Je prévois de partir ne mars /avril prochain au Vietnam . J’aurai 2 semaines en tout et pour tout (inclus voyages aller et retour).
Compte tenu de ces contraintes et ne voulant pas trop courir j’ai pensé à l’itinéraire classique suivant:
Hanoi / Baie d’Halong / Hue / Hoi an
Je pense me déplacer en Open Bus (hormis le retour Hoi an -Hanoi en avion)
Qu’en pensez-vous ? Combien de temps dois-je passer à chaque étape d’après vous ? J’aurais aussi aimé aller à Ho chi minh mais j’ai peur que ce ne soit pas possible en terme de temps…
Merci !
larsay2
Avec si peu de temps, oublier le Sud, moins beau que le reste. je dirais
Hanoi 2j
Along 2j. le soir du 2e jour, train de nuit Hanoi-Lao Cai + minibus le lendemain matin Lao Cai-Sapa
2j de trekking avec nuit chez l’habitant. Fin d’AM du 2e jour, Sapa-Lao cai+train de nuit sur Hanoi
Bus du matin Hanoi-NINH BINH + moto ou taxi pour Tam Coc 6 km
1j plein à Tam Coc. Le soir, train de nuit NINH BINH-Hue
2j à Hue
Train de jour Hue-Hoi An
2j Hoi An
corbat3
Merci, tout ça me parait très… Ce n’est pas trop chargé en terme de déplacement ? Je ne me rends pas bien compte…
dent924
Bonjour ,
si vous voulez aller du nord au sud ,
prendre un vol Paris- Hanoï
et au retour un vol Hö Chi Minh - Paris
le tout pour 620 euro ( actuellement )
JL
quinqua_voyageuse5
Bonsoir,
Prévois 3 jours sur la Baie d’Halong et 1 jour sur la Baie d’Halong terrestre (organisé à partir des petites agences de voyage d’Hanoi)
Tu vas faire un voyage magnifique.
J’ai consigné des tas d’informations + carnet de voyage, adresses et photos ici:
Bonjour,
Sur quels sites peut-on avoir ce prix là ? Sur ceux que j’ai essayé, le fait de ne pas avoir le même prix à l’aller qu’au retour rendait le billet bien cher.
Merci
dent927
Hier 19/11/13 ils y avaient des vols à 623 euro
par la Qatar (aller ; Paris-Hanoî et retour Hô-Chi-Minh - Paris