Bonjour
Comment se passent les voyages en bus en Equateur ? Est-ce parfois éprouvant (conduite des chauffeurs à risque) ? Y a-t-il des bus grande ligne à peu près aux standards d’autre pays d’Amérique du Sud ?
Je n’ai pas trouvé ce type d’info sur ce forum .
Merci pour vos avis.
Ghislaine
uluru2
Les voyages en bus se passent très bien, ils sont plutôt d’un bon standing et la conduite des chauffeurs n’a rien de dangereuse (du moins par mon expérience de 3 semaines là bas). Des personnes montent régulièrement à bord pour ventre toute sorte de chose.
Sur les longs trajets il y a même des toilettes à bord.
elidan3
Bonjour
Je confirme. Par contre il faut être extrêmement vigilants avec les bagages à main à cause des risques de vol. Les chauffeurs conseillent d’ailleurs de ne pas laisser ses bagages dans les casiers au dessus des sièges quand on monte dans le bus. De la même façon ne pas les laisser sous le siège.
radloann4
Que du bonheur ces bus équatoriens , je n’ai jamais attendu plus de 20 mn le départ d’un bus en arrivant au pif aux gares routieres , ils partent dans toutes les directions et l’état des routes nationales c’est beaucoup amélioré ( premier voyage en équateur en 1999) , comme partout il faut etre vigilant sur les bagages a main mais il ne faut pas délirer , c’est tres cool en général (les gares routieres sont les endroits ou il faut etre le plus attentif). Imaginez en France un voyage de 300 ou 400 km que l’on décide le matin pour y etre le soir et qui ne doit pas couter plus de 15 euros et cela dans toutes les directions possibles , impossible sauf dans des pays comme l’équateur , l’heure de bus coute en moyenne un dollar et la moyenne horaire tourne autour de 30 km/h , 45/50 pour les bus des grandes lignes qui ne s’arrêtent pas toutes les cinq minutes pour prendre des passagers.Le seul bus qui rame sera votre premier bus , de l’aéroport à Quito ou vous ferez les 15 km en 1h30 si tout va bien , un taxi n’ira pas plus vite mais vous coutera trois fois plus cher .Autre avantage du bus , comme partout on y fait des rencontres sympa , prevoir des bonbons ou des biscuits pour les enfants ou les voisins , cela favorise les contacts .
lolita815
Bonsoir et merci à vous tous pour la rapidité de vos réponses
Anonyme6
Bonjour,J’ai lus l’échange concernant les transports.
J’aimerais savoir si pour un départ d’une grande ligne (Quito / Lago-Agrio) il est nécessaire de prendre son billet la veille, ou si ca peu être fait le jour du départ.
Quel est la fréquence de départ des bus grandes lignes ?
En vous en remerciant d’avance.
radloann7
Dans tous les cas il est mieux de passer a la gare de bus la veille , surtout si le voyage prévu est long car parfois les solutions sont meilleures voir les seules sur des voyages de nuit qui sont un bon plan car cela économise une nuit d’hotel et fait gagner un jour de vacances , les bus de nuit sont globalement confortables et avec une petite aide pour dormir , ils sont une bonne solution .Sur les distances plus courtes et des destinations classiques il n’y a pas de problème , bus tous les 1/2 heures du matin jusqu’au soir .Tres belle route de Guayaquil a Riobamba qu’il setait dommage de faire la nuit
Anonyme8
Bonjour
Je pars bientot en Equateur et j’aurais une petite question…
Je serai a lago agrio et devrai aller jusque Puyo, y a t’il un bus direct ou es ce que je dois repasser par Quito ?