Bonjour nous avons le projet de faire un road trip à 4 adultes avec un départ au plus tôt le 25 avril 2020 et retour au plus tard le 9 mai (soit envol le 8 mai) soit maximum 13-14 j
Nous partons de Frankfort avec possibilité de relier LA ou SF. Nous souhaitons combiner les villes (LA,SF,LV) et faire les parcs. Le timing étant serré et l’accès à Yosemite certainement fermé , avez-vous une suggestion concernant l’itinéraire ?
Nous aimons bien les balades mais pas forcément les longues randonnées. Mon fils et mon mari sont passionnés de voitures américaines, avez vous une idée d’activité autour de ce thème
Il reste éventuellement 1-2 j
quels sont vos commentaires et suggestions? merci
darth2
Bonjour Isabelle,
Le vol intérieur vers San Francisco est la meilleure option, étant donné la durée de ton séjour et la fermeture de certaines routes dans la Sierra Nevada.
Ton itinéraire est très bien, je rajouterais au minimum un jour plein sur San Francisco.
Ton second jour trouvera sans problème place à Zion…
merci beaucoup, penses tu qu’une voiture est nécessaire à SF? Par ailleurs il semblerait que certains quartiers de SF soit plutôt à éviter, as tu une suggestion pour un hébergement correct et abordable?
Concernant une idée pour les passionnés de voitures américaines? ( musée, balade voiture)
ma_valise_a_roulettes4
Hello,
Oui il vaut mieux miser sur un le vol intérieur. Tu vas gagner en temps sur ton timing un peu serré.
Au cas où notre itinéraire et quelques conseils suite à notre voyage proche du tien : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014
N’hésites pas si tu as des questions
darth5
SF se visite très bien en transport en commun. On avait pris le Muni Pass, et c’est très pratique: tu prends le bus / tram / cable car comme bon te semble.
Côté logement, Union Square est bien; avec la proximité des transports - notamment Market Street.
aude736
Bonjour,
je confirme le vol intérieur ; regarde avec Southwest pour le LV / SF
Et pour SF, idem, quartier de Union square avec déplacement en uber …
thais_f7
Bonjour,
J’ai fais un road similaire ça fait 2 ans, ça m’a l’air assez serré LA à Kingman, voir impossible.
LA n’est pas une jolie ville, une journée c bon si tu ne va pas visiter Universal parc ou Wanner studios.
Je ferais:
J1: LA arrivée
J2 et 3: LA (parc Universal super sympa et tu as le tour sur plusieurs endroits où ils ont tourné plein de filmes en plus du parc - Street of the fame, Venice beach
J4: Vallée de la mort et 1 nuit à Vegas (spectacle KA du cirque du soleil incroyable
J5: Grand Canyon,boir un verre ou manger à Williams pour voir la première ville de la route 66 en plus elle est sur le chemin pour continuer la route) dormir à Page
J6: Horsesshoue pour la vue le matin (gratuit), Antelope Canyon Up et Lower de preférence vers 11h car le soleil est au Zenith et entre dans le Canyon (il faut réserver 1 mois minimum avant si non impossible de visiter), et Lake Powell visite en bateau (tout est près 20 min un de l’autre max), coucher du soleil à la marina du Lake Powell merveilleux dormir à Page
j7: Monument Valey (une demie journée est suffisante, voir le coucher du soleil)
j8: Bryce (une demie journée est suffisante)
j9 et J10: Zion parc (faire la rando dans la rivière entre le canyon simplement magnifique et époustouflante de plus aller au point de vue sur le Canyon) magnifique parc
j11 et 12 Vegas
SF impossible sauf si tu reste que 1 jour à LA et que tu pars le 10 de Vegas et tu reste là bas le 10, 11 et 12 mais je trouve trop la course, si non tu fais concession de LA et tu fais SF 2 jours entiers, tu prend un vol interne pour Vegas et tu fais l’itineraire là
Mais les 3 villes en 12 jours en plus des parcs mission impossible
elodie-vernont8
Nous avons pris en 2018 la compagnie Alaska airlines entre San Francisco et Las Vegas, 1h30.
isabelle-kuhn9
merci à vous j’avance… on parle beaucoup du refus pour payer avec des cartes de débits, qu’en est il?
koberaid10
Bonjour,
concernant les cartes de crédit internationales (Visa ou Mastercard), elles sont acceptées dans tous les commerces. Le seul problème que tu peux éventuellement rencontrer c’est aux pompes à essence où la machine te demande ton zip code et comme ta carte n’est pas américaine, le paiement est refusé. La solution, allez à la caisse de la station et prépayer ton essence avec ta carte bancaire.
Concernant Las Vegas - San Francisco tu as le choix entre 1h30 de vol (plusieurs compagnies déssertent la ligne come Alaska ou Frontier) ou 10h de route sans rien visiter par l’I5. Je pense que si tu n’as qu’un jour pour le transfert, la question ne se pose pas.
Maintenant, faire LA, LV et SF sur une séjour de 2 semaines c’est un peu raide. Il serait préférable, à mon sens de choisir entre LA et SF.
Yosemite n’est pas fermé en hiver. On ne peut pas traverser le parc d’ouest en est car la Tioga road est fermé jusque juin-juillet à cause des chutes de neige.
Votre circuit est faisable mais cena nécessite de ne pas trainer et de limiter les randonnées. Pour répondre à un post, Bryce se fait en 1/2 journée si on ne fait pas de randonnées. Grand Canyon aussi, si on ne fait pas tous les points de vue ni de randonnées.
Maintenant, on peut visiter Bryce en 3h ou en 3jours. Les amoureux de Bryce diront que 3h c’est impossible pour s’imprégner du parc et ceux qui veulent voir le maximum de choses dans un timing trés court diront que c’était un bon aperçu.
L’important est de bien calibrer son voyage avec ses attentes et de tenir compte des contraintes de distances entre les sites (les temps annoncés sur google maps ou autre sont assez réalistes).
Bonne préparation
isabelle-kuhn11
J’ai une question d’ordre pratique, j’envisage un vol retour avec une escale à Washington. Je suppose qu’il faut évidemment changer d’avion mais faut il également récupérer ses bagages, repasser les douanes ETC…?
Merci
ma_valise_a_roulettes12
Pour ton escale à Washington, tu n’auras pas forcément à récupérer tes bagages. Si tu prends ton billet d’avion avec l’escale comprise normalement sur une escale courte tes bagages sont directement transférés dans ton vol suivant. Ce sera à vérifier au moment de l’enregistrement pour le premier vol.