Bonjour, dans quelques mois je pars, pour mon premier trajet or de l’UE, à l’île Maurice et donc je prends l’avion à Charles de Gaulle et je sais qu’il y a un Louis Vuitton. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d’acheter là-bas. Si quelqu’un sait le taux de remise dans le magasin, je suis preneuse. Et j’ai aussi une question sur l’importance des taxes douanières, elles sont de quels montants? Et vais-je payer plusieurs fois des taxes si j’achète à l’aller? Sinon il vaut mieux que j’achète au retour. Merci d’avance
J’ai pas tout compris. Si tu achètes au retour c’est à Maurice, donc sûrement pas de Louis Vuitton.
Et si tu peux acheter hors taxe à CDG - ce dont je doute si tu es français - ben… tu achètes hors taxe, c’est-à-dire hors TVA.
Ah d’accord ok, je sais qu’à Londres- Heathrow il y a 17% de détaxe, mais je pensais que n’importe la nationalité tu pouvais acheter sans taxes.
Je suis pas sûre à 100 %, il faudra essayer, moi j’ai toujours acheté en détaxe au retour, notamment les cigarettes du temps où je fumais. Je vois pas bien pourquoi les marques accepteraient/auraient le droit de vendre en détaxe aux voyageurs français qui partent à l’étranger parce que sinon on serait censé payer la TVA au retour, mais bon… tout est possible.
fredegonde allons…!!
c est élementaire!!
bien sur que tu peux acheter en free shop AU DEPART tous le s articles que tu veux
francais, arabes black etc…
etonnant ta remarque!!!
Bonjour, la question c’est que est-ce que en étant française je peux avoir la détaxe? Parce que oui je savais que je pouvais acheter mais peut être pas à moins cher!!