Vos avis sur France-Passion

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Camping caristes depuis 6 ans et encore parents d’une petite fille de 5 ans, les étapes France passion sont pour nous une aubaine, pour le moment nous n’avons jamais été déçus, bien sur, ne vous attendez pas à avoir des stationnements toujours nickel avec des enrobés, du graviers ou les services, mais ce problème si toutefois cela en était un est largement comblé par souvent des accueils très chaleureux, des endroits surs et protégés et des gens aimant les métiers et prêt à le partager, en faire profiter les enfants, et que dire de leurs spécialités qui très souvent sont excellentes.
Je peux comprendre que cela ne peut plaire à tout le monde, mais le livret FP est clairement expliqué quant aux services proposés et un petit coup de téléphone pour se signaler ne serait-ce que pour savoir s’il reste de la place peux aussi permettre de demander comment y accéder avec ces difficultés, une chose est sure, une halte FP n’est pas un camping le cout aussi.
N’oublions pas non plus le travail effectué par les gens de FP afin de nous trouver ces lieux qui sans eux nous seraient inconnus.
Au plaisir
Gilles

Pour faire court et résumer tout ce qui ce dit sur le sujet.
Pour 24€…j’adhère…et j’ai donc vite amorti mon inscription.
Je prends FP pour ce que c’est…un carnet d’adresses où les paysans mettent à ma disposition un terrain.Je n’attends aucun service.C’est çà ou dormir dans la nature…parking.Aprés suivant le lieu…j’achète ou pas.De toutes les façons je pars du principe que je consomme…du fromage…du miel…du vin…en temps normal…alors je prèfère l’acheter à un local.
Pour moi la formule est top car un 1 sur 2 je tombe sur des gens adorables qui me parlent de leur vie, de leur région.

Bonsoir à tous
Bien d’accord avec Gilles .

Le réseau France Passion est génial .
Et bien pratique , en plus , pour se poser en toute sécurité .

On y fait aussi d’excellentes rencontres .

Tanit

Bonjour à tous

Je viens de reçevoir il y a quelques jours le nouveaux France Passion et je n’ai qu’une hâte, c’est d’en profiter avec ma femme et mes enfants, première halte prévu chez papy gaby et sa République du sauget, et dans un deuxième temps, à Villers le Lac, sortie prévue d’ici 3 semaines.

Dans tous les cas, nous vous souhaitons à tous pro et anti France Passion de passer une bonne saison 2015.

A bientôt, peut être.

Gilles

Bonsoir

Je confirme que je suis un fan.
Tres pratique et beaucoup de bonnes experiences.

Je vous conseille , particulierement , Valensole (Alpes du Sud) ou on peut stationner à plusieurs, sur un monticule ombragé dominant les champs de lavende.
C’est magique!
Mais, y aller avant le 15 Juillet, parce qu’apres tout est coupé.

Tanit

Bonjour a tous,
Je suis nouveau venu dans le monde des campingcaristes…je souhaiterais connaitre de bonnes adresses ou l’on peux pecher tranquillement en mettant le camping car a proximité, ce serait sympa de votre part,

amicalement

ccpecheur

Bonjour

Etez-vous adhérent du réseau France Passion ?
Si non, vous avez mal placé votre question
Si oui, peut-être qu’il y a dans le catalogue un logo indiquant les possibilités de pêche à proximité du site visé ?

Bonjour .

Ce message semble avoir été mit par une personne faisant partie du système .

bonjour,
en reponse a Fomec, merci du renseignement, mais je voulais simplement si des campingcaristes avaient trouvé en France de superbes lieux de peche a decouvrir ?

“”“Bonjour .Ce message semble avoir été mit par une personne faisant partie du système “””

Bonjour
Qu’attendez-vous pour la signaler, la dénoncer, la vouer aux gémonies, la vilipender, la crucifier, la jeter en pâture aux crocodiles etc ?
:-)))

France Passion est, pour mon avis perso, un très bon réseau de gens, de familles, qui n’ont pas besoin de se faire plus de pub que ça
Les passages de camping-caristes, ce n’est sûrement pas le plus gros de leur chiffre d’affaires !
Ca doit même être anecdotique
Ne pas voir le mal partout, et on vit mieux
:wink:

Re bonjour .

Tous le monde il est gentil,honnête,et généreux .

Moi j’ai eu une mésaventure que je ne citerais pas pour ne pas nuire ,car je ne pense pas qu’il y a des bons et des mauvais sujets même chez ceux qui prêche la bonne conduite.
Mais je pense qu’il y a également des campings sympa,et relativ ement bon marché vue les services qu’ils offrent

bonsoir
oui c’est une bonne solution mais vous vous sentez coupable si vous n’acheté pas chez eux et pourtant l’ont est pas obligé d’acheter.
j’ai, une amie qui est répertoriée chez eux et c’est vrai elle me dit que c’est pour faire un peut de chiffre si ils sonts chez France Passion
peut importe le montant de l’achat mais en général cela revient plus cher que les aires de services mais vous avez un produit en échange a déguster ou a gouter.
pour moi c’est 50/50 oui et non.
oui car vous n’étes pas tassé comme des sardines sur un parking et non car çà revient cher a la longue.
cela n’est que mon oppinion
gilles

Bonjour

Parlez pour vous
Parce que nous, alors vraiment pas du tout !
Et on n’a jamais constaté que qui que ce soit nous faisait mauvaise figure parce qu’on ne faisait que passer la nuit !
Manquerait plus que ça…
Et si jamais ça arrivait, je ne manquerais pas de le signaler car c’est écrit un peu partout dans le catalogue et sur le site que peronne n’est obligé d’acheter ou de consommer, juste dire bonjour et au revoir
J’ai déjà plus d’une fois signalé d’excellents comportements.
J’ai également poussé pour qu’une famille figure dans le guide alors que cela lui avait été refusé au prétexte “trop de demandes” !
Bref : personne n’oblige personne

A Tanit,
Merci de votre indication, nous ferons notre Premier voyage a cet endroit.
Notre abonnement a France passion a été posté ce matin !!
Bonne fin de vacances a tous

ccpecheur

Bonjour les amis, j’ai été abonné pendant de nombreuses années à france passion et comme certains, je ne pouvais pas rester un ou deux jours sans marquer mon passage et acheter qq choses. Depuis 2013, je ne prends plus l’abonnement car je n’utilisais fp qu’une fois ou deux, trois au maximum, du coup, l’abonnement était loin d’être rentabilisé. J’ai toujours eu un accueil formidable. Maintenant, je suis pratiqueement sur que sans l’abonnement FP et si vous achetez un produit, l’accueil sera identique. Amicalement de l’ancien

bonjour,

je reponds à la personne qui pense que je fais partie du systeme.
je ne suis ni vigneron ni faisant partie de france passion.

lorsque l’on rencontre des personnes chaleureuses et aimant ce qu’elles font il faut le signaler, tout comme les acceuillants qui ne sont pas sympathiques.

lorsque je vais chez ces vignerons je paie comme tout le monde.
c’est vrai que je retourne chez eux quand l’occasion se présente et que je leur achete du vin, que voulez vous nous aimons ce qu’ils produisent

désolé mais nul ne peut empecher autrui de mal penser

Bonjour,

les camping caristes se plaignent généralement des aires petites, chères, mal placées, bruyantes et lorsqu’ils ont la possibilité de se garer dans la campagne, dans un vignoble, c’est encore pas bien parce qu’il faut payer 30 euros pour l’année, acheter du vin ou acheter un produit ou manger.

J’aime bien boire un bon verre de vin et surtout j’aime boire un vin que je ne connais pas, au lieu de l’acheter en grande surface où d’ailleurs je ne le trouverais pas, je préfère l’acheter chez un vigneron qui m’héberge. Il est content et je suis content.
Savez-vous au moins ce que veut dire hébergement ? Ca veut dire que vous allez chez quelqu’un, vous vous installez, vous faites une promenade tranquille avec ou sans chien dans SA propriété, vous dinez tranquille, vous dormez tranquille et vous petit déjeuner tranquille. Vous pensez vraiment qu’il est normal de repartir en lui disant merci ?
Si je venais chez vous un après midi avec mon c.c. et je vous disais comme dans l’émission "j’irais dormir chez vous " "salut je viens dormir chez toi ! " Que diriez-vous ? Vous seriez d’accords ?

Mais comment pouvez-vous vous regarder en face dans votre miroir ? Comment pouvez-vous dire que vous avez parfaitement le droit d’aller chez un vigneron ou autre de France Passion et passer la nuit sans rien acheter car c’est marqué sur le dépliant ? Je sais, un moment de honte est vite passé …!Mais quand même, quelle mentalité, mais où va-t-on !!!

Respectez les gens et surtout respectez leur gentillesse, leur travail.

Salutations.
Louis.

Bonjour, j’apprecie la réponse de ccar71 !! je suis tout a fait d’accord avec vous !! le CC est le meilleur moyen de visiter notre beau pays et de gouter aux produits FRANCAIS, alors respectons au moins le travail de ceux qui veulent bien nous accueuillir chez eux et la meilleure façon de les remercier.

Bonsoir a tous

Je suis CCariste depuis 4 ans, ai découvert FP, et suis completement fan.
On s’installe dans des endroits generalement agreables , et on ne vous demande rien !!! Bonjour , au revoir ! et c’est tout !

Et puis , si le coeur vous en dit, on peut aller discuter avec les gens, et souvent faire d’excellentes rencontres !

Pas d’obligation d’achat ! Pas de culpabilité! C’est la regle connue de tous !

Mais des fois , on se laisse tenter !

Et c’est tres bien pour nos accueillants !

Et surement mieux que chez Auchan !

Tanit

bonsoir
attention ,oui parfois les indiquations sont érronées sur le livre.
se n’est pas France passion le responsable ,celui ci transmets les indiquations que lui donne le client abonné chez eux.
j’ai une amie qui a une aire France Passion et celle ci a érronée les indiquations et les 3/4 des cc se perdent en allant chez elle
mais trouvent quand mème
par transparence ,oui ils s’attendent a vendre leur produits car c’est fait pour çà.car se n’est pas gratuit l’inscription france Passion.
gilles

Bonjour ; nous prenons souvent le serveice “” France Passion" nous aimons mais attention a ne aps vouslaissez emporter par des achats supeflux c est tellement facile
mais rassurez vous ces achats sont DELICIEUX ET TYPIQUEMENT loacaux DONC UN VRAI BONHEUR
REGALEZ VOUS
PROFITEZ DES BONS COTES DE LA vIE
bonne route

pegase et sa famille

Je vois que cette rubrique date déjà, toutefois pour les nouveaux CCaristes, c’est une information à connaitre.
Evidement je suis fan de l’accueil dans les sites France Passion. Toujours de très bons contacts avec les accueillants qui n’ont pourtant pas toujours beaucoup de temps de libre, en général ils ne sont pas en vacanses. Nous avons l’habitude d’offrir l’appéritif (ruhm de Martinique) et cela conduit à des discussions d’échange très sympatique.
Souvent nous achetons aux producteurs, ce que nous acheterions de toutes façons en grandes surfaces et là au moins c’est le producteur qui profite.
le prix de l’abonnement à FP ? très largement remboursé par les économies d’aires de camping.
Evidement si votre mode de voyage est d’être refermé sur vous même sans envie de rencontrer les autres, c’est à éviter.

il y a 15 jours nous avons fait une escapade en ariege, aude, enfin au pied des pyrénées. nous avons trouvé des aires formidables et nous avons voulu allé chez “l’agriculteur”.
je précise qu’il ne fait pas partie de France Passion. des panneaux indicatifs routiers nous ont bien menés à l’endroit indiqué. ceux ci précisant acceuil de C.C.
en arrivant nous voyons un endroit qui de loin faisait “clean” donc nous allons juqu’à la maison du proprietaire. mon époux va discuter avec lui.
Entre temps je regarde autour de moi : et horreur ou surprise dans le poulailler, il n’y avait pas que des poules, mais des rats… les cochons avaient l’air malades (ils étaient mal en point). un B…l monstre devant la maison.eu engageant tout ça.
mon époux entrant dans le C.C. m’annonce 19 € la nuit…

nous n’avons fait ni une ni deux nous sommes allés à la ville voisine qui a une grande aire pour camping cariste.

je me suis demandé et me le demande toujours n’y a t il pas de contrôle pour ce gence de personnes qui n’ont aucun respect pour les animaux qu’ils présentent et mettent en avant ? je suis toujours en colère aprés cette personne qui j’espère ne fera jamais partie de quelque affiliation pour Camping cariste.

mais attention ceci est une mésaventure il ne faut pas en faire une généralité, bien entendu.

Bonjour

Désolé pour vous et cette mésaventure
En fait, cette mauvaise rencontre n’aurait pas dû figurer dans ce sujet qui relate ce qui se passe autour du réseau FRANCE PASSION
Mais bon, c’est expliqué clairement, cela n’a rien à voir avec ce réseau qui est assez généralement bien apprécié
Et qui - au grand jamais - ne va vous demander un prix pour passer la nuit !!!

il faut prendre cette mésenvanture comme une leçon. on ne s’improvise pas accueillant.

les voyages sont faits de bons et mauvais moments qui restent des souvenirs avec le temps.

Bonsoir à tous

Moi je suis un fan!

Au delà du plaisir des rencontres, bien souvent, quand je ne sais plus ou aller me poser, il y a toujours un FP aux environs.

Tanit

Je suis d’accord avec Tanit à 100%
En revanche faire un voyage uniquement FRANCE PASSION revient la peau des fesses!
Tu stopes chez un vigneron évidament tu vas gouter et bien sur comme généralement c’est bon tu achètes.
Tu ne vas pas acheter une bouteille donc un carton et tu tournes vite vite à 30 euros la nuit que ce soit du vin de la charcuterie ou du fromage miel et compagnie!
Mais faire une pose agréable et simpat de 24 ou 48 heures si accepté pour un repos ou juste décompresser c’est le top!
PS: Je confirme que personne ne vient voir si tu as la vignette ou pas

Bonsoir - CCariste en location pendant 6 ans, nous avons acheté il y a 2 ans, en prévision de la retraite. Nous sommes accro à France Passion. Toujours de très bons contacts avec les accueillants qui n’ont pourtant pas toujours beaucoup de temps de libre, en général ils ne sont pas en vacanses.
Souvent nous achetons aux producteurs, ce que nous acheterions de toutes façons en grandes surfaces et là au moins c’est le producteur qui profite.
le prix de l’abonnement à FP ? très largement remboursé par les économies d’aires de camping.
Et les autres CCaristes sur les mêmes sites partagent souvent les mêmes approches et permettent des rencontres sympas
Merci
Bons séjours chez FP
JM49

Pour JM et tous

Je n’ai rien à ralouter à ton post!

FP: c’est génial!

Tanit

Bonjour,
Nous sommes du Pas de Calais, et nous n’utilisons que France Passion, nous sommes très satisfait des contacts que nous avons le soir pour passer des nuits tranquilles !
Nous sommes toujours très bien reçus, c’est un lieu pour dormir et à la rigeur acheter un produit, uniquement si vous en avez le besoin. Ce n’est en aucun cas une obligation.
Sachant que vous pouvez trouver sur France passion des adresses de Camping-caristes qui eux n’ont que leurs voyages à parler !
Nous parcourons la France , dont le Pays basque que je connais parfaitement, y allant depuis l’année 1959 ! Et vous y trouverez des France passion.
Les points GPS sont très pratiques.
Bon voyage, et peut être par mèl si vous le souhaitez .
Patrick.

Vous savez même une petite chose achetée fait toujours plaisir à la personne qui vous reçoit.Si vous allez dans un camping vous payez,dans un air de camping car de plus en plus ils sont payant;personnellement je préfère payer pour ensuite manger ,que payer et voir partir mon argent en fumée.
Il est vrai que certaines personnes arrivent tard ,repart de bonne heure pour ne rien avoir à acheter cela n’est pas trés normale

Bonjour à tous,
Bonjour vagmeli,
Cette année encore ce n’est que du plaisir,
de s’arrêter chez des " France Passion ",
Toujours des sourires et des produits Français !!!
Astronomiquement vôtre.

bonjour a tous
france passion nous le pratiquons de temps en temps surtout dans les régions trés touristique ou se stationner est parfois compliqué que du bonheur !! perso comme ont est recu gratuitement systématiquement nous faisons un tour a la boutique c’est quand même mieux que payer un camping ou une aire de stationnement et souvent vous étes dans des endroits super sympa avec des hotes sympas et acceuillants souvent de bien belle rencontres !!!
bonne route a tous

Je viens de dcouvrir FP. Je vais peut-être essayer bien que célibataire (donc pas la même quantité de nourriture qu’une famille de 4). Je ferai un retour. Je trouve l’idée agréable. Après, je pense que l’agriculteur ou le vigneron espère bien vendre quelques-uns de ses produits, s’il accueille gratuitement et je suppose qu’il a aussi du payer pour figurer dans le numéro annuel de FP. Ce serait bien en effet comme l’ont fait déjà certans de donner les adresses incontournables :wink: est-ce qu’il y a un système de notation comme sur Airbnb ?

il y a de trés bon endroit,personnes trés gentiles,qui vous reçoivent avec gentillesse ,bon produit,par contre certains camping cariste ne jouent pas le jeux.
D’autres pensent qu’en étant chez france passion ,ils ont le droit de se servir comme chez eux,
ex: Un couple s’est permis d’aller ramasser des tomates et autres sans même demander la permission à la personne.
Il faut qu’en même être raisonable ,tout ne nous est pas du

Il y a des goujâts partout même chez les camping-caristes je suppose (je ne fais pas encore partie de votre monde, mon CC n’arrive que fin mai)

Bonjour, c’est quand même assez révoltant de voir des individus, j’ai du mal à les appeler camping-caristes, voler des tomates chez des gens qui les reçoivent gratuitement.

j’ai toujours eu des échanges très sympatique avec nos hotes d’accueil et même si certains ont des arrières pensées commerciales, de toutes façons je préfère faire mes courses chez un producteur que dans une grande surface.

Matthieu que tu sois tout seul ou en famille nombreuse tu seras toujours bien accueilli.

Amitiés, Philippe

Oui mais ce que je voulais dire, je bois peu et 2 tomates me suffisent. Pas évident que le propriétaire y trouve son compte lol

Bonsoir,
Pour les personnes qui ne boivent pas comme moi ,on peut boire du jus selon où on se trouve ,jus de pomme ,jus de raisin;quant aux tomates lorsqu’il y en a à vendre vous pouver acheter la quantité que vous voulez.
Vous savez à partir du moment ou vous lui prenez quelque chose la personne est contente,même si cela n’est pas grand chose.
Nous allions sur limoges avec France Passion ,certains n’ont pas joué le jeux soit ils arrivaient le soir tard et repartaient le matin de bonne heure,soit ils arrivaient et ne prenaient même pas la peine de se présenter ,maintenant cette personne ne nous reçoit plus,pourtant elle faisait de trés bon plats préparés,du style cassoulet en boite avec la viande de ses animaux,ce n’était pas trés cher ,elle nous avait fait de beaux emplacement chacun était séparé par une haie,dommage pour nous tous.
Je sais que lorsque j’ai besoin elle me reçoit ,en faites elle reçoit maintenant les personnes qu’elle connait ;donc évitons que cela se reproduise chez d’autres.

C’est bien triste en effet pour tous les autres, ceux qui sont courtois et civilsés et qui ne pensent pas à grapiller…une nuit gratuite !

Sujets suggérés