Votre avis sur séjour de 15 jours en Croatie avec 2enfants

Forum Croatie

bonjour à tous

Après avoir déjà bien regardé sur ce forum, été sur pas mal de vos blogs, feuilleté le guide du routard que j’ai eu à préter (ainsi qu’un autre), lu les pours et les contres,… je suis arrivée à un premier jet pour notre voyage de cet été…

Départ le samedi 16juillet en voiture de belgique et retour fin juillet/début aout (on est pas à un jour prêt, nous sommes encore en congé jusqu’au 7/08, ça sera le côté financier qui va décider de notre retour)…
Nous sommes une famille avec 2 enfants, un garçon de 10 ans et une puce de 5ans1/2.

#départ le 16/07 au petit matin avec un arrêt au soir avant la slovénie (des endroits à conseiller?)

séjour de 4-6 nuits sur une des iles Cres ou Rab (ou 3-3).

#4-5 nuits dans les environs de Zadar

2nuits à Plitvice afin de pouvoir profiter du parc tôt le matin

retour au plat pays avec un arrêt quelque part en allemagne

Nous aimerions éviter de rester 2semaines au même endroit, mais pas trop envie de bouger tous les 2jours pour les enfants. Il faut tout remonter par la suite, donc il faut penser au retour aussi, de là le logement sur zadar

Les Iles, mon avis est qu’une ile est peut être suffisante, à moins qu’elle soit complémentaire. J’ai donc besoin de votre avis et laquelle choisir si on part sur une ile.

J’ai cru lire qu’il vallait mieux éviter l’istrie… trop de monde, mais si quelqu’un me dit que quelque chose là vaut vraiment le détour, pourquoi pas l’inclure… ou un autre endroit ou l’on pourrait séjourner 3jours pour compléter notre séjour

Cela vous semble t’il envisageable?
Auriez vous des activités/visites à conseiller ,à ne surtout pas râter.
Des excursions qu’on pourrait faire?

merci d’avance en tout cas
Amaële

Bonjour
franchement je ne sais pas ce que vous avez lu mais il faut changer de lecture… C’est n’importe quoi de prétendre qu’il faudrait éviter l’Istrie, alors que c’est justement l’une des presqu’îles à l’identité très spécifique, facile à visiter, avec tous les villages médiévaux dans l’Istrie verte, de nombreuses pistes et sentiers de randonnées dans le centre de la région et des villes de petite taille mais très sympas sur le littoral.
Je pense que vous avez mal lu. Il faut vraiment recouper les sources car je ne connais pas beaucoup de voyageurs qui déconseillent l’Istrie de la façon dont vous l’avez interprété. Il y a bien plus de monde en Dalmatie et personne ou presque ne prétendrait qu’il faut éviter la Dalmatie pour ce motif, surtout qu’il y a toujours des coins calmes même dans les zones touristiques. Il suffit de chercher!

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent.

L’Istrie est largement moins bondé que la Dalmatie. De plus, c’est davantage un tourisme vert, authentique et moins de masse. Si j’ai bien une région à conseiller c’est l’Istrie avec Rovinj, Porec, Pula, Fjord de Lim et à proximité la fabuleuse île de Cres.

Plus d’infos, voici le lien vers mon récit cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

merci aleksandrina!

J’avais lu ça sur un des blogs que j’ai visité ou la personne était soulagé d’avoir quitté l’istrie car trop de monde…
Pour le reste, je trouve plus de blog sur les iles et la dalmatie que sur l’istrie, donc pas facile de se faire une idée correcte…
je viens donc de trouver mes 3 jours manquants :slight_smile:

merci aussi pour ton mp, je regardes à ça plus prêt par la suite.

que penses tu pour le séjour?
combien de jours prévoir aux différents endroits? en partant sur le principe : Istrie - Cres et ou Rab - région de Zadar - Plitvice

Je reviendrais surement avec d’autres questions après avoir lu ton mail si ok pour toi

Amaële

merci PepetteenVadrouille
J’avais déjà jeté un coup d’oeil à ton blog et noté les bonnes infos et conseils :wink:
Vu qu’a deux vous avez réussi à me convaincre pour l’istrie, je vais de ce pas retourner y jeter un coup d’oeil sur ton passage là bas :slight_smile:

En réalité, la Croatie est très touristique en juillet et août mais les gens se concentrent souvent sur de très petites zones et ont des attentes très comparables donc ils ciblent les villes, petites ou moyennes, car ils recherchent de l’animation nocturne, tout en voulant éviter les touristes. Or, c’est très souvent contradictoire car l’animation est possible parce qu’il y a du monde, du moins un minimum. En Istrie, dans les villages à 10 - 20 km du littoral, vous devriez avoir l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de monde. Allez à Rovinj, Porec, Pula, ou Medulin car le village est proche d’une plage très réputée et vous verrez une concentration de touristes cce qui amplifie l’affluence à cause de la petite taille des villes et des plages.

Dans toutes les régions MEME EN JUILLET ET EN AOUT il y aura des coins y compris sur les îles touristiques où il y aura peu de monde, voire pas du tout. Ne vous inquiétez pas pour ça et ne renoncez à rien car n’oubliez pas que c’est VOTRE VOYAGE et non pas celui qu’il faut avoir fait selon les autres.

Pour le reste je vous ai envoyé en MP quelques bonnes adresses où vous serez justement au calme!

Sujets suggérés

Services voyage