Votre avis - itinéraire de 4 semaines en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Voilà, nous avons beaucoup lu sur le forum et avons essayé d’organiser au mieux notre itinéraire pour 4 semaines en Islande, nous aimerions avoir l’avis des islandophiles du forum …

Est-ce que nous avons zappé quelque chose de beau/intéressant ? Nous aurons notre véhicule une toyota rav4 …Est ce que cette voiture pourra faire toutes les pistes que nous envisageons d’emprunter. Nous préférons loger en aj ou refuges mais si nécessaire, nous aurons la tente et le matériel.

Toutes suggestions quant à l’itinéraire ou les logements sont les bienvenues.

4.7 – arrivée à Seydisffordur – Egilsstadir – nuit à l’aj de Reydarfjordur

5.7 – Reydarfjordur – via la route des fjords –nuit à l’aj de stafafell

6.7 – stafafell – jokulsarlon – nuit à l’aj de staftafell

7.7 – hvol – vik – en fin de journée ferry pour vestmann – nuit à l’aj

8.7 – visite de vestman et fin de journée ferry – hvolsvollur – guesthouse asgardur ( ou autre ???)

9.7 – hvolsvollur – hella – landmannalaugar – nuit en refuge (lequel ???)

10.7 – landmannalaugar – hveravellir – nuit au refuge (lequel ???)

11.7 – hveravellir – kerlingarfjoll – nuit au refuge (lequel ???)

12.7 – kerlingarfjoll – gullfoss – geysir –nuit à l’aj de laugarvatn

13.7 – laugarvatn – thingvellir – nuit à grindavik ou environ ( ???)

14.7 – grindavik – blue lagoon –nuit à Reykjavik (aj laquelle ou autre ???)

15.7 – visite de la ville – 2ème nuit à Reykjavik

16.7 – Reykjavik – snaefellsnes – nuit à l’aj de grundarfjordur

17.7 – journée dédiée à la visite du parc – 2ème nuit à aj de grundarfjordur

18.7 – grundarfjordur – ferry for les fjords du NO – Latrabjar – Dynjandi – nuit à l’aj de Bildudalur

19.7 – Bildudalur –Flateyri – nuit à l’aj de Korpudalur

20.7 – Korpudalur – Holmavik (où ???) (est ce qu’il y a qq chose à voir à Drangsnes routes 645)

21.7- holmavik – nuit à l’aj de saeberg

22.7 – saeberg – hofsos – lonkot – nuit à l’aj de siglufjordur

23.7 – siglufjordur – nuit à l’aj d’akureyri

24.7 – akureyri – visite de la ville – 2ème nuit

25.7 – Akureyri – lac myvatn ( où loger ???)

26.7 – lac myvatn – aller voir le volcan Krafla

27.7 – lac myvatn - ballade dans les environs

28.7 – myvatn – husavik – detifoss – morudalur (où loger ???)

29.7 – morudalur – volcan Askja – nuit au refuge (lequel ???)

30.7 – Askja – Egilsstadir (par quelle route avec notre Toyota Rav4 - faut-il repasser par Morudalur ?) (où loger ???)

31.7 Egilsstadir – tour du lac –nuit à l’aj de Seydisfjordur

1.8 – départ

Merci à vous tous !!!

Jasmine

Eh bien ce qui est étonnant c’est que vous avez la chancede rester presque un mois en Islande et vous prévoyez un trip comme quelqu’un qui aurait une semaine sur place.
C’est vraiment dommage…Mon conseil: laissez-vous le temps (et vous l’avez) de prendre le pouls du pays. Faites des étapes de 2 voire 3 nuits pour certains endroits. Votre début de voyage ressemble vraiment a un tour organisé japonais…

Pour ma part, je suis resté ‘seulement’ 15 jours et j’ai apprécié les étapes où j’avais 2 nuits sur place, histoire de laisser la voiture au parking et de se balader ou simplement prendre le soleil (il y en a eu plein en juillet dernier).

Donc pour résumer, Sydisfjordur, Jokularson, Skaftafel, tous ces endroits méritent 2 nuits tellement c’est fabuleux. Les îles Vestman également, nous on est restés 2 nuits, c’est purement et simplement splendide et c’est du gâchis d’arriver avec le bateau du soir et de repartir le lendemain…
Pour Reyjkjavik par contre, une nuit suffirait selon moi, à moins que vous ayez envie de sortir le soir et faire un peu la fête.

Pour Myvatn (2 ou 3 nuits), faites en sorte de dormir sur le site du lac car c’est grand et on accumule vite les kilomètres si on dort (comme je l’ai fait) à 50 bornes du lac.

Donc en gros, selon moi, faites moins mais mieux et profitez de vos précieux jours et nuits sur place. C’est magique, vous pourrez visiter et randonner la nuit pour optimiser encore mieux votre temps sur place,

Bons préparatifs,
H.

Un grand merci pour vos conseils.
En fait, notre itinéraire est indicatif, il se peut que nous allongions certains trajets tout comme nous pourrions nous arrêter deux nuits à certains endroits. En le proposant sur le site, nous attendons les réactions pour savoir si nous sommes passés à côté de qq chose de très beau à visiter ou si nous nous sommes trompés quant aux routes … trop difficiles ou impraticables avec notre rav4.

Au sujet du lac Myvatn, à quel endroit exactement est-il le plus aisé de trouver
un logement (aj/guesthouse/hotel pas trop cher) ? Si on ne trouve rien, peut-on éventuellement faire du camping et/ou camping sauvage à cet endroit ?

Un grand merci pour vos conseils.
Jasmine

Selon moi,Essayez de trouver un hôtel au centre du site, vous ne le regretterez pas.
L’auberge de jeunesse dans laquelle j’étais se trouve à Arbot. Je la déconseille vivement car elle est loin du lac (environ 50 km). ça nous a obligé à faire beaucoup de kilomètres pour bien profiter de ce site exceptionnel et on a perdu du temps…
Pour le camping, je ne sais pas ce qu’il en est mais il doit y en avoir dans les environs.
Bon voyage,
H.

Pour Myvatn, nous avons dormi à la guesthouse Ludent. Très propre et très calme, et situé à 5 minutes à pied du lac. Le camping sauvage est interdit.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Sujets suggérés

Services voyage