Mon amie part voyager en Nouvelle-Zélande pour une durée non-déterminée, et j’aimerais donc lui créer un sorte de “guide de voyage personnalisé”, rempli de bons plans, endroits à voir, choses à faire, qui seraient un peu plus méconnus, dont on ne parle pas très souvent ou qui ne sont généralement pas très présents dans les guides touristiques. Histoire qu’elle ait une liste encore plus grande de choses à découvrir. C’est pour ça que j’aimerais obtenir un maximum de vos coups de coeur, que ce soit des zones naturelles, des paysages, des villes, des bars, des restos, des auberges de jeunesse, des monuments, des spots parfaits pour regarder le coucher du soleil, des parcs, …
C’est une personne prête à tout découvrir donc tout m’intéresse
Des conseils seraient également les bienvenus, ce qu’il faut/ne faut pas faire, les choses à ne pas oublier, comment se comporter sur place, … J’aime l’idée que le guide soit rempli d’expériences réellement vécues, pour rendre tout ça plus personnel. N’hésitez pas aussi à expliquer pourquoi vous parlez de ces endroits
Merci mille fois à ceux qui prendront le temps de répondre!!
vincent.voyage2
Salut,
Alors mes coups de coeur ne sont pas forcément ceux qu’on voit le plus dans les guides, meme s’ils en parlent :
le lac Tekapo. Dans le coin ya beaucoup de lacs, mais celui ci est vraiment extra (surtout le camping qui donne dessus), une eau turquoise, des montagnes et le top est d’aller tout au fond par la route qui longe à l’est. Ya personne et on arrive au bout du monde, extra. Les autres lacs sont cools aussi hein, le Pukaki, Tasman et côté Mont Cook
Glenorchy, au bout du lac Wakatipu, c’est une route exceptionnelle à partir de Queenstown et une petite ville écossaise au bout du lac
Kaikoura, c’est le paradis pour la faune marine. Un peu de monde mais pas tant que ça
Orakei Korako pour la geothermie, ça change un peu de Wai-o-tapu (qu’il faut aussi voir) et beaucoup moins de monde
les glowworms : ya des caves payantes (Waitomo, Te Anau) et d’autres gratuites (à côté de Waitomo, Hokitika), c’est rigolo à voir
Je suis loin d’avoir tout fait, mais voyager en van est vraiment une expérience dans ce pays
Ya tellement de choses à voir en plus. Si tu veux plus d’infos, tu peux jeter un oeil par ici :
Je rajouterai à la liste les fjiords du sud, milford sound pour le plus touristique mais également doubtful sound qui est bien moins touristique et magnifique !
La scenic road au sud de l’île du sur est également super, les glaciers sont sympa aussi… l golden bay est aussi très jolie. (sans parler des sites déjà cités ci-dessus)
sur l’île du nord la région de Tongariro nationnal park est très sympa pour les randonneurs, Roturoa et ses phénomènes géothermiques, le village des hobbits (pour les fans), Cap reinga, la ninety mile beach… et d’autres…
Sans oublier tous les endroits où il y a des bébétes a voir…
Tu peux également aller voir mon blog ou j’ai mis des articles sur les 3 séjours que j’ai passé en Nouvelle Zélande, j’ai adoré… j’ai hâte de pouvoir y retourner, je crois que ce pays est addictif !!
Bons préparatifs et bon séjour en Nouvelle Zélande à ton amie
Romain.
mariwolf234
Ahh!! La Nouvelle-Zélande est un coup de coeur en soi!
Sur l’île du Nord, mes coups de coeur reviennent à la Tongariro Alpine Crossing, une superbe randonnée quand la nature collabore. Regarder la voie lactée sur la plage de Hahei a été un must pour moi, tout comme y faire du kayak dans la journée. Raglan est très réputé pour le surf, je n’ai pas pu en faire mais j’ai bien aimé l’atmosphère du village.
L’ile du Sud, quant à moi, vaut encore plus la peine. Mon coup de coeur va à Wanaka. Si ton amie aime faire du hiking, Roy’s Peak est définitivement un “must-do”. Il y a également un vieux cinéma dont la salle d’attente est fait de vieux sièges d’auto, et où ils interrompent le film en plein milieu pour vendre des biscuits fraîchement cuisinés et de la crème glacée maison. Miam!
Pour le transport, j’ai voyagé avec Stray Travel, qui est un bus de type “hop-on, hop-off”. Quelques compagnies offrent ce type de service, dont Kiwi experience, qui est reconnu pour être un bus avec une clientèle plus jeune et plus fêtarde. Je n’ai rien à redire de Stray Travel, les conducteurs sont sympathiques et connaissent bien les musts de leurs itinéraires. Plusieurs itinéraires disponibles et carte valide pour 1 an, à ma mémoire. Elle peut donc être déposée dans la ville de son choix sur l’itinéraire pour y passer le temps désiré et remonter en bus par la suite.
Il y a une magnifique communauté maori sur l’île du nord dont le nom m’échappe en ce moment, je tenterai de le retrouver. Les gens sont sympathiques et ils prennent des “woofer”; tout ce qu’ils font reviennent à la communauté. Si je m’étais lancé dans l’expérience du woofing, c’est définitivement la place que j’aurais choisi pour en faire.
Voilà!
marie_31_15
mon conseil suivre le soleil et pas forcement les cars de toursites
dans l ile du nord ( en plus de ceux deja cité)
la region du east cape ( il n y a personne) entre opotiki et gisborne
Bon , je ne sais pas si votre amie est partie ou plutôt partira vers novembre 2018 pour profiter du printemps .
Je suis partie avec une amie en novembre 2017 , pour 3 semaines ; nous avons 71 et 73 ans et avons loué une voiture à AUCKLAND pour notre périple .GPS à conseiller pour les villes .
Nous sommes parties avec SINGAPORE AIRLINES ,une eszcale à Singapour de 4h et SINGAPOUR AUCKLAND .
Nous n’avons pas ressenti le fameux JET LAG ,tout juste un peu de fatigue qui a vite disparu. .
A WELLINGTON nous avons logé au coeur de la ville et avons laissé la voiture au parking pendant 2 jours.
Nous y avons pris le ferry pour PICTON ; traversée fantastique :ne pas écouter les prédictions de ceux qui n’ont jamais fait cette traversée de TROIS HEURES.
C’est un pays sûr où l’on rencontre gentillessse et absence de stress .ON DEBRANCHE !!
Je vais prendre le temps de sortir mes documents pour vous donner ce qui nous a particulierement plu .
D’accord pour LAKE TEKAPO ;avions un Band B à proximité ;
MOUNT COOK à ne pas râter(évidemment s’il fait beau ) et faire une promenade sur le lac qui nous emmène près du glacier .
Si je réussis à mettre qqs photos ,je le ferai dans mon prochain courrier .
Comme pour l’Irlande ,attention aux distances à parcourir !!!Il faut choisir entre VOIR et PROFITER des paysages ou survoler …Nous n’avons pas voulu TOUT faire .