Nous arriverons à Los Angeles le 1.05.15 au milieu de l’après-midi et en repartirons le 21.05.15.
Nous avons songé à l’itinéraire suivant:
1 arrivée LA, nuit dans la région
2 route vers Grand-Canyon, Kingman, une portion de la route 66, nuit à Grand-Canyon ou à Flagstaff, auquel cas on ferait moins de jours à Los Angeles à la fin.
3 Grand-Canyon- Horsehoe- Nuit au lac Powell
4 Antelope Canyon- Glen Canyon- Nuit au lac Powell
5 Monument Vallee- Nuit à Moab
6 Dead Horse- Canyonlands - Nuit à Moab
7 Arches Park- Nuit vers Escalante
8 Bryce- Nuit à Zyon
9 Zyon- Fire State Park- Nuit à Las Vegas
10 Las Vegas- Nuit Las Vegas
11 Death Valley- Nuit sur place
12 Yosemite- Nuit à Yosemite
13 Yosemite- nuit à San Francisco
14 San Francisco
15 San Francisco
16 San Francisco
17 route vers Los Angeles- Nuit en chemin
18 Los Angeles
19 Los Angeles
20 Los Angeles
21 Départ de Los Angeles
Que pensez-vous d’un tel trajet? Tous ces kilomètres à un seul conducteur sont-t-ils faisables? Auriez-vous des conseils afin d’équilibrer cet itinéaire?
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
D.
boncampeur2
Hello,
J’imagine que tout est bouclé au niveau de l’avion ?
Il y a des étapes qui ne vont pas du tout:
Par exemple en J3, il faudrait rester au Grand Canyon toute la journée car la veille vous n’arriverez au mieux qu’en toute fin d’après-midi et privilégiez 2 nuits dans le parc ou au pied à Tusayan.
J5: Vous ne verrez pas Monument Valley sous ses meilleurs atours qui sont plutôt vers la fin de l’après-midi et le coucher de soleil. ce jour-là il faudrait dormir sur ou près du site.
J7: Quasi impossible. Le parc de Arches à lui seul mérite au moins une journée complète.
J8: temps sur Bryce trop infime
J12: plus une journée de route qu’une journée de visite. Donc très peu de Yosemite ce jour-là et pas grand chose non plus le lendemain …
Donc pour résumer: pas assez de temps à GC, à Moab, à Bryce, entre LV et SF et aussi entre SF et LA qui ne sera qu’une journée de transition.
A mon avis, je pense qu’il faudrait supprimer le coin de Moab pour rééquilibrer tout ça ou bien à la limite enlever une journée à SF et une à LA et prendre un vol intérieur (moins de 100 $) entre LV et SF.
Quelques exemples d’itinéraires possibles de 3 semaines là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
hiacinthe3
Bonjour,
Vous n’avez pas l’intention de dormir près de Monument Valley ?
Si vous dormez à Escalante le jour où vous visitez Arches NP, vous manquerez de temps pour la visite de ce parc et vous ne pourrez pas admirer “Delicate Arch” en fin de journée.
C’est dommage de ne pas prévoir une étape à Capitol Reef.
Si le J7, vous dormez à Escalante, le matin du J8, il vous faudra 1 h de route pour aller à Bryce Canyon et le soir vous avez prévu de dormir à Zion NP. Si c’est la 1ère fois que vous allez à Bryce Canyon, il serait préférable de dormir au moins une nuit plus près de ce parc (à Tropic ou à Bryce City).
Il faudrait prévoir une étape entre Death Valley et Yosemite Valley. Et, il est possible que l’entrée Est de Yosemite NP ne soit pas ouverte (pour cause de neige) à la date à laquelle vous y serez. Vous arriveriez à l’entrée Est de Yosemite NP vers le 12 Mai. Regardez les dates d’ouverture de la Tioga road des années précédentes en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose/index.htm > “Operating Hours & Seasons” > “Visiting in Spring” > “Tioga road Opening & Closing” cliquez sur “read more”
Il faudrait vérifier sur ce site si la Tioga road est ouverte avant de prendre la direction de l’entrée Est de Yosemite NP.
Je vous suggère ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Death Valley
J3 : Death Valley > Las Vegas
J4 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J5 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powel (nuit à Page)
J6 : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours, par exemple à Mexican Hat)
J7 : éventuellement, retour dans le parc pour l’admirer sous une lumière différente (mais, si vous ne dormez pas dans le parc, il faut repayer l’entrée) > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Moab
J8 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J9 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J10 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J11 : Capitol Reef > scenic 12 (éventuellement, la Burr Trail Road, nous avons parcouru la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder, très beaux paysages variés) > scenic 12 > balade “Mossy Cave” près de Tropic > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J12 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre > Zion NP en passant par la scenic 9 (nuit à Springdale)
J13 : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas
J14 : Las Vegas et vol vers San Francisco
J15 et J16 : San Francisco
J17 et J18 : la côte
J19 et J20 : Los Angeles
J21 : vol du retour
Le conducteur n’aura pas de trajets trop longs pour aller d’une étape à une autre et vous aurez le temps de visiter les parcs.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour.
Fred et Hiacinte, je vous remercie pour vos réponses très précises.
Nous songeons sérieusement à laisser San Francisco pour un autre voyage et éliminer cette étape de notre itinéraire, bien que ce geste crève le coeur. L’avion et la voitures étant déjà réservés…
Je me permettrai de reposer la question de l’itinéraire, une fois que celui ci sera remanié.
boncampeur5
Fred est trop fort car même sans participer à la discussion, on le remercie
Anonyme6
Boncampeur, pardon pour ce moment de confusion… Et merci pour votre réponse. J’ai cru un instant que vous n’étiez qu’un