe
7 et 8.02 région de Plettenberg. C’est la région à ne surtout pas manquer avec des enfants!
A voir: Robberg Nature Reserve, Birds of Eden, Monkeyland, Tsitsikamma NP
9 et 10.02 Addo NP
11.02 rendre la voiture et prendre un vol Port Elisabeth - Durban puis relouer une voiture. C’est courant dans le pays!
12.02 Durban visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board
13 et 14.02 St Lucia
15.02 Ezulwini Swaziland
16,17 et 18 Sud Kruger
19 et 20.02 région de Graskop
21.02 Joburg rendre la voiture
Cet itinéraire va dans la continuité et vous ne ferez surtout pas de kilométrage inutile!
A vous de voir!
N’oubliez pas que la région du Kruger est très exposée au palu à cette époque de l’année. Faudra en tenir compte surtout pour les enfants.
A+
Annick
Anonyme13
Bonjour Annick,
Tout d’abord, nous voyagerons sans enfants, seuleument ma femme te moi.
Ensuite, tu dis que tu n’es pas trop emballée par le circuit, peux tu dévelloper stp.
Pour information, il s’agit de notre premier contact avec l’Afrique.
L’Afrique du Sud semblant jouir d’une très grande diversité dans ses paysages, j’ai pris le parti de me concentrer sur ce qui, me semble-t-il, nous dépayserait le plus, à savoir: savane, brousse et les aimaux. C’est pour cette raison que j’ai au vu des distances fait l’impasse sur certaines régions telles l’ouest du pays, le drakensberg, etc …
Par ailleurs, nous évitons dans la mesure du possible les bains de foulle et pour ce qui est de la route des jardins j’ai lu quelque part que c’était une zone très touristique et très fréquentée à cette saison.
Enfin, les trois jours à The Outpost à la fin de notre séjour nous permettront de récupérer avant de reprendre le boulot
Voilà après ces quelques précisions, j’attends tes commentaires.
à bientôt Jeff
annick14
Bonjour,
Justement pour une première approche de ce pays, je trouve mon circuit plus adapté! Et sur la Garden Route, tu as le beau temps assuré.
Mais je ne vais pas polémiquer.
Ce sont tes vacances et tes choix.
A+
Annick
Anonyme15
Merci Annick de tes conseils,
On a modifié notre voyage en ajoutant outsdhoorn et une journée vers plettenberg avant de prendre l’avion.
Faut-il réserver avant de partir pour le Merkaat Tour?
On a souhaité gardé la réserve de hoop et Isimangaliso wetland park, tu en as des mauvais échos?
Par ailleurs, peux-tu me préciser les activités pour ados vers la blyde river canyon, et ou on peut les attrapper?
Merci
annick16
Bonjour,
Il faut absolument réserver au mois une semaine à l’avance le meerkat tour pour ne pas avoir une mauvaise surprise.
Je n’ai pas de mauvais échos sur De Hoop et Isimangaliso.
Pour les activités à Blyde, on peut tout organiser sur place. Le mieux c’est de voir en arrivant dans ton guest house. Il en existe tellement, pour tous les goûts.
A plus
Annick
Anonyme17
Bonjour Annick
Le voyage commence à bien prendre forme et les résas avancent…Kruger, Hilltop Camp
La on sèche sur hébergement + activités sur blyde river ou on a 2 nuits à passer en revenant de Kruger (nuit à Ollifants camp) départ le matin avant de finir à Johannesburg pour reprendre l’avion.
Tu conseilles souvent le forever resort blyde river…mais je le trouve pas, on trouve forever resort blyde canyon. Est-ce celui-ci?
A ton avis doit-on dormir les 2 nuits au même endroit? si les activités peuvent être variées, ou nous conseilles-tu de bouger?
Merci
Anonyme18
Bonsoir a tous,
nous partons en couple du 24 janvier au 15 février, nous avons pris une arrivee a johannesboug et un retour du cap.
Nous souhaitons passer é j à johannesboug et ensuite partir faire un ou 2 parcs pas forcement kruger, passer par le drakensberg et aller pour le derniere semaine vers le cap (via la route des vins) ou des amis résident,
nous souhaiterions un avis sur les parcs conseillés ,
des lieux ou séjourner, des loueurs d’autos fiables?
et si “annick” a la possibilité de nous dire ce qu’elle pense de ce circuit…ce sera un plus,
nous nous rendons compte, plus on lit sur ce pays, que ces 3 semaines seront courtes…
nous souhaiterions louer une voiture, un 4x4 est il nécessaire, en sachant que nus partons pas sans budget, camping ou bien il est possible de toujours trouver des chambres pas trop cheres?
johannesbourg? trop dangereux, ca vaut le coup ou pas? un conseil d’hébergement?
merci pour vos precieux conseils, nous allons nous mettre a reserver…
annick19
Bonjour,
Oui il s’agit bien de ce resort!
Si tu veux randonner, 2 nuits valent la peine. Pas mal de supers balades au départ de ce resort.
Sinon y passer une nuit et l’autre à Graskop au guest house: Zur Alten Mine.
A plus
Annick
annick20
Bonjour,
Je vous conseille:
Louer une voiture à Joburg pour une semaine et la rendre à Durban King Shaka Airport.
1 nuit Soweto
2 nuits Royal Natal NP
2 nuits Underberg pour faire un day excursion au Sani Pass
2 nuits Hluhluwe/Imfolzi NP
2 nuits St Lucia
puis vol depuis King Shaka Airport Durban pour Port Elisabeth
puis
2 nuits Addo NP
2 nuits du côté de Plettenberg
1 nuit Wilderness NP
2 nuits Oudtshoorn
1 nuit Montagu
1 nuit Stellenbosch
3 nuits Houtbay
Pour la location de voiture faire faire un devis à: Avis, Hertz, Tempest Car Hire, ThriftyCar Hire
A plus
Annick
Anonyme21
Bonjour Annick,
Nous finalisons notre voyage d’août
Pour réserver le merkaat tour le matin tôt, sur quel site nous conseilles tu d’aller, on trouve :
merkaat magic
ou
celui de Devey lié à De Zeekoe Guest farm
Merci
annick22
Bonsoir,
J’avais réservé via Meerkat Adventures avec Devey.