Votre aide sur notre itinéraire de 14 jours en AFS avec des enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons 14 jours en AFS en avril prochain avec nos 3 enfants (agés de 3 à 6 ans), principalement avec pour objectif de profiter des paysages et de la faune, .
Ils ne sont pas des grands patients en voiture donc nous aimerions limiter les “journées route” qui peuvent prendre beaucoup de temps avec eux (et toutes les pauses obligatoires…). (J’avoue qu’on appréhende un peu le Kruger…)
Nous avons envisagé : 1 nuit vers Blyde River Canyon, 4/5 nuits dans le Kruger, 2/3 nuits à Mlilwane Wildlife pour se dégourdir un peu les jambes et faire, si possible, du cheval, et finir par 2/3 nuits vers le Royal Natal NP. Il reste donc quelques nuits entre Swaziland et le Drakensberg et nous hésitons à descendre par Hluhluwe - Ste Lucie - Durban ou couper en plein coeur et faire une réserve pour deux nuits…
A deux, nous aurions choisi l’option 1 sans hésiter mais à 5, on hésite… surtout qu’on espère pouvoir y faire du camping donc il faut intégrer le rangement du campement le matin !
Nous sommes preneurs de vos avis car c’est difficile de se rendre compte des temps de trajet réels…
Autre question bonus : notre avion de retour est à 18h30, est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit à Jobourg ou plutôt aller directement à l’aéroport depuis Royal Natal (sachant qu’en général on préfère éviter les grandes villes…).
Merci beaucoup d’avance !
Karen

Bonsoir,

Je ne connais hélas pas vos enfants. Je ne peux parler que des expériences que j’ai vécues!

4 ou 5 nuits c’est trop pour eux dans le Kruger. Il est fort probable qu’ils se lassent rapidement…

Je verrai plutôt:

2 nuits vers Blyde River (pas mal d’activités pour les gamins dans le coin)
3 nuits Kruger
2 nuits Mlilwane
1 nuit Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia
1 nuit vers Durban (Ushaqa Marine World)
2 ou 3 nuits Royal Natal NP

A plus
Annick

Pour la question bonus : il est possible de rallier Johannesburg depuis le drakensberg avec un avion le soir. Il faut juste prévoir une marge de securite.

Bonjour,
Merci Annick pour ces conseils !
Du coup, on a un peu retravaillé l’itinéraire mais on n’est pas trop parcs ou autre pour enfants, ce n’est pas de les occuper qui m’inquiète mais juste les temps de route…
Voici ce que ça pourrait donner :

JOURmatinaprès midiTrajet :Nuit à :18-avrDépart 11h30vol - arrivée lendemain 5h00 19-avrRécupération de la voiture et route vers GraskopRoute via Blyde River Canyon4h30Blyde River Resort20-avrPaysages du Blyde River CanyonRoute pour Kruger1h30Kruger21-avrKruger NPKruger NP Kruger22-avrKruger NPKruger NP Kruger23-avrKruger NPKruger NP Kruger24-avrRoute pour Mlilwane Wildlife Sanctuarybalades dans MWS NP2h30Swaziland25-avrMWS NP : balade à chevalMWS NP : balade à cheval Swaziland26-avrRoute pour HluhluweVisite du Hluhluwe4h00Hluhluwe27-avrVisite du HluhluweVisite du Hluhluwe Hluhluwe28-avrRoute vers Sainte LucieCroisière Hippo1h30Sainte Lucie29-avrRoute pour Royal Natal NPRoyal Natal NP6h00Royal Natal NP30-avrRoyal Natal NPRoyal Natal NP Royal Natal NP01-maiRoyal Natal NPRoyal Natal NP Royal Natal NP02-maiRoute pour JohannesburgDépart Johannesburg - vol à 18h303h30Nuit dans l’avion03-maiArrivée 16h30

Merci d’avance pour vos avis, vos remarques et si les temps de trajet (annoncés par viamichelin) ne sont pas réalistes, n’hésitez pas à me le dire !

Merci merci !

Karen

Bon apparemment les tableaux ne passent pas, revoici en texte…

18-avr : Départ 11h30 vol - arrivée lendemain 5h00 19-avr : Récupération de la voiture et route vers Graskop puis route via Blyde River Canyon (4h30 de route) – nuit à Graskop20-avr : Paysages du Blyde River Canyon puis Route pour Kruger (1h30 de route – nuit à Kruger)21-avr au 23-avr : visite du Kruger24-avr Route pour Mlilwane Wildlife Sanctuary et visite (2h30 de route – nuit sur place)25-avr MWS NP : balade à cheval (nuit idem)26-avr Route pour Hluhluwe et Visite (4h00 de route – nuit à Hluhluwe)27-avr Visite du Hluhluwe (nuit à Hluhluwe)28-avr Route vers Sainte Lucie et Croisière Hippo (1h30 de route -nuit à Sainte Lucie)29-avr Route pour Royal Natal NP (6h00 de route – nuit à Royal Natal NP)30-avr et 01-mai Royal Natal NP (nuits idem)02-mai Route pour Johannesburg (3h30 de route) - vol à 18h30

Merci d’avance !!!

karen

Sujets suggérés

Services voyage