Pourriez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire, je vous en remercie :
J1 : Arrivée San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : Yosemite nuit à El Portal
J5 : Yosemite nuit à Lee vining (la tioga road sera ouverte)
J5 : bodie, mono lake, mamouth lake nuit à Pamanint springs
J6 : Death Valley nuit Las vegas
J7 : Las Vegas, nuit Las vegas (un week-end mais pas le choix)
J8 : Zion Nuit à Hatch
J9 : Bryce canyon nuit à Tropic
J10 : Rte scénic, traversée canyon reef nuit à Moab
J11 : Canyonlands nuit à Moab
J12 : Arches nuit à Moab
J13 : Monument Vallée nuit à MV
J14 : Page, nuit à Page
J15 : Gand Canyon nuit à Williams
J16 : Grand Canyon, williams nuit à Williams
J17 : Route 66 nuit à Barstow
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J 20 : Universal
J21 retour France
Mes billets d’avion sont réservés pour ajouter une nuit quelque part je dois en supprimer une autre.
J’hésitais à faire mesa verde après Arches mais j’ai peur que cela fasse beaucoup de route et fatigue en plus.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
darth2
Salut,
C’est très bien construit. Seule la localisation de certaines nuits pose question:
-J5, si tu commences déjà à visiter Death Valley (logiquement en fin de journée), revenir sur Panamint Springs ça fait long… En plus, tu te pourras pas faire le lever de soleil sur Zabriskie Point Death Valley
-J15/16: Williams ça fait quand-même loin du Grand Canyon quand-même… As-tu regardé les dispos du côté de Tusayan?
-darth
gedea523
Bonsoir, j’ajouterai un premier point, cela fait plusieurs projets qui circulent avec une nuit à Hatch après Zion. Je comprends cela, puisque sur une carte, on se dit que c’est un bon plan. Pour avoir fait cela une fois, je vais à nouveau déconseillé cette étape: Hatch est situé sur la route très passante, une station service, quelques motels le long de la route et quelques mauvais restos, bref, c’est moche, en plus on profite bien de la circulation nocturne vu la proximité des logements de la route.
Alors, un autre choix serait approprié: mont carmel, Glendale ou pourquoi pas Panguich
Sinon j’abonde aux propos de Darth concernant Williams assez éloigné de Grand Canyon
Pour le circuit, en J13 rien ne vous empêche de vous arreter quelques heures à Canyonland the needles, pas de route supplèmentaire et comme il ne faut que 2H30, 3H pour le circuit-visite dans Monument Valley, ça colle
valg074
Je ne pensais pas rentrer dans death valley en soirée, je pensais que la journée était déjà bien chargée .
pour le grand canyon, je suis consciente des trajets depuis williams mais ville choisie en raison du budget, prix multiplié par 3…
valg075
Je retiens le conseil pour batch
koberaid6
Bonjour,
Dormir à Stevepipe Wells (Death Valley) est une expérience particulière…surtout en plein été.
On peut faire le coucher de soleil à Mesquite Flat Sand Dunes et le lever…idéalement à Zabriskie point (à 40 minutes).
En été, on apprécie les premières heures du jour ainsi que les dernières.
Je partage certains conseils :
Hatch est sans intérêt. Springdale aux portes du parc est beaucoup plus sympa. Glendale peut être une option entre Zion et Bryce.
Sur la route entre Moab et Monument Valley, faire un détour par The needles (Canyonland) ou passer par Valley of the Gods ou aller voir Gooseneck Park.
La route entre Williams et GC south Rim est peu intéressante (plateau plat et route droite). Tusayan est un bon choix.