Bonjour,
Nous partons avec notre fils de 14 ans pour 17 nuits au Japon du 9 au 26 avril. Arrivée Tokyo - Départ Nagoya. Ce sera notre 1er voyage. Nous nous déplacerons en train avec JP Pass (7 ou 14 jours, il faut encore que je calcule).
J’aimerai votre avis sur l’itinéraire que je prévois.
Nos centres intérêts : cuisine, temples (mais pas trop), activités pour ado qui aime les mangas et les jeux vidéos, nature aussi
6 nuits à Toyko :
- Roppongi, tour Mori palais impérial,
- Asakusa : temple Senso-ji, musée Edo-Tokyo, bateau bus rivière Sumida
- Ueno : parc Ueno / Yanaka : rue Yanaka Ginza
- Akihabara : électronique, cosplay / Odaiba : musée des sciences et de l’innovation
- Shibuya, Shinjuku : Golden Gai, Harajuku : sanctuaire Meiji Jingu
- Hakone : lacs, mont Fuji, sources chaudes (journée seulement s’il fait beau)
- marché poissons / Trajet Tokyo - Nikko
2 nuits à Nikko (roykan avec onsen déjà réservé)
- parc national, sanctuaire Toshogu, Futarasan, Toshô-gû et Rinno-j, Kanmanguchi, village Bonsaïs, cascade, pont Shin-kyo
- Festival Yayoi - Trajet Nikko-Kyoto
3 nuits à Kyoto
- Kyoto : château Nijojo / Temple Kinkaku-ji (pavillon d’or), temple Ryoan-ji et son jardin sec, quartier Gion (parc Maruyama, Yasakajinka), chemin de la Philosophie
- Arashiyama : forêt de bambous, temple Tenryu-ji, villa Okoshi Sanso, temple Daikaku-ji
1 nuit à Miyajima
- Trajet Kyoto - Hiroshima / Dôme / Circuit gratuit JR Pass Meiourupu / Musée pour la paix / Miyajima
- Miyajima / Himeji : château / mont Shosha
5 nuits à Kyoto
- villages de Kurama et Kibune, temple de Fushimi-Inari
- Nara
- Mont Koya
- Osaka : tour Umeda Sky Building, Hep Five, Shinsekai
Est-ce que Hakone se fait dans la journée ?
Est-ce qu’une nuit à Miyajima sera suffisant ?
Quel quartier privilégier pour le logement à Tokyo ?
Quel quartier privilégier pour le logement à Kyoto ?
Nous repartirons de Nagoya avec un vol à 10h du matin. Est-ce qu’il vaut mieux se rapprocher déjà la veille au soir ou partir le matin même de Kyoto est suffisant et sans risque de retard ?
Merci d’avance pour vos conseils