Vos avis sur France-Passion

Forum Camping-car

malheureusement notre société engendre beaucoup d’incivilités, le savoir vivre fait défaut à certains qui se croit tout permis (ramasse la récolte d’autrui). J’ai souvent vu des c/caristes arriver tard à + de 21h30 et partir vers les 7h30, mais ce sont les mêmes qui sur les aires partent tôt et arrivent tard pour ne pas payer leur place ou leur participation. ceux la même qui doivent laisser leurs ordures à l’endroit ou ils se trouvent ne tenant pas compte que cela peut gêner les autres camping caristes.
ils ne doivent pas connaitre le manuel du parfait camping cariste, ces regles de savoir vivre et le savoir de bien se comporter avec autrui. tous ces conseils sont pourtant sur tous les sites qui le rappellent sans cesse.
l’agriculteur qui vous reçoit prend la peine de venir discuter avec vous, certes ils proposent des produits à la vente,mis cela fait partie aussi de son gagne pain, surtout si vous venez gratuitement chez lui. Mais c’est normal de dépenser quelques euros ou dizaines d’euros selon le cas, vous auriez acheté de toute façon ces produits. pour les bouteilles de vin c’est different vous vous souviendrez de votre passage chez lui et en parlerez autour de vous surtout si vous avez été bien reçu.
alors bon voyage et conserver toujours une ligne de conduite digne d’un camping cariste.

je viens d’envoyer un message mais il était pour la communauté, je ne sais pas pourquoi il a été réservé pour Olac, désolé

Bonjour
Vous avez forcément cliqué sur le gros bouton REPONDRE
Or ce bouton était celui au bas du message de “votre” Olac", voilà tout
Mais c’est vous qui nous informez de ça, nous on ne peut pas savoir juste en vous lisant
:-)))
Le prochaine fois, commencez par : “chère communauté…” etc
:wink:

J’ai été bien éduqué :wink: merci et bon printemps !!

Bonjour,

Nous venons de renouveler notre abonnement à FP pour la 3ème fois, alors que les 2 années précédentes, nous n’avons jamais eu l’occasion d’utiliser les services d’accueil d’un des adhérents.

Mais pour 25-30€, nous avons le guide et la possibilité de nous rabattre sur un de ces accueil si nous ne trouvons pas autre chose qui nous convient (aire, camping ou sauvage), ce qui ne nous est encore jamais arrivé. Par contre, nous n’envisageons pas d’aller chez un des adhérents et de repartir sans acheter un de ses produits donc on part du principe que le jour où on y va, ça nous coutera plus cher qu’un camping ou qu’une aire, et la “sélection” se fera plutôt sur le type de production que sur sa localisation.

On se plaint souvent de l’ultra pouvoir des supermarchés et là on peut acheter directement au producteur. Au final qui est gagnant ? sans compter la quiétude des lieux je suppose. Je vasi certainement prendre mon abonnement FP. Pour voir déjà :wink: et expérimenter.

bonjour,
Nous allons beaucoup chez les paysans, sur internet vous tapez “camping car d hôtes”
C’est gratos, pas d abonnement
Tarifs très correct, vente de produits sur place.
Et la plupart, sont inscrits où étaient chez FP.
Si vous passez par A75 à Aumont Aubrac (48) vous avez un accueillant avec un super terrain ombragé, eau/électricité 8€/nuit.
Aire de vidange à 2 kms.
Salutations.

Bonsoir,

Je vais chez les produceurs,car en générale cela ne me coute pas plus cher que d’aller dans certains campings,;je préfére acheter que de payer .

Génial, je vous remercie pour le tuyau ! Je viens de m’inscrire; peut-être faudrait-il faire un sujet séparé ? :wink:

En fait camping-car d’hôtes n’est PAS gratuit ! c’est 9,95 € l’accès web et 24,90 € avec le guide papier. Voilà :wink:
Si quelqu’un veut me vendre son guide 2017 France passion ? (en MP) Merci !

Bonjour

Personnellement, par correction, mais aussi par précaution, je passe toujours un coup de fil 1 h ou 2 avant d’arriver au point prévu
Et là, je sens tout de suite si la personne est accueillante et agréable
Cela a toujours été le cas en 8 ans de pratique du CC et presque 8 ans de FP de façon ponctuelle
Jamais aucune mauvaise surprise
Si vraiment “l’accueillant” n’a pas été à la hauteur, n’hésitez pas à le signaler à FP. Certains accueillants sortent du catalogue comme d’autres y entrent

Personne n’a dit que c’était gratuit
Mais seul le catalogue est payant

Je viens juste de jeter le 2017 dans la benne papiers, venant tout juste de recevoir le 2018, raté :-))

Pardon, je croyais que vous parliez de FP !
Donc c’est plus cher que FP dont seul le catalogue est payant, justement dans les 24 euros, de mémoire

Tant pis Fomec…merci quand même ! Sinon à propos de campingcardhotes, quelqu’un quelques messages au-dessus avait dit “gratos, pas d’abonnement”, or c’est inexact !

Errare humanum etc

Ou et ce n’est point grave :wink:

bonjour,
Où avez vous vu que camping car d hôtes été payant ???
Vous cliquez sur le département et toute la liste des accueillants s affichent.
Il est clair qu il faut téléphoner (même sur le site leurs tél est affiché) pour avoir des infos et faire une pré réservation…
Entre un champs vide et un champs plein de camping car, le choix est vite fait !!!
Les accueillants payent une cotisation au site, à eux de l amortir au mieux, comme une entreprise !!!
Il n y a pas tout les accueillants FP sur ce site.
C’est un petit plus pour ces gens là qui vivent de leurs terres, et du produit fini qui en écoule…
Nous préfèrons aller chez eux, que sur une aire de camping car sans âme, et au moins nous pouvons sortir table chaise et pouvoir manger dehors en sentant bon l air de la campagne et dormir sur nos 2 oreilles !!!
Salutations.

re,
Je viens quand même de regarder sur le net, tapez “camping car d hôtes”
C’est bien gratos.
Après oui, si vous voulez le bouquin (encore des arbres en moins !!! ) Et le téléchargement…
Mais ça sert à quoi ???
Suffit de cliquer au moment venu de votre circuit et hop vous avez toutes les informations…
Après chacun fait ce qu il veut avec sa carte bleue.
;))))

[quote]
Bonjour
J’ai voulu aller dans une chévrerie dans le 85 ou 86, cette dernière a refuser de me recevoir ,il venait de recevoir 4 camping car dont certains n’etaient pas france passion,.Ce Monsieur a même été sans aucun scrupule avec moi qui suis une personne handicapée ,j’étais trés fatiguée par le voyage,il n’a rien voulu savoir ,nous avons du faire encore 40km pour trouver un endroit .Honteux
Personnellement, par correction, mais aussi par précaution, je passe toujours un coup de fil 1 h ou 2 avant d’arriver au point prévu
Et là, je sens tout de suite si la personne est accueillante et agréable
Cela a toujours été le cas en 8 ans de pratique du CC et presque 8 ans de FP de façon ponctuelle
Jamais aucune mauvaise surprise
Si vraiment “l’accueillant” n’a pas été à la hauteur, n’hésitez pas à le signaler à FP. Certains accueillants sortent du catalogue comme d’autres y entrent

Certains agriculteur de FP n’ont pas de numéro de téléphone ou ne veulent pas répondre,le cas de cet chèvrerie,il ne répond jamais ;vous savez ce n’est pas grave ,lorsqu’on a ce genre de problème on va ailleur,.Il y a également un endroit dans le 16 ou 17 la personne vend des escargots,il est déconseillé d’y aller impossible de dormir,;
Je rechercherai les endroits et vous indiquerez .

J’ai vu que c’était payant, car en voulant cliquer sur les coordonénes d’un hôte, il y avait la proposition de payer ce que j’ai décrit plus haut :wink: je pourrais faire une copie d’écran; à moins que je n’ai pas compris que c’était gratuit

Et oui c’est le problème, car ces gens ne sont pas dans un bureau …
Ils sont dans les stabulations, près, champs, en train de soigner une bête, tailler la vigne, c’est pour cela qu’il faut au maximum prévoir un jour où 2 à l avance.
Ce n’est pas toujours facile…

Je viens de regarder en détail, vous avez raison, maintenant les coordonnées ne sont plus accessibles.
Ça c’est nouveau !!!
Merci pour avoir corrigé.
Je me servais de ce site depuis pas mal de temps… Comme quoi, tout change.
Bon, bin il reste toujours le bouche à oreille, en espérant que ce soit toujours gratos…

C’est la rançon du succès… et tout devient payant. Quelque part, il y a des frais. Mais c’est compréhensible. 9,90 € ce n’est pas la mrot non plus ! si c’est de qualité :wink:

Non ce n est pas la ruine!!!
Mais l avantage de la gratuité, c’est qu’en période creuse, n importe qui pouvait regarder et contacter l accueillant, je pense aux étrangers de passage, juste avec un clic et hop ils avaient une adresse…
Sinon, il reste plus qu’à faire les poubelles de Mr Formec…
;))))

[quote]
Sinon, il reste plus qu’à faire les poubelles de Mr Formec…
;)))] (/citation]
Pardon ?
Vous avez fumé quoi ?
Si c’est de l’humour, ben on n’a pas vraiment le même

Oui, de l humour.
Pour récupérer votre guide FP…

Je l’avais pris pour de l’humour même si je ne connais aucun de vous deux. Pourquoi aurais-je été intéressé par un numéro 2017 ? car je ne pense pas que je ferai l’essentiel de mes arrêts en France. Je réserve ça pour mes vieux jours lol et ai plutôt comme envies l’Europe du nord en ce moment.

Alors donc je suis obligé de préciser que si j’ai jeté le catalogue 2017 c’est que j’avais juste reçu celui de 2018 ?
Je croyais pourtant l’avoir noté
Oh le niveau…

Ben je ne comprends pas votre dernière phrase… quel niveau ?
Vous aviez expliqué la réception du 18, c’est pourquoi vous avez jeté le 17. Normal.

Je vous l’aurais volontiers expédié gratos y compris frais d’envoi comme je viens de le faire pour une carte de Thaïlande envoyée à un demandeur sur un autre forum
Bien sûr qu’un catalogue 2017 peut être encore tout à fait utile, vous avez raison

Je vous aurais payé les frais de port, cela va de soi ! :wink:

Pardon, mais ne prenez pas tout ça pour vous !
Vous n’avez pas vu que je répondais à la roulette 69 ?
Et à son humour décapant ?
(il écorche mon pseudo, alors moazoci, na !)

En plus j’avais pris les la précaution de CITER la phrase dudit la roulette 69 en lui répondant
Donc non, je ne m’adressais pas à vous concernant le soi-disant humour de poubelles
D’où le niveau…
:-))

Désolé pour cet erreur de fraaaappe.
Je ne l ai pas fait exprès !!!
Milles excuses.

D’accord, j’ai encore du mal avec le forum et les conversations croisées. Je ne jugerai personne :wink: Roulette 69 ou roulotte 69 ? c’est vrai que ce sont des pseudos décapants :wink:

[quote]
Roulette 69 ou roulotte 69 ? c’est vrai que ce sont des pseudos décapants ;] (/citation]C’est Laroulotte63, rétablissons les choses calmement

Désolé Laroulotte63, c’est M. Formec qui m’a induit en erreur ! :wink: redevenons sérieux !

C’est très bien France passion, mais si une appli android ne voit pas le jour d’ici la fin de l’année, je ne renouvelerai pas… j’ai horreur des voyages planifiés …

Bonjour

Il vous rapprocher d’eux et leur suggérer en disant pareil qu’ici

Sujets suggérés