Votre avis sur mon itinéraire dans l'Ouest des USA fin mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour le forum,

Je viens vers vous avec un topic des plus originales.

J’aimerais vos avis/ conseils pour un périple dans l’ouest américain fin mai (21j sur place) :

J1 : arrivé San Francisco à 16h : Logement San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF - Yosemite : Logement El portal
J6 : Yosemite
J7 : Yosemite - Mammoth Lake : Logement Mammoth Lakes
J8 : Mammoth Lake - Death Valley : Logement Amargosa Valley
J9 : Death Valley - Las Vegas : Logement Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Zion : Logement Zion Luxury Camping (pour le petit côté camping)
J12 : Zion - Bryce canyon : Logement Tropic
J13 : Bryce Canyon - Lake Powel - Logement Page
J14 : Lake Powel - Monument Valley : Logement Bluff (existe-t-il une meilleure possibilité?)
J15 : Monument Valley - Great Canyon Logement à Valle ( trés envie d’aller au Under Canvas great canyon, les tentes ont l’air sympa mais le prix est effectivement trés élevé, une autre possibilité?)
J16 : Great Canyon
J17 : Great Canyon - Kingman : Logement à Kingman
J18 : Je ne sais pas ou placer ce jour… Peut-etre 2 jours à Brice Canyon? Ou un jour supplémentaire sur LA?
J19 : Kingman - LA
J20 : LA
J21 : LA
J22 : Départ LA

Donc voila, j’aimerai beaucoup vos conseils sur l’itinéraire en général et sur les points suivants :

• 3 jours pleins pour SF n’est-ce pas trop?
  • Même chose pour LA, est-ce suffisant ou trop?
  • Il y a un jour à placer dans l’itinéraire, les conseils sont les bienvenus!

Un grand merci d’avant d’avoir pris la peine de lire ce post.

Bonne journée.

Salut,

Ton itinéraire est bien construit… pour juillet-octobre… fin mai il y a de fortes chances pour que la route Tioga qui te permet de quitter Yosemite par l’est soit toujours fermée…
Tu devras donc contourner la Sierra Nevada par le sud, ce qui te laisse l’opportunité de visiter King Canyons et Sequoia (et voilà à quoi pourrait servir ta nuit supplémentaire…)

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci pour les informations! :slight_smile:

Merci, je vais regarder ce site de plus près

Apres quelques lectures, je me demandais la possibilité de faire se periplie (si la tioga road est ouvert, je croise les doigts pour fin mai)
J1 : arrivé San Francisco à 16h : Logement San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Yosemite : Logement El portal
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite - Mammoth Lake : Logement Mammoth Lakes
J7 : Mammoth Lake - Death Valley : Logement Amargosa Valley
J8 : Death Valley - Las Vegas : Logement Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas - Zion : Logement Zion Luxury Camping (pour le petit côté camping)
J11 : Zion - Bryce canyon : Logement Tropic
J12 : Bryce Canyon - Moab
J13 : Moab (arche national park, canyon land, dead horse point)
J14 : Moab - Monument Valley : Logement Mexican Hat
J15 : Monument Valley - Page
J16 : Page - Great Canyon
J17 : Great Canyon
J18 : Great Canyon - Kingman
J19 : Kingman - LA
J20 : LA
J21 : LA
J22 : Départ LA

En terme de kilometre, on est quand meme à prés de 2200 miles, je me demande si ce n’est pas un peu ambitieux.
Merci pour vos avis

Bonjour,

pour la Tioga road, je ne veux pas être pessimiste mais elle n’a ouvert que début juillet en 2019. Et il y a énormément de neige cette année encore.
Concernant le trajet, rien à dire c’est un circuit assez classique sauf que :

• Death Valley Las Vegas dans la journée ca peut paraitre court. Il faudra faire des choix.
  • Moab : Canyonland, dead horse point et Arches dans la journée, là ce n’est pas court c’est impossible. Il faut au moins une journée pour Canyonland (Isle in the Sky et Dead horse Point) et une journée pour Arches.
  • Grand Canyon : une journée complète du lever au coucher du soleil peut suffire si on ne fait pas de randonnées et Grand Canyon à Kingsman ne nécessite qu’une demi journée en flanant sur la route 66.
    Je gagnerai du temps sur les J16 à J18 pour grapiller une journée pour Moab.

PS : Pour le J14, il y a moyen de faire the needles (Canyonland) le matin et arriver sur MV en début d’après midi pour faire la route scénique (compter 3-4h) et le coucher du soleil.

Sujets suggérés

Services voyage