bonjour à tous je reviens sur le forum pour quelques changement de programme en terme de jours et du coup d’itineraire.
mon 1er programme était de 14j boucle au départ de LV pour les parcs
(grand canyon , monument valley, page, bryce, passage par zion, valley of fire, death valley ,et retour sur LV)
ne disposant plus que 12j je me demandé si je conserve se même itineraire en enlevant monument valley?
ou alors tout autre chose
départ ( LV puis death valley ensuite si ça fait pas un gros détour séquoia NP sinon de death valleydirection yosemit puis finir sur san fransico.
dite mois se que vous pensé des deux itineraire et lequel serai le plus réalisable sachant que je ne dipose que de 12j
merci pour vos precieuse infos
boncampeur2
Hello,
Pour moi la boucle depuis Las Vegas passant par les parcs de l’ouest est la plus dépaysante et elle passe très bien toujours sur 12 j. Tu peux y mettre un tour guidé dans les Vermilion Cliffs pour pimenter le tout : https://cbswhitepocket.blogspot.com/
doume_13
salut bon campeur merci pour les infos
tu crois que sur 12j je peut inclure sur ma boucle monument valley ça risque d’être la course ?
sinon voila le programme dit moi se que tu en pense
arrivée LV soir 1 nuit sa je compte pas sur le programme
ensuite le lendemain
1j direction GC par R66
2J GC
3J direction Page
4j Page antelop canyon
5j direction BC
6J BC
7j direction valley of fire avec un arret à Zion nuit étape à valley of fire
8j direction death valley nuit vers furnace creek
9j DV et retour sur LV
J 10-11-12 LV avec un avion retour en soirée.
voila cela me parait pas trop mal ?
Autre chose les billets d’entrée pour antelop canyon je les prends sur place ?
ou sur internet sachant que nous serons fin octobre moins de monde
merci encore
boncampeur4
En écourtant un petit peu le séjour à Vegas (3 nuits 3 jours pleins et je ne compte pas le jour d’arrivée), tu peux aisément mettre MV sur le circuit. Même si les jours commencent sérieusement à être courts fin octobre, tu prends suffisamment ton temps sur le GC et sur Bryce. Je pense même que tu peux écourter le séjour sur Page car fin octobre, tu profiteras moins du lac qu’en été et ça te permettrait au moins de mieux profiter de Zion.
Cela donnerait:
J0: arrivée à Vegas
J1: Trajet Vegas- Grand Canyon
J2: Grand Canyon
J3: GC - MV
J4 : MV - Navajo National Monument (tu peux y faire un stop d’une heure, c’est sur la route et c’est inclus dans le pass America the Beautiful) - Page
J5: Page (Antelope et Horseshoe Bend) - Bryce
J6: Bryce
J7: Bryce - Zion
J8: Zion - VOF
J9: VOF - Death Valley
J10: DV - Vegas
J11: Vegas
J12: Vegas et départ
Si vraiment tu tiens à passer 3 nuits à Vegas, tu peux soit ne pas faire étape à Zion ou raccourcir Bryce qui reste quand même un petit parc. Si vous êtes randonneurs, alors oui vous pouvez vous faire une marche qui vous occupera une belle partie de la journée.
doume_15
merci boncampeur pour les infos je fait le point et reviens vers toi pour plus de complément